[X-Fiche] Changement d'embrayage + joints XY7

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biwann
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Message par biwann »

Pas la peine de crier lol :roll:

Tu cherches quoi exactement un garagiste ?

Quelqu'un du forum pour te donner un coup de main ?

As tu les outils et la place pour le faire ?
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
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Furtif
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Message par Furtif »

Je l'ai fait et surtout pense à ne pas mettre ta voiture sur rails ou débrouille toi pour laisser pendre une roue afin de pouvoir la tourner et mettre la douille cannellée inférieure bien dans son logement.
Je t'aurais bien filé un coup de main mais je suis pas spécialement dispo en ce moment...
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989
araignée

Message par araignée »

Merci , je cherche une personne qui peut me faire ca en lui donnant un billet pour ces heures passé a changer mon embrayage , enfin on s arrange entre nous quoi :wink:
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
seth1er
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Message par seth1er »

salt, en fait je vais faire cette reparation sur la mienne mais je ne vois que des carre a la place des photos, alors que sur d'autre page je les vois bien. est-ce normale(site ou les photos etait heberger qui plante)?
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Furtif
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Message par Furtif »

Sa me l'avait fait aussi,en fait sa dépendait des fois où j'allais voir...
Parfois je les voyais,parfois non...
Maintenant la raison je dois te dire que j'en ai aucune idée!
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989
guti95
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Re: *Fiche pratique* Changement d'embrayage + joints XY7

Message par guti95 »

salut bunny j'ai besoin de ton aide car je dois changer mes joints mais j'aimerai bien avoir les images si tu les as encore car je ne les vois pas sur la fiche merci


bunny a écrit :Voici une fiche pratique pour le changement d’embrayage et des joints pour moteur XY7.

Sur un moteur X le changement d’embrayage signifie aussi le changement de joint de boite (huile moteur et boite sont en commun) le joint ne se vend plus à part (en tout cas par chez moi) donc la pochette comprend (joint de boite / joint de carter de vitesse / joint spy volant moteur)

Cette fiche va comprendre aussi le changement de ces joints.

Prix des pièces :
Embrayage : 60€ Valeo prix d’ami, normalement 80-100€
Pochette de joint : 34€

On commence par retirer la batterie, filtre a air … enfin tout ce qui gène et le câble d’embrayage.
Image

Puis on met un cric pour maintenir le moteur.
Image

On retire le support batterie.
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Allez on commence a retirer la flopée de vis de 11.
Attention y a une vis de cacher, juste dans le veux a coter du cardant.
Image

Toutes les vis retirées on désaccouple la boite, pour cela on descend un peu le moteur avec le cric. Attention sur ce type de boite vous avez deux arbre de transmission. Un arbre qui vient se loger dans l’embrayage puis un autre plus bas.
Donc il faut un peu de recul pour retirer la boite, retirer le carter en plastique i possible.
Moi je n’ai pas pu le retirer les vis était HS.
Voila la boité est désaccouplée.
Image
Voila c'est retiré.
Image
Image
Image
Image
Image




Passons au changement du joint spy volant moteur.
On retire l’embrayage. 6 vis de 11.
Image
Voila c'est retiré.
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Maintenant pour retirer le volant moteur, il faut le bloquer, pour cela prenez une mèche puis placez là dans un des pas de vis de l’embrayage au niveau de l’emplacement du démarreur.
Comme ca le volant moteur est bloqué.
On devisse les 6 écrous de 17.
Image
Voilà le volant est retiré.
Image
Image

Prendre un tournevis puis retiré le joint spy.
Image
Puis poser le nouveau. (Ne pas utiliser de marteau pour poser des joints, utilisé plutot un maillet)
Image

Puis on repose le volant moteur. Sur les vis du volant moteur appliquer de la LOCTITE, c'est une sorte de colle pour évité que les vis se devissent avec les vibrations.
Image
Puit on serre le tout à 66 Nm et c'est fini pour cette partie.
Image


Repassons à l’embrayage.
Voici le vieux et le nouveau.
Image
Image
Image
Image
Image

Allez on pose l’embrayage. Pour le centrer utiliser une queue de centrage, si vous n’avez pas utiliser une clé a pipe ou autre.
Voila c'est posé.
Image


Passons a la boite a vitesse.
Tout d’abord un bon nettoyage, c'est toujours mieux quand c'est propre.
Avant :
Image
Apres :
Image

Voici la pochette de joint, le grand gris c'est pour la boite, le vert c'est aussi pour la boite, mais pour le carter de vitesse et le rond c'est celui du volant moteur.
Image

Passons au joint de carter de boite.
Voici le carter de boite. Vis de 11.
Image
On devisse le tout.
Image
Voila c'est retiré. Si il est bien collé comme c’était le cas ici, prenez un cutter ou un vieux couteau pour le faire glissé et découpez le joint.
Image

On passe au nettoyage du carter et du support du carter. Pour retirer les résidu de joint.
Image
Voila maintenent c'est tout propre.
Image
Image

On repose le carter avec le joint bien sur, moi je rajoute de la pâte bleue.
Image


Bon il ne reste plus qu'a remonter la boite a vitesse.
On met le nouveau joint avec encore de la pâte bleu, j’en mets toujours des qu’il y a un joint a poser.
Image

Voila on repose la boite (elle est un peu dure a reposer et toujours avec le moteur légèrement descendu).
(Désolé je n’ai pas fait de photo pour cette étape)
Une fois la boite en position, replacer les vis et commencer a visser, la boite va rentrer toute seule.
Une fois que la boite est vissée, replacer le support batterie et remonter le moteur et visser le au support batterie.

Puit remettre le câble d’embrayage.

Et voila c'est fini. :D
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bunny
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Message par bunny »

Ha y doit avoir un problème du serveur :?
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 XS
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 CT de 1986
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 XAD de 1988 - 254000kms
kevinoux

Message par kevinoux »

S'il etait possible de sortir le défibrilateur pour les photos, ce serait super (surtout pour moi ^^)

Je dois en changer un sur xw7 et je suis paumé sans...merci d'avance..
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
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205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
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bunny
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Message par bunny »

Désolé , mai là j'ai pas le temps et toute cette semaine je suis pas là, je suis dans le sud pour le taff :wink:
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kevinoux

Message par kevinoux »

Profites bien 8) moi c'est pas du tout urgent je suis coincé dans du platre pour encore 3 semaines :no:

Merci d'avance :p
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lomquiri

Embrahage xy8

Message par lomquiri »

:) Salut mécano ,
Je regarde avec attention ton echange d'embrayage mais je n'ai pas pu avoir les photos de l'intervention ?? Tu peux me les envoyer directement sur ma boite mail ?
Merci par avance
:)
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Message par bunny »

Voici les photos à télécharger sur ceux lien:
http://bunny205.free.fr/205%20sr%2086/c ... %20XY7.rar
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fuite moteur

Message par guti95 »

Salut bunny, je viens de télécharger tes photos j'ai exactement le même moteur que toi, et à ma surprise j'ai remarqué que l'arrière de ton moteur et ta tringlerie de boite étaient plein d'huile comme sur ma voiture, aurais tu une idée d'ou proviens cette huile?
car je rencontre un gros soucis de fuite d'huile en ce moment, à chaque arrêt de la voiture des gouttes tombent du côté gauche du moteur (en regardant de face la voiture), l'huile tombe sur le cardan puis au sol mais en inspectant le moteur je n'ai rien vu de suspect alors si tu as une idée fait moi signe car je consomme du coup beaucoup d'huile merci.
( ps j'ai changé le joint du cache culbuteur mais rien à faire sa coule encore )
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bunny
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Message par bunny »

La quasi plus par du temps cela vient du joint cache culbuteur car le moteur et pas droit mai légèrement pencher vers l'arrière :wink:

Regarde ton joint :wink:
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RE FUITE

Message par guti95 »

Tu ne pense pas que la fuite puisse venir d'un autre endroit car j'ai deja changé le joint et rien de mieux ça coule toujours.
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