Salut,
quand j'ai broyé ma GT, j'ai récupéré ce qui me manquait le plus: mon toit ouvrant. Il s'entrebaille simplement, mais j'adore. Il me permet de rouler avec un léger flux d'air même quand il pleut, et aussi en hiver, avec le chauffage (circulation d'air).
J'ai fait le montage de façon logique, et pour éviter les fuites, j'ai mis du joint à baignoire tout simple.
Cela fait 2 ans et demi que je l'ai, et aucune fuite, ni problème.
Les photos que j'avais faîtes à l'époque:
Tout d'abord, j'ai créé un gabarit en carton, de la taille de la plus petite partie du toit ouvrant. Mon toit ouvrant est, vu de profil, moins large à l'intérieur qu'à l'extérieur (je vais essayer de faire un joli dessin dès que possible).
donc, je place le gabarit sur le toit en prenant les mesures relevées sur une 205 qui avait le même toit (mesures gauche droite et par rapport à l'antenne):
Ensuite, je trace à la pointe à tracer (sorte de pointe de compas):
Et je découpe. J'ai pris 2 cm vers l'intérieur, histoire d'avoir un max de marge, et j'ai fini à la disqueuse pour avoir un bel arrondi:
Ici, vous n'avez que la découpe aux ciseaux à métaux, car je n'avais plus de batterie pour finir le reportage:
Ensuite, j'ai peinturluré de l'antirouille sur les parties "à vif" de la carrosserie.
J'ai découpé le ciel de toit au cutter, et fait
une première mise en place pour vérifier que tout fonctionne bien (j(ai tout vissé, comme si c'était fini). Après, j'ai redémonté, j'ai mis le joint et j'ai visé mais pas trop fort.
J'ai laissé sécher, puis j'ai vissé et tout mis en place.
Voilà, si cela peut vous aider.
P.S.: chaque fois que je prends la voiture, j'ouvre mon toit ouvrant, car c'est réellement agréable de l'entrebailler.
--
jeangui.