retroviseur chauffant

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
walou50
Forumeur
Forumeur

retroviseur chauffant

Message par walou50 »

Bonjour
comme vous,le voyait j'ai posté 2 topic un pour le lave glace chauffant et ici pour les retros chauffant.
je voudrais savoir comment(si c'est possible) ajouter les retros chauffant sur ma 205.Car toujour de la buée !je voit rien c'est assez dangeureux.
je crois que cette option est disponible sur certaine 405(a comfirmé,y'a peut etre des 205 qui on l'options).
Je suis a vous pour m'eclairer sur le comment de cet chose.

ps je voudrais quelque chose de propre pas un truc a la joe la bouine.
merci
dada
Forumeur
Forumeur

Message par dada »

Salut

A ma connaissance seule la 205 GTI Griffe a été équipée de rétros chauffants (et peut-être la Gentry?)... Par contre je saurais pas te détailler exactement le systéme, tout ce que je sais c'est que la commande est couplée avec celle du dégivrage de la lunette arrière...
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

Moi j'avais un faisceau intérieur de 309 GTI16, que j'avais remonté sur une 309 bas de gamme, et il y avait des prises spéciales pour le dégivrage des rétros...
maintenant je peux pas dire comment ça fonctionne, mais en tout cas ça existe ! :D
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 266000kms
XR138
Forumeur
Forumeur

Message par XR138 »

Salut,

C'est tout simple.

C'est le miroir qui a une résistance, cela ce m'est en marche avec le dégivrage de la lunette arrière.

Aprés pour le circuit , je pense que c'est une dérivation du dégivrage de la lunette arrière (le + uniquement :wink: )

XR138 :wink:
205 num 3 Surnom: ENDEAVOUR OV-105
Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
205 Génération de 1998 - 220000kms
205 num 2 Surnom: DISCOVERY OV-103
Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1992 - 156000kms
205 num 1 Surnom: ATLANTIS OV-104
Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 XR de 1989 - 240000kms
vivi
Forumeur
Forumeur

Message par vivi »

Seul les 205 griffe et gentry ont eu cette option, mais bon pour en trouvé en casse c'est mort cherche plutôt du coté des 309, 405, voir 306 :wink:
Par ailleurs si quelqu'un à deja fais cette manip' ça serait super sympa de faire une fiche dessus, en cas de givre je trouve cette fonction vraiment indispensable :wink:
vivi
Forumeur
Forumeur

Message par vivi »

XR138 a écrit :Salut,

C'est tout simple.

C'est le miroir qui a une résistance, cela ce m'est en marche avec le dégivrage de la lunette arrière.

Aprés pour le circuit , je pense que c'est une dérivation du dégivrage de la lunette arrière (le + uniquement :wink: )

XR138 :wink:
J'ai pensé à ce systeme mais apres le degivrage arriere sera plus long, de plus si la puissance fournie aux glaces des retros est la même que celle de la lunette arriere, ça risque pas de faire surchauffer, voir de fendre la glace du retro?
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Piranas a ça en projet pour sa super 205 SN Luxe.

En gros, d'après ce dont je me souviens, il avait prévu de démonter un rétro classique de 205 et de coller derrière le miroir une "plaque chauffante" (pas à induction, bien sûr... :roll: :roll: :roll: :wink: ) adhésive. Je crois qu'il en avait vu en vente chez Conrad, il me semble...

Ca, par exemple.

Image

Après, pour le branchement, évidemment, c'est mis en parallèle sur le circuit du dégivrage AR (fils disponibles dans la boîte à fuibles).

Et t'inquiète-pas Vivi : ça chauffe pas des masses non plus...
Modifié en dernier par Aktarus le mar. 19 déc. 2006 16:57, modifié 2 fois.
walou50
Forumeur
Forumeur

Message par walou50 »

je pensé que la chaleur venait de la chaleur de l'habitacle quil y'avait un tuyeau d'air chaud qui passé.
reste plus qu'a trouver ce systeme de chauffage.
et si on mettait des bougie de prechauffage dans les retro!!lol :dejadehor:
bibilephoque
Forumeur
Forumeur

Message par bibilephoque »

j'avais ca sur ma regretter ford...tres pratique mais quand on ma casser le retro ca ma couter deux fois plus cher...
pavot
Forumeur
Forumeur

Message par pavot »

Effectivement, ça dégivre ces fameuses glaces chauffantes, bien que j'étais un peu dubitatif au départ.
Le vrai problème, c'est que les 205 sont de vrais aquariums quand il pleut ou qu'il fait très froid, alors rétro dégivré ou non, on ne voit pas grand chose :lol: .
Pour moi, ça présente beaucoup de bidouillage pour pas grand chose.
205 Griffe de 1991 - 205.000kms
piranas
Forumeur
Forumeur

Message par piranas »

Salut

Mes oreilles sifflaient, donc je suis venu :D

Donc j'ai bien demonté les retros, posé la glace et la feuille chauffante, 5€ a conrad, tout recollé, tout est bon.

Le seul probleme est que je n'ai toujours pas reussis, c'est la passage des cables entre la porte et la caisse.

Donc si ta voiture est d'avant 91 c'est parfait pour toi, tu a juste un cahoutchou, si c'est apres 91 tu a une prise, et la sa se complique, c'est tout moulé et donc tu peut pas rajouté des cosses. et pour en trouvé c'est impossible, sauf si tu a le BA BA, c'est a dire pas de VE ni de FC.

Sinon pour VIVI le degrivrage arriere ne sera pas plus long, puisqu'on se prend en // comme la dit aktarus.
205 Sacré Numéro
205 num 1 Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1992 - 200000kms
walou50
Forumeur
Forumeur

Message par walou50 »

pour 5€ le degivrant de retro je vais le faire.en plus ma 205 est avant 91 et j'ai pas devitre elctrique. :D
je vais tanter sa apres noel
au faite faut casser les glaces des retro pour coller cette resistance?
Modifié en dernier par walou50 le mar. 19 déc. 2006 21:05, modifié 1 fois.
piranas
Forumeur
Forumeur

Message par piranas »

Donc pour sa il faut demonté les retros de la portiere.

Ensuite tu fais levier a l'interieure du retro (pas sur le bord), avec un tournevis plat et tout doucement ça vient, j'y suis arrivé sans les cassé mais ça ma servit a rien pusique j'ai changé les miens :D, par contre avant de faire ça pense a avoir de la colle qui tient au moins jusqu'a 50°C ( la temperature maximal en laboratoire est de 100°C).

Voila pour le lien

Celui de aktarus n'est pas bon , puisque ce qu'il se pose temporairement sur les retros le matin, enfin c'est ce que je comprend vu comme c'est fait.

PS : walou verifie quand meme que tu a bien des souflets et non des prises, je cherche toujours si quelqu'un a une idée, ou alors posé une seconde prise.
205 Sacré Numéro
piranas
Forumeur
Forumeur

Message par piranas »

205 Sacré Numéro
walou50
Forumeur
Forumeur

Message par walou50 »

sa doit chauffer trop fort cette plaque de chauffage.Sinon il faut intercaller cette plaque entre le miroir et le support?sinon meme si les cosse ne passe a tu essyer de le brancher pour voir si sa ne chauufé pas trop et si la bué parté
Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces / Ajout d'options »