retroviseur chauffant
- walou50
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retroviseur chauffant
Bonjour
comme vous,le voyait j'ai posté 2 topic un pour le lave glace chauffant et ici pour les retros chauffant.
je voudrais savoir comment(si c'est possible) ajouter les retros chauffant sur ma 205.Car toujour de la buée !je voit rien c'est assez dangeureux.
je crois que cette option est disponible sur certaine 405(a comfirmé,y'a peut etre des 205 qui on l'options).
Je suis a vous pour m'eclairer sur le comment de cet chose.
ps je voudrais quelque chose de propre pas un truc a la joe la bouine.
merci
comme vous,le voyait j'ai posté 2 topic un pour le lave glace chauffant et ici pour les retros chauffant.
je voudrais savoir comment(si c'est possible) ajouter les retros chauffant sur ma 205.Car toujour de la buée !je voit rien c'est assez dangeureux.
je crois que cette option est disponible sur certaine 405(a comfirmé,y'a peut etre des 205 qui on l'options).
Je suis a vous pour m'eclairer sur le comment de cet chose.
ps je voudrais quelque chose de propre pas un truc a la joe la bouine.
merci
- dada
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Salut,
C'est tout simple.
C'est le miroir qui a une résistance, cela ce m'est en marche avec le dégivrage de la lunette arrière.
Aprés pour le circuit , je pense que c'est une dérivation du dégivrage de la lunette arrière (le + uniquement
)
XR138
C'est tout simple.
C'est le miroir qui a une résistance, cela ce m'est en marche avec le dégivrage de la lunette arrière.
Aprés pour le circuit , je pense que c'est une dérivation du dégivrage de la lunette arrière (le + uniquement

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Seul les 205 griffe et gentry ont eu cette option, mais bon pour en trouvé en casse c'est mort cherche plutôt du coté des 309, 405, voir 306 
Par ailleurs si quelqu'un à deja fais cette manip' ça serait super sympa de faire une fiche dessus, en cas de givre je trouve cette fonction vraiment indispensable

Par ailleurs si quelqu'un à deja fais cette manip' ça serait super sympa de faire une fiche dessus, en cas de givre je trouve cette fonction vraiment indispensable

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J'ai pensé à ce systeme mais apres le degivrage arriere sera plus long, de plus si la puissance fournie aux glaces des retros est la même que celle de la lunette arriere, ça risque pas de faire surchauffer, voir de fendre la glace du retro?XR138 a écrit :Salut,
C'est tout simple.
C'est le miroir qui a une résistance, cela ce m'est en marche avec le dégivrage de la lunette arrière.
Aprés pour le circuit , je pense que c'est une dérivation du dégivrage de la lunette arrière (le + uniquement)
XR138
- Aktarus
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Piranas a ça en projet pour sa super 205 SN Luxe.
En gros, d'après ce dont je me souviens, il avait prévu de démonter un rétro classique de 205 et de coller derrière le miroir une "plaque chauffante" (pas à induction, bien sûr...
) adhésive. Je crois qu'il en avait vu en vente chez Conrad, il me semble...
Ca, par exemple.
Après, pour le branchement, évidemment, c'est mis en parallèle sur le circuit du dégivrage AR (fils disponibles dans la boîte à fuibles).
Et t'inquiète-pas Vivi : ça chauffe pas des masses non plus...
En gros, d'après ce dont je me souviens, il avait prévu de démonter un rétro classique de 205 et de coller derrière le miroir une "plaque chauffante" (pas à induction, bien sûr...




Ca, par exemple.

Après, pour le branchement, évidemment, c'est mis en parallèle sur le circuit du dégivrage AR (fils disponibles dans la boîte à fuibles).
Et t'inquiète-pas Vivi : ça chauffe pas des masses non plus...
Modifié en dernier par Aktarus le mar. 19 déc. 2006 16:57, modifié 2 fois.
- walou50
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Effectivement, ça dégivre ces fameuses glaces chauffantes, bien que j'étais un peu dubitatif au départ.
Le vrai problème, c'est que les 205 sont de vrais aquariums quand il pleut ou qu'il fait très froid, alors rétro dégivré ou non, on ne voit pas grand chose
.
Pour moi, ça présente beaucoup de bidouillage pour pas grand chose.
Le vrai problème, c'est que les 205 sont de vrais aquariums quand il pleut ou qu'il fait très froid, alors rétro dégivré ou non, on ne voit pas grand chose

Pour moi, ça présente beaucoup de bidouillage pour pas grand chose.
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Salut
Mes oreilles sifflaient, donc je suis venu
Donc j'ai bien demonté les retros, posé la glace et la feuille chauffante, 5€ a conrad, tout recollé, tout est bon.
Le seul probleme est que je n'ai toujours pas reussis, c'est la passage des cables entre la porte et la caisse.
Donc si ta voiture est d'avant 91 c'est parfait pour toi, tu a juste un cahoutchou, si c'est apres 91 tu a une prise, et la sa se complique, c'est tout moulé et donc tu peut pas rajouté des cosses. et pour en trouvé c'est impossible, sauf si tu a le BA BA, c'est a dire pas de VE ni de FC.
Sinon pour VIVI le degrivrage arriere ne sera pas plus long, puisqu'on se prend en // comme la dit aktarus.
Mes oreilles sifflaient, donc je suis venu

Donc j'ai bien demonté les retros, posé la glace et la feuille chauffante, 5€ a conrad, tout recollé, tout est bon.
Le seul probleme est que je n'ai toujours pas reussis, c'est la passage des cables entre la porte et la caisse.
Donc si ta voiture est d'avant 91 c'est parfait pour toi, tu a juste un cahoutchou, si c'est apres 91 tu a une prise, et la sa se complique, c'est tout moulé et donc tu peut pas rajouté des cosses. et pour en trouvé c'est impossible, sauf si tu a le BA BA, c'est a dire pas de VE ni de FC.
Sinon pour VIVI le degrivrage arriere ne sera pas plus long, puisqu'on se prend en // comme la dit aktarus.
- walou50
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pour 5€ le degivrant de retro je vais le faire.en plus ma 205 est avant 91 et j'ai pas devitre elctrique.
je vais tanter sa apres noel
au faite faut casser les glaces des retro pour coller cette resistance?

je vais tanter sa apres noel
au faite faut casser les glaces des retro pour coller cette resistance?
Modifié en dernier par walou50 le mar. 19 déc. 2006 21:05, modifié 1 fois.
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Donc pour sa il faut demonté les retros de la portiere.
Ensuite tu fais levier a l'interieure du retro (pas sur le bord), avec un tournevis plat et tout doucement ça vient, j'y suis arrivé sans les cassé mais ça ma servit a rien pusique j'ai changé les miens
, par contre avant de faire ça pense a avoir de la colle qui tient au moins jusqu'a 50°C ( la temperature maximal en laboratoire est de 100°C).
Voila pour le lien
Celui de aktarus n'est pas bon , puisque ce qu'il se pose temporairement sur les retros le matin, enfin c'est ce que je comprend vu comme c'est fait.
PS : walou verifie quand meme que tu a bien des souflets et non des prises, je cherche toujours si quelqu'un a une idée, ou alors posé une seconde prise.
Ensuite tu fais levier a l'interieure du retro (pas sur le bord), avec un tournevis plat et tout doucement ça vient, j'y suis arrivé sans les cassé mais ça ma servit a rien pusique j'ai changé les miens

Voila pour le lien
Celui de aktarus n'est pas bon , puisque ce qu'il se pose temporairement sur les retros le matin, enfin c'est ce que je comprend vu comme c'est fait.
PS : walou verifie quand meme que tu a bien des souflets et non des prises, je cherche toujours si quelqu'un a une idée, ou alors posé une seconde prise.
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si ça peut t'aidé un peu http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-18913.php
- walou50
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