dégivrage de lunette arrière
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- sy125gi
- Forumeur
- GrosJo
- Forumeur
Je vais ajouter mon petit grain de sel!
J'ai réparé deux fils cet été avec le produit "loctite" et... ça marche parfaitement!!!! Il a fallu environ deux dégivrages avant que ça marche TRES bien.
Donc, (mais ça n'engage que ma personne, mon avis perso à moi!! Bref vous m'avez compris!) ce produit marche tres bien!
Un défaut ce n'est pas tres joli, mais pour le voir faut le savoir!
J'ai réparé deux fils cet été avec le produit "loctite" et... ça marche parfaitement!!!! Il a fallu environ deux dégivrages avant que ça marche TRES bien.
Donc, (mais ça n'engage que ma personne, mon avis perso à moi!! Bref vous m'avez compris!) ce produit marche tres bien!
Un défaut ce n'est pas tres joli, mais pour le voir faut le savoir!
- Gebur
- Forumeur
- alcyoneus
- Forumeur
- 3dfx
- Forumeur
En tout cas je m'achéterai aussi le produit.
Sinon ça vient de me revenir, à une époque ou je bidouillais beaucoup en matos ordi, (si ça parle aux intéressés, c'était pour débloquer les durons en athlons
), on utilisait du Circuit+, et donc ça serait ce produit qu'on doit aussi utiliser pour la vitre
Si vous regardez bien la photo, on voit qu'il met du scotch autour de la ligne pour pas tout barbouiller

Sinon ça vient de me revenir, à une époque ou je bidouillais beaucoup en matos ordi, (si ça parle aux intéressés, c'était pour débloquer les durons en athlons

Si vous regardez bien la photo, on voit qu'il met du scotch autour de la ligne pour pas tout barbouiller

- GrosJo
- Forumeur
Pour trouver les lignes coupées ça été facile! Là où c'était abimé quand je désembuais il se formait un petit rond tout dégivré (comme des personnes l'ont déjà dit plus haut) donc j'ai repéré cet endroit. J'ai bien nettoyé toute ma vitre à l'alcool (produit à vitre de môman) j'ai ensuite collé le petit papier qui permet de délimiter la zone de "peinture" et ensuite faut suivre la notice!
De souvenirs ce produit m'avait coûté 11€.
De souvenirs ce produit m'avait coûté 11€.
- sy125gi
- Forumeur
1. Soit tu vois la résistance coupée, tu en déduit que la penne se produit ici.3dfx a écrit :Question con :
moi aussi j'ai plusieurs lignes qui ne marchent pas.
Mais comment vous faites pour "trouver" la coupure ? moi je vois rien
2. Soit tu utilises l'ohmètre afin de savoir si le courant circule.
3. Ou soit la méthodé décrite précédement, tu fais un peu de buée avec ta bouche et tu vois si elle disparait rapidement.
J'étais à FeuVert, j'ai oublié de regarder.
Sinon j'ai essayé avec du crayon à papier (pour le carbone), la surface coupée est trop importante, mais ça a fonctionné pour une ligne.
- sy125gi
- Forumeur