*Option* Ajout de l'intermittence d'essuie glace
- 3dfx
- Forumeur
- GrosJo
- Forumeur
Le problème (selon moi) c'est que lorsqu'on active le lave-glace, les essuies-glaces s'activent trop vite et que le pare-brise est "encore sec". En hiver ça passe, mais en été avec la poussière ça raye. Donc je préfère activer le lave-glace pendant quelques secondes puis après passer les essuies-glaces...
Tu comprends mon idée?
Tu comprends mon idée?
- 20cd62
- Forumeur
- bibilephoque
- Forumeur
il faudrait un relais a declenchement differer ce qui fait que lorsque l'infos est envoyer du commodo il y a une temporisation de quelque seconde avant le declenchement (sur la 203 ce systeme a exister)
l'inconvenient de ce montage "maison" est que cette temporisation s'effectuera aussi lorsque tu voudra mettre des EG seuls...
ou alors faire un boitier complet qui reprend tout le systeme de la boite a fusible (fastidieux!!)
l'inconvenient de ce montage "maison" est que cette temporisation s'effectuera aussi lorsque tu voudra mettre des EG seuls...
ou alors faire un boitier complet qui reprend tout le systeme de la boite a fusible (fastidieux!!)
- 20cd62
- Forumeur
- bibilephoque
- Forumeur
je sais pas...
avant quand j'avais pas l'intermittence je tiré le comodo vers moi donc le lava glace sortais et ensuite je baisser le comodo pour essuyer, le simple fait de changer de relais et le comodo a permis que tout ce fasse en meme temps
jusqu'a là c'est facile lol
donc en gros c'est soit le relais soit le comodo qui fait tout...
reste a savoir lequel des deux et surtout es ce que quelqu'un sait faire soit un relais soit un comodo
remarque: pour savoir il suffirai de mettre le relais d'intermittent sur une voiture equipé du comodo 3 position (bas de gamme donc), si tout ce declanche en meme temps c'est le relais et vice versa!!<==génie !!
avant quand j'avais pas l'intermittence je tiré le comodo vers moi donc le lava glace sortais et ensuite je baisser le comodo pour essuyer, le simple fait de changer de relais et le comodo a permis que tout ce fasse en meme temps
jusqu'a là c'est facile lol
donc en gros c'est soit le relais soit le comodo qui fait tout...
reste a savoir lequel des deux et surtout es ce que quelqu'un sait faire soit un relais soit un comodo

remarque: pour savoir il suffirai de mettre le relais d'intermittent sur une voiture equipé du comodo 3 position (bas de gamme donc), si tout ce declanche en meme temps c'est le relais et vice versa!!<==génie !!

- GrosJo
- Forumeur
-
- Forumeur
Je sais que sans le relai le lave glace s'active sans les essuies glaces, enfn c'était le cas sur ma junior. Maintenant, est-ce que c'est possible avec, je ne pourrais pas te dire. Si Seb057ne passe pas sur ce topic envoie lui un mp pour qu'il vienne y jeter un coup d'oeil. Il saura surement te répondre.
Bonne soirée!
Bonne soirée!
Salut!!!! Voila ce matin a la casse j'ai trouver le relais et le commodo pour...0€ J'ai des grandes poches, mais bon pour l'antenne je l'es quand même payer (1€) de toute façon j'ai pas de poches assez grandes
Sinon ça marche nickel, mais le probleme c'est la position du commodo.....
En faite, en position 0, le commodo est vers le haut
Photo :
Sur la photo on se rend pas bien compte mais en vrais ça se vois bien!!! C'est pas que c'est chiant mais sa me gène un peut quand même..... Il y a pas moyen d'inverser la position 0 et la position 1 (intermitance) ? Cela doit être possible en inversant des fils, mais lesquels.....
PS: c'est une 309 mais les relais et commodo sont identiques

Sinon ça marche nickel, mais le probleme c'est la position du commodo.....
En faite, en position 0, le commodo est vers le haut
Photo :

Sur la photo on se rend pas bien compte mais en vrais ça se vois bien!!! C'est pas que c'est chiant mais sa me gène un peut quand même..... Il y a pas moyen d'inverser la position 0 et la position 1 (intermitance) ? Cela doit être possible en inversant des fils, mais lesquels.....

PS: c'est une 309 mais les relais et commodo sont identiques
Voila j'ai démonter le comodo histoire de voir si on pouvais faire une modif' de l'interieur et en faite non c'est pas possible... Donc je me suis tourné vers je faisceau du comodo, il doit bien y avoir moyen d'inverser la position 0 avec la position 1 en inversant des fils non ?
Voila la photo
Sur le comodo on voit des numéros ( j'ai repasser au rouge) je ne sait pas si sa correspond vraiment aux positions car on peut voir le 2 et le 6 ils ont des fils violets, et sont par 2.....
Voila si quelqu'un pourrais m'aider ce serais vraiment cool !
Voila la photo

Sur le comodo on voit des numéros ( j'ai repasser au rouge) je ne sait pas si sa correspond vraiment aux positions car on peut voir le 2 et le 6 ils ont des fils violets, et sont par 2.....
Voila si quelqu'un pourrais m'aider ce serais vraiment cool !

-
- Forumeur