Bloc compteurs tout plein d'aiguilles sur ma GLD

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
Répondre
piranas
Forumeur
Forumeur
Messages : 591
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2005 10:30
Localisation : Sadirac (33 - Gironde)

Message par piranas »

Salut

Donc voila une photo de loin mais assez visible, le moteur est un MI16, mais il se ressemble tous.

Image

Donc le gros truc, c'est le Manomètre Pression d'huile, et le petit a coté, monté sur un epaulement, c'est le Manocontact pression d'huile.

Sinon oui il existe des sondes VDO; si conbine les 2, mais c'est dans les 90€ piece.

Sinon je doit aller chercher mon prototype (une piece qui gere les 2 sondes) dans pas longtemps, je ferais des photos, et j'essairais de faire une serie, s'il y a du monde d'interessé.
205 Sacré Numéro
205 num 1 Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1992 - 200000kms
Avatar du membre
Rage
Forumeur
Forumeur
Messages : 80
Enregistré le : jeu. 3 mars 2005 09:53
Localisation : 68 (Huningue) & 54 (Nancy)

Message par Rage »

Merci pour l'illustration. Je pige maintenant, c'est dommage que le bas moteur ne soit pas commun, tant pis.
Je vais envisager la sonde VDO à moins que ton prototype devienne série.

En revanche je suis envieux de la propreté de ce bloc moteur en photo (neuf je présume).
piranas
Forumeur
Forumeur
Messages : 591
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2005 10:30
Localisation : Sadirac (33 - Gironde)

Message par piranas »

le bloc moteur, ce n'est pas le mien, deja pour la propretée et pour la puissance :D, c'est un gars sur un autre forum.


Sinon oui pour mon prototype, je pense aller le cherché cette semaine ou l'autre, et apres faire une serie s'il y a du monde (j'en est deja 5) enfin aussi bien entendu tout depend du prix.
205 Sacré Numéro
205 num 1 Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1992 - 200000kms
Avatar du membre
Rage
Forumeur
Forumeur
Messages : 80
Enregistré le : jeu. 3 mars 2005 09:53
Localisation : 68 (Huningue) & 54 (Nancy)

Message par Rage »

Tiens nous au courant!! Surtout moi !!
Avatar du membre
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 5103
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 21:18
Localisation : Paris 4è

Message par Aktarus »

Le moteur MI16, il viendrait pas d'une GTI anciennement blanche dans un état pitoyable et qui a été refaite entièrement de A à Z puis repeinte en bleu miami avec ce bloc moteur ? :lol: :P
piranas
Forumeur
Forumeur
Messages : 591
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2005 10:30
Localisation : Sadirac (33 - Gironde)

Message par piranas »

he ben dis donc aktarus, tu as l'oeil partout, c'est bien celui la ;), d'ailleur c'est de la que vient ma clim.
205 Sacré Numéro
205 num 1 Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1992 - 200000kms
Avatar du membre
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 5103
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 21:18
Localisation : Paris 4è

Message par Aktarus »

:mrgreen: :pilote:
Avatar du membre
20cd62
Forumeur
Forumeur
Messages : 8211
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:57
Localisation : Aix, et Nice...

Message par 20cd62 »

Effectivement, bein joué aktarus :wink:
micky_40
Forumeur
Forumeur
Messages : 1216
Enregistré le : dim. 9 oct. 2005 12:40
Localisation : 68

Message par micky_40 »

euh, vous avez une réponse a ma question? :)
Avatar du membre
seb057
Forumeur
Forumeur
Messages : 1445
Enregistré le : sam. 6 août 2005 15:02
Localisation : moselle sud de metz

Message par seb057 »

Alors pour micky40; il y a deux sortes de compteurs avec compte tours pour les diesels;
le 4 aiguilles (retroéclairé ou pas) ; en bas a gauche jauge de gazole(avec au coin le voyant de reserve) en haut a gauche voyant de pression d'huile ; il s'allume conjointement avec le voyant "STOP" pour bien signaler au conducteur l'arret imperatif
en bas a droite, la jauge de temperature de liquide de refroidissement avec au coin le temoin de surchauffe (il s'allume aussi conjointement avec le temoin "STOP"); et enfin en haut a droite le temoin de niveau mini de liquide de refroidissement
le 6 aiguilles ; tu retrouves la meme chose sauf:
en haut a gauche jauge de pression d'huile
en haut a droite jauge de temperature d'huile
le temoin de niveau mini de liquide de refroidissement se retrouve au milieu entre le temoin d' alternateur et celui des feux de position
Avatar du membre
DjDav
Administrateur et Webmaster
Messages : 5487
Enregistré le : mar. 2 sept. 2003 12:31
Localisation : Estaires (59)
Contact :

Message par DjDav »

Enfin sauf que le bloc 6 cadrans diesel vient d'une 309, ou d'une 205 STDT (et encore, si on visionne les photos présentes sur planète, on voir que c'est un bloc véglia 4 cadrans).

Mais bon, grace à l'interchangeabilité des blocs 205/309, tout le monde y trouve son compte, c'est ca qui est bien avec les peugeot !
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
Avatar du membre
Tophu
Forumeur
Forumeur
Messages : 1019
Enregistré le : sam. 7 janv. 2006 14:18
Localisation : Limoges

Message par Tophu »

avec les vieilles peugeots ^^

Je pensais faire la meme modification moi aussi , surtout que des compteurs de 309 essence avec toutes les aiguille je peux en trouver pas mal.... seulement pas moyen de trouver un casquette de compteur qui convien en gris foncé!
Avatar du membre
DjDav
Administrateur et Webmaster
Messages : 5487
Enregistré le : mar. 2 sept. 2003 12:31
Localisation : Estaires (59)
Contact :

Message par DjDav »

Tophu a écrit :avec les vieilles peugeots ^^

Je pensais faire la meme modification moi aussi , surtout que des compteurs de 309 essence avec toutes les aiguille je peux en trouver pas mal.... seulement pas moyen de trouver un casquette de compteur qui convien en gris foncé!
Tu as pas trouvé sur les première XS phase 2 ? 1988 - 1989 ? il me semble que la teinte est gris foncé.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
Avatar du membre
Tophu
Forumeur
Forumeur
Messages : 1019
Enregistré le : sam. 7 janv. 2006 14:18
Localisation : Limoges

Message par Tophu »

Il faudrait déja que j'en trouve en casse des XS de ce millésime ^^ j'ai déja du mal a trouver des 205 ! (3/4 du temp on a pas le droit de fouiller sur les voitures....)
Avatar du membre
DjDav
Administrateur et Webmaster
Messages : 5487
Enregistré le : mar. 2 sept. 2003 12:31
Localisation : Estaires (59)
Contact :

Message par DjDav »

Tophu a écrit :Il faudrait déja que j'en trouve en casse des XS de ce millésime ^^ j'ai déja du mal a trouver des 205 ! (3/4 du temp on a pas le droit de fouiller sur les voitures....)
Toutes les casses deviennent comme cela, chez moi c'est que comme cela, il y a eu trop de vol, et trop de personne malhonnete (casseur comme acheteur)
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces / Ajout d'options »