*Option* Alerte d'oubli des feux

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
Répondre
naz450
Forumeur
Forumeur

Message par naz450 »

bonjour,

voila aujourd'hui ma mère a oublié les feux donc
la batterie c'est déchargé :?

je viens de faire les 16 page du topique

et ma 205 de 1988 n'a pas de fiche bleu car de 88

demain je vais faire un tour a la casse pour chercher sur une 205, 106 ou 405

mais le probleme est que je suis embrouillé car j'ai vu plusieurs méthodes pour le branchement

vous me conseillés la quelle? (si il y a quelqu'un qui l'a fait sur une 205 de 88 sr ou bien équivalant)

:wink:
bigorno
Forumeur
Forumeur

Message par bigorno »

quoiqu'en dise les puristes, j'ai monté un buzzer comme on en trouve partout, avec un + et une masse, j'ai pincé le positif dans le fusible des veilleuses, pincé le negatif dans le fusible des warning et je peux te dire qu'avec ce montage qui prend entre 20 secondes et 4 minutes 13 ( environ lol ) t'as un son qui fait tellement peur que jamais t'oublieras tes feux.

PS : je l'ai deja depuis un moment, ca ne sent pas le cramé et il n'y a pas d'etincelles quand il buzz...
naz450
Forumeur
Forumeur

Message par naz450 »

bigorno a écrit :quoiqu'en dise les puristes, j'ai monté un buzzer comme on en trouve partout, avec un + et une masse, j'ai pincé le positif dans le fusible des veilleuses, pincé le negatif dans le fusible des warning et je peux te dire qu'avec ce montage qui prend entre 20 secondes et 4 minutes 13 ( environ lol ) t'as un son qui fait tellement peur que jamais t'oublieras tes feux.

PS : je l'ai deja depuis un moment, ca ne sent pas le cramé et il n'y a pas d'etincelles quand il buzz...
je ne comprends pas comment sa marche ton truc ?

pourquoi sur les warning?

et tu la eu ou le buzzer? combien?

car moi je veux juste un truc qui fait du bruis lorsque on coupe le contact ou bien lorsqu'on retire les cle
:D
bigorno
Forumeur
Forumeur

Message par bigorno »

c'est un buzzer que j'ai recupéré mais tu peux le trouver à 2 euros dans les magasins style norauto (je sais plus l'ecrire :) ). je l'ai mis au warning pour dire qu'il soit à la masse...faut que tu branche ton fil noir la où la tension est nulle contact coupé et veilleuses allumées.
naz450
Forumeur
Forumeur

Message par naz450 »

bigorno a écrit :c'est un buzzer que j'ai recupéré mais tu peux le trouver à 2 euros dans les magasins style norauto (je sais plus l'ecrire :) ). je l'ai mis au warning pour dire qu'il soit à la masse...faut que tu branche ton fil noir la où la tension est nulle contact coupé et veilleuses allumées.
tu pourrais mettre des photos s'il te plaît

et je me pose une question, si je vais chez norauto je demande quoi, (vous n'auriez pas un buzzer svp?)

et y a un truc que je trouve bizarre

si tu allume les warning et les veilleuses il se passe quoi? il n'y a pas un cour circuit ou un truc du genre car il y a d'électricité des deux cotés?
:shock:
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

Je l'ai fait sur ma 309, qui n'a pas le support bleu.

Le buzzer se trouve chez Norauto, ça coute 2€. Cherche dans le rayon "gadgets", c'est souvent rangé avec les thermomètres, montres, etc...
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 266000kms
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

naz450 a écrit :si tu allume les warning et les veilleuses il se passe quoi? il n'y a pas un cour circuit ou un truc du genre car il y a d'électricité des deux cotés?
:shock:
Dans ce cas là, ca bip, ça bip pas, ça bip, ca bip pas :wink:

si y'a 12V de chaque coté, le bip voit une différence de 0. Donc y'a pas de tension à ses bornes. C'est tout!
naz450
Forumeur
Forumeur

Message par naz450 »

chez moi j'ai un truc qui fait bip bip qui marche a pile

mais il faut 6v (3 pile lr44)

vous penssez que je peux le brancher sur du 12v? :?
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Bah non!!!

C'est quoi ton truc?

Il fait bipbip quand? y'a un contacteur?
Sebrod91
Forumeur
Forumeur
Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...

Message par Sebrod91 »

ça marchera pas !!

Si tu prends un bip bip acheté à norauto, c'est pas la ruine, et c'est facile à brancher !! Le résultat est impeccable, et pas de risque de le brancher sur le circuit warning, tu te connectes sur le fusible des feux et tout est ok !!

C'est trés simple !
205 num 1 Couleur: Gris quartz (M1YC)
205 XR de 1991 - 175000kms
naz450
Forumeur
Forumeur

Message par naz450 »

c'est bon :)

je suis allé à norauto et j'ai trouvé l' "alerteur de feux allumé"
prix 2,45 euro

j'ai mis le fil rouge (+) sur les le fusible des veilleuses

puis le fil noire (-) sur les warning mais là! sa ne voulez pas marcher

donc j'ai essayé tous les fusible et la je l'est mis sur les lumière marche arriere (je crois)

et sa marche !! c'est pas cher ! rapide ! simple à faire !
(en plus je l'ai fait dans le noir avec comme lumière mon portable et un lampadaire)

:wink:
lobalt

Reponse efficace au problème d'alerte d'oubli des feux

Message par lobalt »

Salut a tous,

je ne post pas souvent des post mais bon la je trouve qu'il manque certaines précision j'ai aussi fait le montage d'un système pour ne pas oublier les feux. Hors Christina (le nom de ma 205) date de fin 88. J'ai simplement branché un buzzer entre un +12V (impérativement celui des veilleuses !!) et le + (négatif se trouvant relier aux portières).

Je m'explique ce montage coute maximum 3 euros et c'est le plus efficace pourquoi?

Le buzzer assourdissant ne s'enclenche que si les feux sont allumés (veilleuses) et aussi la porte ouverte (conducteur et passager). Donc au moment de sortir du véhicule vous ouvrez la porte si les feux sont allumés ca sonne sinon ben il ne se passe rien.

Les avantages: Ne consomme que si les deux conditions cités en haut sont réunis (veilleuses allumées + une des portieres avant ouverte).
Prix ridicule.
Fiabilité parfaite.

Pour les détails techniques dévissez le cache a gauche sous la boite a gant sous le porte fusible, normalement il y a un cable qui sort de la portiere (il est bien caché mais il est seul et vert donc facilement repérable) ce fameux cable sera votre masse (- négatif). Pour le + de la veilleuse je l'ai pris sur la boite a fusible.

Pour le buzzer voir ici

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... y_rn=19018

prix 2.65 euros et je prefere mon systeme au fameux bip bip au mois on a du bruit seulement si on ouvre la porte...

Voila moi j'ai ce système depuis quelques mois et ca marche du tonnerre, j'ai d'autres petits gadgets dans la voiture dont je vous ferais part plus tard...

j attends vos commentaires

Bon courage

Cordialement
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
spiff
Forumeur
Forumeur

Message par spiff »

Question perfide, Lobalt : selon ton montage, si tu ouvres ta portière feux allumés mais moteur en route, ça buzze aussi, non ? :?
Si non, explique moi pourquoi, s'il te plaît :oops:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GR de 1985 - 196000kms
205turbo

Message par 205turbo »

spiff a écrit :Question perfide, Lobalt : selon ton montage, si tu ouvres ta portière feux allumés mais moteur en route, ça buzze aussi, non ? :?
Si non, explique moi pourquoi, s'il te plaît :oops:
je crois que ce systeme a l'origine fais bipbip moteur allumé ou eteint (clé enlevé) +porte ouverte ,j'ai eu cet option sur une ZX, et c'est tout a fais logique comme montage tu sors rarement de ta voiture en n'oubliant d'éteindre ton moteur sinon mets un bipbip d'oubli de moteur :lol:
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
XR138
Forumeur
Forumeur

Message par XR138 »

Salut;

Pour le "bip bip " origine.

Il sonne uniquement si tu retire la clé de contact (phares allumés off course) et que tu ouvre la porte.

Cela permet de sortir de la voiture moteur tournant ou arrêté pour ouvrir un portail par exemple.

XR138 :wink:
205 num 3 Surnom: ENDEAVOUR OV-105
Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
205 Génération de 1998 - 220000kms
205 num 2 Surnom: DISCOVERY OV-103
Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1992 - 156000kms
205 num 1 Surnom: ATLANTIS OV-104
Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Gris winchester (M0TF)