Salut a tous,
je ne post pas souvent des post mais bon la je trouve qu'il manque certaines précision j'ai aussi fait le montage d'un système pour ne pas oublier les feux. Hors Christina (le nom de ma 205) date de fin 88. J'ai simplement branché un buzzer entre un +12V (impérativement celui des veilleuses !!) et le + (négatif se trouvant relier aux portières).
Je m'explique ce montage coute maximum 3 euros et c'est le plus efficace pourquoi?
Le buzzer assourdissant ne s'enclenche que si les feux sont allumés (veilleuses) et aussi la porte ouverte (conducteur et passager). Donc au moment de sortir du véhicule vous ouvrez la porte si les feux sont allumés ca sonne sinon ben il ne se passe rien.
Les avantages: Ne consomme que si les deux conditions cités en haut sont réunis (veilleuses allumées + une des portieres avant ouverte).
Prix ridicule.
Fiabilité parfaite.
Pour les détails techniques dévissez le cache a gauche sous la boite a gant sous le porte fusible, normalement il y a un cable qui sort de la portiere (il est bien caché mais il est seul et vert donc facilement repérable) ce fameux cable sera votre masse (- négatif). Pour le + de la veilleuse je l'ai pris sur la boite a fusible.
Pour le buzzer voir ici
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... y_rn=19018
prix 2.65 euros et je prefere mon systeme au fameux bip bip au mois on a du bruit seulement si on ouvre la porte...
Voila moi j'ai ce système depuis quelques mois et ca marche du tonnerre, j'ai d'autres petits gadgets dans la voiture dont je vous ferais part plus tard...
j attends vos commentaires
Bon courage
Cordialement