Donc,1er novembre oblige,je vais devoir attendre demain pour aller acheter des écrous qui vont bien...
Je m'excuse d'avance pour les photos qui vont etre sombres ou floues,mais pas toujours évident a prendre!
Voila donc la bete que nous allons opérer(désolé c'est sombre...)
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Symptome,jeu dans les bielettes,alors hop on remplace!
Et voici les pieces neuves:
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Allez on s'y met!!!
1ere étape on commence par mettre la voiture sur calles,je recommande de lever les 2 roues avant comme sa on peut tourner les roues librement.
Et par ailleurs je déconseille ABSOLUMENT ces conchonneries de crics sur roulettes,de la vraie ME***,a cause de lui ma bagnole est tombée,j'aurais pu me broyer les jambes!!!!!En effet je l'avais posée que sur une chandelle(quelle connerie d'ailleurs de ma part!!),et en tripatouillant dans la voiture le cric a rouler un peu sur le coté,ce qui a donc écarté la voiture de sa position,et donc fait chuter le coté ou je travaillais.
Donc bref,utilisez un truc bien stable!
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Ensuite on retire la roue:
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Puis on retirer la rotule de direction(écrou de 16 si je dis pas de betises)
Personnellement,comme je change tout,et comme de toute maniere la RTA préconise de changer a chaque fois que l'on démonte,je n'ai pas hésité a taper sur le filetage au marteau,ce qui est quand meme a éviter si on compte la garder(ou alors peut etre avec une calle)
Sinon des fois elle peut tomber toute seule en tournant le volant,bref tout est bon pour la dégager.
Une fois qu'elle tombe voila ce que sa donne:
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Ensuite il faut retirer le soufflet de crémaillere,pour ça utiliser un tournevis pour écarter les clips,sa vient relativement bien.
Ne pas hésiter car de toute maniere avec les nouveaux soufflets est fourni de nouveaux colliers serflex(d'ailleurs je me demande comment sa se serre,je commence a étudier la question
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Pour commencer a retirer la bielette,j'ai retirer que le 1er clips,et ensuite j'ai découper un peu le soufflet avec un cutter et une pince coupante.
On aperçoit enfin le pivot de la bielette:
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Pour la desserrer,j'ai trouvé qu'une seule solution(enfin la RTA parle d'un outil jesaisputropquelnuméro,mais ils montrent meme pas de photo...)
Donc j'ai utiliser une pince toute bete,j'ai serré bien fort et tourné dans le sens anti-horaire pour dévisser:
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Après on retire la bielette en dévissant,on la sort,et on pense également a retirer le soufflet qui est toujours en place.
Petit comparatif entre l'ancienne et la nouvelle:
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Ah oui,je conseille de passer le nouveau soufflet dans la nouvelle bielette sur l'établi et non sur la voiture,car il faut forcer un peu et vaut mieux profiter qu'on a de la place plutot que de s'embeter a le faire en dessous!
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Perso j'ai écarté le bout avec une pince a bec,et j'ai emmanché la bielette neuve.
Ensuite il faut prendre toutes les mesures qu'on peut pour que le réglage du parallélisme soit le plus proche possible de ce qu'on avait avant(nombre de filets,distance rotule bielette,tout ce qu'on peut.)
La RTA préconise 365mm entre la fin du filet de l'extrémité de la bielette et le centre de la rotule.
Et donc voila,pour l'instant c'est tout ce que je peux vous montrer,il me manque le contre écrou qui n'est curiseusement pas fourni avec les rotules neuves,donc faut que j'attende demain pour finir....
Sinon,comme le dirait la RTA,"Pour le remontage,effectuer les opérations dans le sens inverse!"
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