*Astuce* Entretien moteur (propreté)

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
Répondre
DaRk
Forumeur
Forumeur

Message par DaRk »

JPB a écrit :
DaRk a écrit :J'ai passer la mienne moteur tournant sans rien protéger :roll: et aucun soucis :D faut pas trop aller vers l'alternateur et le demareur et c'est bon. Parcontre mon pere (mécanicien Bus) m'a dit que la baterie ca craint rien. vrai ou faux ?
Aucun problème, au contraire ça vire l'oxyde des cosses de batterie si c'est un karcher eau chaude. :wink:
Oki ca rassure :D
Vi vi c'est un karsher à eau chaude, le modele professionnel qui tourne avec un moteur thermique. Parcontre niveau pression , j'ai pas fait gaffe ce qu'il y a marqué dessus mais ca pousse sec ... faut pas avoir des petits bras pour tenir la lance :lol: donc je m'approche pas trop du moteur, je reste quand meme a bonne distance.
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

DaRk a écrit :
JPB a écrit :
DaRk a écrit :J'ai passer la mienne moteur tournant sans rien protéger :roll: et aucun soucis :D faut pas trop aller vers l'alternateur et le demareur et c'est bon. Parcontre mon pere (mécanicien Bus) m'a dit que la baterie ca craint rien. vrai ou faux ?
Aucun problème, au contraire ça vire l'oxyde des cosses de batterie si c'est un karcher eau chaude. :wink:
Oki ca rassure :D
Vi vi c'est un karsher à eau chaude, le modele professionnel qui tourne avec un moteur thermique. Parcontre niveau pression , j'ai pas fait gaffe ce qu'il y a marqué dessus mais ca pousse sec ... faut pas avoir des petits bras pour tenir la lance :lol: donc je m'approche pas trop du moteur, je reste quand meme a bonne distance.
A 120 Kg ça décolle la peinture, alors tu as raison de faire gaffe. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
benjy82

Nettoyage moteur 205

Message par benjy82 »

Bonjour je voudrais savoir comment peut on faire pour nettoyer mon moteur,parce qu'il est un peu cracra...lol. Donc je voudrais savoir si karcher, ou produits son plus adaptdé qu'autre chause.
Merci
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Karcher si tu en as un, c'est très bien, pas trop de soucis sur un diesel, a part les équipements electriques (alternateur, demarreur).
Sinon, essaye d'acheter du nettoyant moteur GHD, chez un revendeur de pièces auto. C'est vraiment impressionant :shock:

Je crois qu'il y avait deja un topic la dessus, non? :wink:
hollywood
Forumeur
Forumeur

Message par hollywood »

Profite en pour débrancher ta batterie avant l'opération :)
Aprés tu protèges d'une poche plastique ton alternateur et ton démarreur.
pulvérise le dégraissant ( tous sauf abel auto qui ne serais même pas capable de dégraisser la poêle de ta mère ) puis tu rince.
Quand tu as fini ton nettoyage donne un bon coup de soufflette sur le moteur pour le séchage, aprés cela tu balances du W40 sur tout le moteur cela évitera les éventuelle oxydation du a la présence de l'eau ! :wink:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 CTI de 1991 - 160000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1991 - 142000kms
guigui68
Forumeur
Forumeur

Message par guigui68 »

moi je netoye le mien avec un karcher eaux chaude :roll: , a 110° i y a rien qui resiste :D
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

Sur les essences vaut mieux éviter le karscher si on veut redémarrer après :D

Sur diesels pas de problèmes, c'est super solide à condition de protéger les éléments électriques comme on l'a dit avant moi :)

Et sinon y pas mal de topics qui en traite quand on recherche.. :wink:
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Si bien sûr qu'il y a déjà au moins un Topic sur le sujet...

Sinon, il y a bugs94140 qui avait une magnifique Indiana et qui lui avait fait un splendide nettoyage moteur à l'époque. Ca peut donner des idées. :wink:
Couin
Forumeur
Forumeur

Message par Couin »

Moi j'attends l'été pour le faire.
Essence ou Diesel, le karcher fait mon affaire (quel slogan lol).
Je protège rien du tout , je dégraisse rien du tout, j'y vais comme un sauvage mais je laisse bien secher au soleil (faut pense à orienté la voiture de telle façon que le soleil arrive sur le moteur.
Ca a toujours redémarré et jamas eu de problème.
J'ai fais ça sur ma 205 diesel y a 1 an et demi quand je l'ai eu ,mon alternateur et mon démarreur n'a jamais bronché. Pareil sur une super 5 essence.
chris77
Forumeur
Forumeur

Message par chris77 »

Alors moi je pulverise du White Spirit je laisse agir un peu, p'tit coup de pinceau pour les endroits vraiment encrassés et un bon coup de Karcher et c'est nickel
nonorider360
Forumeur
Forumeur

Message par nonorider360 »

Diesel et essence pas de soucis tu débranche la batterie et la tu protèges ou pas l'alternateur et le démarreur, si tu redémarre apres la chaleur du moteur va te sécher ça. Par contre la dernière fois je l'ai fait sur la super 5 de mon amie et la etincèle au niveau du module d'allumage, apres un démontage (au lave auto :D ) de la pièce et d'un séchage c'est reparti, donc moralité l'allumage est l'élément à protéger priotèrement sur une essence, vu les tensions qui y passent.
205 num 3 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Sacré Numéro de 1994 - 180000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Bleu polare (M0PQ)
205 GT - 190000kms
205 XR
ameca
Forumeur
Forumeur

Message par ameca »

Et chers amis, vous êtes des furieux.....

Il y a moins de 10 jours un mécano de chez Mazda a eu la bonne idée comme vous de laver au karcher un moteur, en l'occurence celui d'une Porsche.
Porsche que mon père voulait racheter. Peu parès le lavage, il se met au volant.

A redemarrage ça allait pas;..en quelques secondes l'alternateur a pris feu :shock:

Merci le karcher.
Je l'ai jamais fait, je le ferais jamais, et je conseille à personne de le faire.
Un bon dégraissant, un pinceau, et hop ce sera propre sans risque. mais c'est un peu plus long. Au pire ce sera sale, mais au moins ça roulera.

Accessoirement on ne compte plus les GTI qui ont plus redemarées après un nettoyage au karcher, c'est pas typique des Porsche.
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Comme quoi... Rien ne vaut un bon vieux XUD... Ca résiste à tout... Même au kärcher... :D

Elles sont fragiles les teutonnes, tout de même... :lol: :P
ludows7
Forumeur
Forumeur

Message par ludows7 »

ameca a écrit :Et chers amis, vous êtes des furieux.....

Il y a moins de 10 jours un mécano de chez Mazda a eu la bonne idée comme vous de laver au karcher un moteur, en l'occurence celui d'une Porsche.
Porsche que mon père voulait racheter. Peu parès le lavage, il se met au volant.

A redemarrage ça allait pas;..en quelques secondes l'alternateur a pris feu :shock:

Merci le karcher.
Je l'ai jamais fait, je le ferais jamais, et je conseille à personne de le faire.
Un bon dégraissant, un pinceau, et hop ce sera propre sans risque. mais c'est un peu plus long. Au pire ce sera sale, mais au moins ça roulera.

Accessoirement on ne compte plus les GTI qui ont plus redemarées après un nettoyage au karcher, c'est pas typique des Porsche.
En meme temps on a pas dit que ca marchait pour une porsche :shock:

on parle de 205.... sur les 205 ca marche :mrgreen:
205 GRD de 1987
205 Rallye de 1989
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

ameca a écrit :
Tout à fait d'accord avec toi, j'ai eu de très gros soucis avec ma gti après une tentative de nettoyage moteur (pas au karcher), elle est restée quelques mois sans jamais redémarer :roll:

Donc à faire avec prudence le nettoyage moteur :wink:
Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces / Ajout d'options »