TROU A L'ACCELERATION en 1ère sur D-turbo, SILENTS BLOCS???

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ticceuf

Message par ticceuf »

Jojo-205TD, quand tu prends un dos d'âne (doucement) en monté, et que tu repart en seconde, ta voiture à de la pêche ??

Si oui, qu'elle est la pompe d'injection monté sur ton moteur ?

Merci :wink:
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Jojo-205TD

Message par Jojo-205TD »

Désolé ticceuf, je ne peux pas trop d'aider pour le moment car j'ai ma voiture depuis une semaine, et j'ai eu mon assurance qu'hier :)
J'ai roulé en tout 20 bornes depuis que je l'ai :)

Si je vois un dos-d'ane, j'essaierai et je te tiens au courant.

Sinon ma pompe c'est une Lucas :wink:
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maxivince

Message par maxivince »

ticceuf a écrit : Peut tu regarder avec qu'elle marque est équipé la tienne ? (c'est marqué derriere la pompe chez moi, coté moteur).

@++++
J'ai enfin regardé :lol:
je savais que je devais donner la marque de ma pompe mais je savais plus dans quel post :lol:
Donc ma pompe est une LUCAS.
Je doit encore acheter le deuxième silents bloc car à peugeot ils n'en avaient commandé qu'un et ma copine à pas percuté sur le coup (normal, elle connait pas) donc il faut que j'aille revoir si il y à bien 2 silents blocs support moteur et dans ce cas commander le 2eme.
Donc la semaine prochaine ou dans 15jours je change ça et je vous donne le résultat :oops:
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ticceuf

Message par ticceuf »

:wink: Oki, mais je suis de plus en plus persuadé que chez moi c'est le comportement normal de mon moteur, je l'aurais cru plus coupleux tout en bas, mais finalement non.

C'est quand meme une bonne voiture, et on si fait vite.

@+++
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-= zAz =-
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Message par -= zAz =- »

Salut,

Moi c'est pareil, en bas il n'y a rien de rien..

Donc pour les départs un peu rapide : montée en régime en d'embrayer...

Par contre après les chevaux arrivent... sur mes XAD c'était pareil en bas.

A+
maxivince

Message par maxivince »

Oui, moi j'ai quand meme un problème de silents blocs puisque j'ai une sorte de seccouse et qu'ils sont complètement déchirés.
Sinon, c'est clair que la 205 turbo manque énormément de couple en bas, mais je pense qu'elle est plutot faite pour l'autoroute, c'est d'ailleurs l'utilisation que j'en fait et c'est là son terrain de jeu favori.
Ayant possédé une 205 diesel sans turbo, j'ai senti le différence dès la première fois que j'ai essayé la D turbo, la diesel atmo à plus de couple, moins de puissance, je trouve que les 2 sont aussi flagrands l'un que l'autre...
ciao
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adrien-42

Message par adrien-42 »

ticceuf a écrit :Salut,

J'ai également un probleme similaire sur ma 205 td,

Quand je demarre, il n'y à aucune puissance, mais apres 2 metres c'est nikel.

Et si je part en seconde, c'est la catastrophe, surtout si ça monte !!

Je suis mécano, mais c'est la premiere fois que je vois ça (j'ai cette voiture depuis une semaine), mon idée est que la pompe d'injection est très legerement déreglée.

Je vais éssayer ce weekend de mettre 1° d'avance et voir si cela peut rêgler ce probleme.

J'ai entendu dire que la pompe qui équipe mon vehicule (une lucas) est moins performante, et rends le comportement moteur moins agréable qu'avec une bosch ???

Peut tu regarder avec qu'elle marque est équipé la tienne ? (c'est marqué derriere la pompe chez moi, coté moteur).

@++++
Effectivement, la Lucas est moins vive et moins fiable que la Bosch.

Mais je ne voit pas comment une pompe déreglée pourrait faire ce trou a bas régime..... :?

Et je ne voit pas comment aussi les 2 silents bloc en haut du moteur pourraient faire ca.....

A mon avis, cherche ailleurs......
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adrien-42

Message par adrien-42 »

Pour les secousses je suis ok c'est ca mais pour les trous et le manque de patate je n'y crois pas une seconde....
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maxivince

Message par maxivince »

Salut Adrien!
Et Salut tout le monde! :)

J'ai donc changé les 2 silents blocs support moteur et voici le résultat:

J'ai toujours le trou et le manque évident de puissance.
Par-contre, plus de secousses et déjà beaucoup plus agréable à conduire :D
Mon trou est quand meme atténué mais il persiste toujours.
En fait, il parait que quand on accélère, le moteur bouge, il se soulève et quand il se cale c'est là que se produit la secousse. C'est vrai, c'est logique et mon support de gauche (face à la voiture) était complètement ouvert en 2, j'ai meme vu la différence de hauteur du moteur avec la nouveau!


J'ai une petite question pour Adrien:
Comment peut-on augmenter un peu la puissance de la pompe pour gagner un peu en bas?
je t'explique, j'ai pas trop envie de toucher tout seul à ça mais mon beau père est mécano à l'origine mais il pratique sur les motos depuis 20ans, et sur les voitures il touche encore pas mal mais bon, il n'osera pas toucher à ma pompe sans etre sur à mon avis.

Si tu pouvais me dire sur les lucas ca qu'on peut faire (si c'est régler l'avance laisse tomber, j'ai pô trop envie de m'embarquer la dedans) pour augmenter un peu la pression/débit enfin je veux dire la puissance de la pompe pour les bas régimes.

Après, les performances, je m'en tape je voudrais juste avoir un peu plus de couple en bas, surtout pour démarrer aux stops et pour les petites épingles en deuxième.
Régler le turbo ou quoi c'est pour les hauts régimes je m'en tape. :wink:
Aller, merci d'avance, @+
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maxivince

Message par maxivince »

adrien-42 a écrit :(...) mais pour les trous et le manque de patate je n'y crois pas une seconde....
J'ai en fait un seul trou, c'est un truc vraiment récurent et qui se produit toujours de la meme façon, régime exactement identique et si je démarre d'une certaine façon.
Grace aux nouveaux silents blocs, j'arrive à mieux doser et à atténuer le truc.
J'avais 2 problèmes supperposés je pense.
Le premier est réglé et le deuxième :?
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maxivince

Message par maxivince »

up!

Adrien? au secours :wink:
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adrien-42

Message par adrien-42 »

maxivince a écrit :up!

Adrien? au secours :wink:
Salut!

Alors je vais essayer de te répondre.

D'abord, a tu encore les secousses?

Ensuite, pour ce qui est de modifier les réglages de la pompe, modifier le calage n'est pas la bonne solution, aulieu de t'envever le trou, il risque de te l'accentuer (mais pour etre legerement mieux plus haut).

Pour ce qui est modifier le débit, sur la lucas ce n'et pas évident, la vis se trouve sous un cache rond, elle tourne et doit etre en face d'une lumière etc... enfin en gros c'est le bordel, perso moi j'y toucherai pas.

Par contre, ce qui se touche un peu, c'est la pression de transfert de la pompe (basse pression qui fournit la haute). A la limite, tu peut ESSAYER de la modifier puis voir ce qui se passe. C'est une vis qui est derriere la pompe et qui a un petit cache rond. Devisser legerement le contre écrou, puis tourner la vis D'UN DEMI TOUR MAXI et resserer le contre écrou. Si tu fais ca, fais bien des reperes sur la vis etc pour bien le remettre dans son état d'origine apres le test si toute fois cela ne changeait rien. La vis, soit elle depasse et iol faut un tournevis plat soit il faut une petite clé BTR.

Mais n'oublie pas, QUE un demi tour et bien tout reperer pour remettre en place comme avant si ca ne change rien.
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adrien-42

Message par adrien-42 »

STP pourrai tu me mettre une belle photo de ta pompe?? merci.
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maxivince

Message par maxivince »

Salut, je n'ai plus de secousses mais j'ai toujours un trou, un gros manque de pattate en première on va dire.
plus je démarre vite et plus je le sens.
si je démarre vraiment tout doux, la voiture fonctionne bien.
je vais prendre des photos de ma pompe...
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maxivince

Message par maxivince »

Voilà, j'ai pris quelques photos de ma pompe LUCAS et ça m'à d'ailleurs permis de voir que j'ai un écrou de désséré sur un cable, je vais aller le remettre ce soir...
Euh... c'est quand même bien gras tout ça :(
Place aux photos:
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