*Option* Climatisation sur XUD7

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DaRk
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Message par DaRk »

Le montage de la clim c'est pas mal de boulot en regardant le topic ...
L'option cabriolet me tente plus :lol:
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pavot
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Message par pavot »

Beau travail.
Bon visiblement l'entroise n'est pas vraiment adapté au XUD, mais adaptable on va dire...


Juste un conseil, sur cette photo, on voit de la pâte à joint qui dépasse légèrement sur le haut. Sur la mienne, un morceau comme ça s'est détaché et s'est mis dans la crépine de la pompe à huile=> obligé de la remorquer avec le CTI et en plus j'ai abimé ma jupe, donc essaies de l'enlever tout de suite.
Ca n'est pas évident parce qu'il n'y a pas large entre les trous et le bord de l'entroise.
piranas a écrit :Image
PS: on dirait les mêmes pompes que sur les GTI, d'ailleurs beaucoup de XU ont la même, c'est les pignons de la chaine qui changent.
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Message par 20cd62 »

piranas a écrit :Telement que j'aime ça, je continurais bien ce soir, mais les femmes ça attend pas, et la tuture non plus, et comme elle n'a pas eu le dernier mot ben pas de travaux pour ce soir.
M'en parle pas... :?

Courage :D :wink:

Ca me fait peur parce que c'est du boulot, quand meme!
Non en fait ce qui me faisait peur c'était la clim régulée :shock:
Z'êtes pas fous, non?! :P

Sympa la nappe :lol:
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Aktarus
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Message par Aktarus »

Et si on se faisait un Topic spécial Nappes ??? :D :wink: :lol: :lol:
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seb057
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Message par seb057 »

lol pour le topic special nappes :lol: :lol: ; enfin je sais pas si ma mère me laissera poser des pièces crades sur la nappe de la table de la salle a manger :lol: :lol:
sinon 20cd62 , faut pas avoir peur de la clim :lol: , la regulation serait un petit plus on va dire;
en fait dans le montage d'une clim, pour moi le seul point noir est la remise en marche (tirage du vide et remplissage du circuit avec le gaz frigogène) ; c'est sur ce n'est pas une operation que l'on peut faire soit meme (il faut quelques outils specifiques)
c'est pourquoi, a mon avis, il vaut mieux avant de faire recharger le système, verifier le bon serrage des raccords, et changer le joint de chaque raccord;
a ce propos piranas, tu as changé les petits joints des tuyaux que tu as remonté?; c'est des joints toriques, je pense qu'il sont dispo chez peugeot et pour pas très cher!
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Message par piranas »

Salut

Donc pour les joins torique, j'ai pas pensé au moment ou j'ai monté mon condensateur, mais je compte bien les changés, on sais jamais je prefere mettre 20e de join que 2 fois 80-100€ de recharge.

Et je pense que je vais essayé de faire un tirage a vide moi meme, enfin juste pour voir si c'est etanche.

Et sinon pour pavot, j'ai bien vu qu'il restais encore de la pate a join (grace aux photo d'ailleur) Donc j'ai bien tout enlevé, je compte pas tout reouvrir.
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Message par piranas »

Donc petite avance de ce soir. (y en a marre de marché a pied :D)


Pose du join (cale -> carter)

Image

(on a l'impression que le join coule, mais non en faite je commençais juste a posé mon carter quand j'ai pensé a la photo)

Une fois le carter vissé

Image

Sous une autre vue.

Image

Et sinon pour ceux qui ont le probleme avec le compresseur.

J'ai essayé et ça passe a 5mm pres, Donc il faut une cale, ou alors modifier la fixation du radiateur.
Mais en reflechissant, c'est impossible qu'il y est de probleme avec la fixation du compresseur, puisque on est obligé de monté une cale :D sur ce type de moteur.

S'il y en a qui sont encore spetique, je peut faire des photos avec le compresseur en place.

Piranas
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Message par piranas »

J'ai oublié.

Il ma fallut 19 vis BTR 7*100-40 et 4 vis BTR 7*100-50

Et finalement je n'ai pas eu le besoin de coupé, c'est passé impec :)
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Message par erythroblaste »

En effet mets le plus de photos que tu peux, ca peut donner envie de se lancer dans un tel défit :lol:
Vivement la fin du montage pour qu'on teste ta clim 8)
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Message par piranas »

salut a tous.

Donc pour continué, tout a l'heure j'ai mis de l'huile, 5l alors que d'habitude 4.5l suffise, le carter doit etre legerement plus grand, et aussi et surtout, l'huile a coulé pendant 15 jours, ça c'est de la vidange :D :pouce:

Comme j'ai monté une cale, il ma fallut decoupé la tole qui cache le volant moteur.

Avant
Image
(et oui c'est dangereux le métier d'electricien :) )


Apres
Image

Mis en place.
Image
On voit que la decoupe est grossiere, mais bon ça ira comme ça.


En faite il faut decoupé plus bas de 1cm (epaisseur de la cale)

J'ai donc monté dans ma voiture pour l'essayé, et tout va tres bien, ça ne fuit pas :cool: , ça ne touche pas du coté du volant moteur.


PS : Et sinon pour essayé la clim, il faudra faire une sortie pres de chez moi :D
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XR138
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Message par XR138 »

Salut;

Qu'entend tu par "l'entretoise est adaptable au XU" ?
C'était indispensable l'entretoise (tu me dira le XUD va peut être vibrer un peut moins :) ) ?

En tous cas bravo pour le boulot :cool:

Ca peut être toujours utile :voyons: .

Cela serait intéressant , pour tous le mondes , de savoir par où tu fais passer les câblages et leurs connexions (dito pour les durites).

Bon courage pour la suite :wink:

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Message par piranas »

salut

C'est vrai que la cale, ne se superpose pas parfaitement que le bloc moteur, mais ça c'est largement correct, il y a plus de 1cm de porté tout autour.

Pour l'entretoire oui c'est obligatoire, parce que sinon le carter que j'avais celui d'une GTI 1l9 etait plus petit que celui d'origine, etdonc la pompe a huile touchais le bas. Donc obliger de mettre une cale de GTI 130 ou 122ch.

Sinon pour le cablage, je ne l'est pas encore fait, je pense le faire prochainement. Et je mettrais tout ça en photo t'inquiete pas ;)

Pourquoi tu dit que le XUD vibrera un peu moins ? j'ai pas tout compris.
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XR138
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Message par XR138 »

Salut,

Par vibration, je voulais plustôt dire bruit .

Car en rigidifiant le bas du bloc moteur, cela limite ses déformations par vibrations donc théoriquement moins de bruit (du moins un son moteur "diffèrents" ) quoi que avec un diesel :? cela doit pas être énormément perceptible.

XR138 :wink:
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Message par piranas »

Ben justement, quand j'ai été l'essayé tout a l'heure, j'ai trouvé quelle fesais un bruit different.

Je me suis dit, ça fait 15 jours que tu ne l'as pas conduite, donc tu te rapelles plus. Mais maintenant que tu le dis, ça doite etre ça.

C'est dommage le bruit est beaucoup moins attirant, plus un bruit de casserole :D
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Aktarus
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Message par Aktarus »

Parce que c'est attirant un bruit de Diesel ??? :D :lol: :wink:
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