*Option* Climatisation sur XUD7
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- Forumeur
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Encore mieux que l'origine:
Prendre le connecteur du boitier de regul clim.
Coupez le pont qui est existant entre 2 broches.
Mettez en serie un pento de 10 Kom avec le bord du debut de la piste
coupé:
au debut, piste coupé, resistance infini: clim à l'arrêt.
ensuite, réglage de la température....(comme BX), 0 ohm= max.
Mettre 2 voyants: 1 pour le fonctionnement de cette regul, l'autre pour la securité clim du compresseur!
Cordialement,
MJ
Prendre le connecteur du boitier de regul clim.
Coupez le pont qui est existant entre 2 broches.
Mettez en serie un pento de 10 Kom avec le bord du debut de la piste
coupé:
au debut, piste coupé, resistance infini: clim à l'arrêt.
ensuite, réglage de la température....(comme BX), 0 ohm= max.
Mettre 2 voyants: 1 pour le fonctionnement de cette regul, l'autre pour la securité clim du compresseur!
Cordialement,
MJ
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smazerty tu parle du pont qu'il y a en jaune ?
J'ai pensé a la meme chose quand j'ai vu ça sur la RTA, je me suis dis, si'il y a ce pont, y a moyen de bricolé quelque chose
Par contre j'ai pas trop compris le system avec les voyants.
Peut tu faire un schema ? ça serais le top.

plus qu' a seb ;)
J'ai pensé a la meme chose quand j'ai vu ça sur la RTA, je me suis dis, si'il y a ce pont, y a moyen de bricolé quelque chose
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Par contre j'ai pas trop compris le system avec les voyants.
Peut tu faire un schema ? ça serais le top.
ben ça va, tu veut une biere seb ? a quoi a la pecheCa va ?? On vous dérange pas trop tous les 2 ??? Ca se passe bien sinon votre séjour à l'internat ??

Mais non t'inquiete pas, il m'en reste encore a apprendreIls m'énervent, tous les 2, mais ils m'énervent... Ils savent tout faire...

Modifié en dernier par piranas le mar. 19 sept. 2006 20:50, modifié 1 fois.
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Je parle bien du pont existant sur ce connecteur (entre les bornes 3 et 4)
la couleur, je m'en souvient plus, c'était il y'a 5 ans...
mettre un pentotiomètre rotatif de 10 kohm sur un obstruateur de bouton d'origine.
Pour ce qui est des voyants, prendre l'info du boitier qui va vers le relais de compresseur en lui mettant une Led et une resistance de 1Kohm en //.
entre la borne 5 (pour le relais de compresseur) et la borne 6 pour la masse.
Pour la deuxième info, se reprendre après le pressostat de la même façon.(necessite une reprise du faisseau de la bouteille deshydratante)
Message pour ceux qui n'on pas la clim: la 205 est un sacré numero qui commence à dater mais avec la clim, on oublit tout surtout l'été!
la couleur, je m'en souvient plus, c'était il y'a 5 ans...
mettre un pentotiomètre rotatif de 10 kohm sur un obstruateur de bouton d'origine.
Pour ce qui est des voyants, prendre l'info du boitier qui va vers le relais de compresseur en lui mettant une Led et une resistance de 1Kohm en //.
entre la borne 5 (pour le relais de compresseur) et la borne 6 pour la masse.
Pour la deuxième info, se reprendre après le pressostat de la même façon.(necessite une reprise du faisseau de la bouteille deshydratante)
Message pour ceux qui n'on pas la clim: la 205 est un sacré numero qui commence à dater mais avec la clim, on oublit tout surtout l'été!
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Attention !!! Le sacré N° qui date, je fais tout pour le conduire plutôt que mon autre véhicule plus récent qui n'a pourtant que 4 ans. Je préfère largement la 205. Même si elle n'a pas (encore) la clim.smazerty a écrit :Message pour ceux qui n'on pas la clim: la 205 est un sacré numero qui commence à dater mais avec la clim, on oublit tout surtout l'été!

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Mais pourquoi ça il te fais peur ce topic ?
Donc pour continué.
Voila ma cale tant attendu.
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tionet une nape de plus
Donc pour monté ma cale, on est olbigé d'enlevé la pompe a huile, enfin dans mon cas sur un XUD7
Donc la pompe a huile qui en séchage
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Donc le moteur sans rien (ça fais vide quand meme)
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Apres quelque essaye, il ma fallu tordre legerement le tuyau de remplissage d'huile, a peu pres de 5mm vers l'avant, donc pour ça on enfonce un tube plus gros jusqu'au moteur et on force doucement. Cela fais ca ne se voit meme pas. et apres il ma fallut limé un peut lma cale, parce quelle touchais le volant moteur

Une fois le plan des joins pret de chaque coté (moteur et cale des deux coté, ça evitera de le faire apres couché sous la voiture), on aplique la pate a join

(le tuyau de remplisaasge d'huile se place dans le triangle.)
Apres on monte la cale en mettant toute les vis, ça sert a rien de forcé, mais simplement a serré a la main, et toute a la meme valeur.

Apres le join chic sur les bords, donc on l'enleve pour pas bouché la pompe a huile, on en voit il en reste encore d'ailleur.
Une vue d'ensemble

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Donc demain, j'enleve toutes les vis pour monté mon carter. Je ne pouvais pas faire tout en meme temps, et de toute façon je prefere laissé la voiture un jour de plus au garage mais de faire un meilleur boulot.
Piranas
Ps : quand vous demonté la pompe a huile, fais bien gaffe au vis, elles ne sont pas de la meme longueur.
Ps : pour aktarus, les photos sont en upload
Donc pour continué.
Voila ma cale tant attendu.
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tionet une nape de plus
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Donc pour monté ma cale, on est olbigé d'enlevé la pompe a huile, enfin dans mon cas sur un XUD7
Donc la pompe a huile qui en séchage
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Donc le moteur sans rien (ça fais vide quand meme)
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Apres quelque essaye, il ma fallu tordre legerement le tuyau de remplissage d'huile, a peu pres de 5mm vers l'avant, donc pour ça on enfonce un tube plus gros jusqu'au moteur et on force doucement. Cela fais ca ne se voit meme pas. et apres il ma fallut limé un peut lma cale, parce quelle touchais le volant moteur
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Une fois le plan des joins pret de chaque coté (moteur et cale des deux coté, ça evitera de le faire apres couché sous la voiture), on aplique la pate a join
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(le tuyau de remplisaasge d'huile se place dans le triangle.)
Apres on monte la cale en mettant toute les vis, ça sert a rien de forcé, mais simplement a serré a la main, et toute a la meme valeur.
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Apres le join chic sur les bords, donc on l'enleve pour pas bouché la pompe a huile, on en voit il en reste encore d'ailleur.
Une vue d'ensemble
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Donc demain, j'enleve toutes les vis pour monté mon carter. Je ne pouvais pas faire tout en meme temps, et de toute façon je prefere laissé la voiture un jour de plus au garage mais de faire un meilleur boulot.
Piranas
Ps : quand vous demonté la pompe a huile, fais bien gaffe au vis, elles ne sont pas de la meme longueur.
Ps : pour aktarus, les photos sont en upload
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- Enregistré le : jeu. 23 déc. 2004 22:23
- Localisation : REIMS
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