*Option* Climatisation sur XUD7

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erythroblaste
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Message par erythroblaste »

sacré boulot quand même :shock:
Si ta clim fonctionne parfaitement sans problèmes moteur, je vais être de plus en plus tenté, mais comme tu as fais la réflexion dans un de tes post, j'ai le XUD7T, donc il faudrait que je situe le radiateur de clim ailleurs...
Aucune 205 D turbo n'a reçu la clim?
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piranas
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Message par piranas »

Une fois j'ai vu une TurboD avec la clim sur ebay, mais ce qui est sur, c'est que c'est pas de l'origine.

Pourquoi qu'il n'y a pas de clim sur les turbo D tout simplement que les moteurs a turbo craignent la chaleur sous risque de faire un join de culasse. Je parle des anciens moteur pas les TDI de nos jours.

Comme le radiateur de clim se monte entre le groupe ventilateur et le radiateur de refroidissement, automatiquement le radiateur d'eau a moins d'air froid, puisqu'il est "filtré" par celui du condensateur.

Mais une idée me vient, si on monte le radiateur de clim apres le radiateur d'eau ? Je suis d'accord l'air qui lui arivera sera plus chaud, mais est que celle ci ne serais suffisant pour faire refroidir l'habitacle ?

Piranas
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erythroblaste
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Message par erythroblaste »

C'est ce que je me disais également, pourquoi ne pas essayer de monter le radiateur de clim derrière, vu que tu as fais un déport de ton ensemble, ca devrait être possible d'inverser les positions.
Par contre j'attends la suite de ton montage car je suppose que ton compresseur doit être entraîné par une courroie...
Les 405 équipées du XUD7TE (les phase 1 de 88 à 92) n'avaient pas de clim proposée en option? Car ca serait plus facile de trouver un carter s'adaptant parfaitement vu que c'est le même moteur avec un échangeur en plus :wink:
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Message par piranas »

Oui le compresseur est entrainé par la couroie de l'alternateur.

Apres pour les 405, je sais pas du tout.
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erythroblaste
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Message par erythroblaste »

Je viens de faire un petit tour sur le net et j'ai trouvé que les bx et les 405 équipées du XUD7TE possèdent la clim en option.
Il doit donc être possible de poser une clim sans que le moteur ne chauffe de trop, le seul soucis est ou placer le radiateur de clim...
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Message par pavot »

Sur toute voiture équipée de la clim, le condenseur est placé devant le radiateur.
Essaie de voir le montage sur une 405, peut-être que la radiateur est plus gros.
On pourrait aussi imaginer de placer le condenseur au niveau de la jupe, comme on voit sur les 205 swappées avec un intercooler, mais là gros problème pour adpater les durites de clim qui sont en "dur".
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erythroblaste
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Message par erythroblaste »

Je vais essayer de trouver quelqu'un qui a une bx ou une 405 avec clim sur XUD7TE pour voir comment est disposé le circuit.
Le plus simple pour le carter serait de prendre le carter d'une 405 TD avec clim équipée du XUD7TE...
je pense que ce n'est pas le plus compliqué la disposition du radiateur, le plus compliqué c'est de trouver l'intégralité des pièces...et le prix !
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Message par seb057 »

en effet les 405 TD(XUD7TE) pouvaient recevoir la clim , il existe un carter d'huile special, maintenant je ne sais pas si il est plus haut que celui de moteur XU9 (hauteur minorée a cause de l'entretoise destinée a rigidifier le bas moteur)
apparement le radiateur est le meme sur ce moteur, clim ou pas
en tout cas il doit etre plus gros que celui de la 205 TD (encore que je n'en suis pas sur, les 405TD sont connues pour des problèmes de surchauffe, donc avec encore une clim en plus, les culasses de XUD7TE ca devait defiler......)
kultcha

Message par kultcha »

C cool d'avoir fait une fiche sur ce sujet car j'ai une 205d 1.8L et je possede un compresseur et le radiateur mais je n'avais jamais trouver d'endroit specifique pour mettre le compresseur :oops: merci de m'avoir ouvert les yeux :D
Au fait pour ceux qui ne trouve pas de fluide frigo R413 vous pouvez mettre du fluide R134 en changeant l'huile contenu dans le compresseur et en mettre une compatible avec le R134 ( operation delicate et a faire par un pro ) .
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piranas
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Message par piranas »

Salut a tous.

Je vous fais part de mon avancement avec beaucoup de photos.

Donc j'ai demonté entierement le groupe de ventilation pour le netoyer et j'ai bien fait !!!

Donc tout autour on enelve les clips, ils ont un petit trous, on peut faire levier avec une pointe et ça saute comme une sauterelle :D

En enlevant 4 vis, on peut enleve le radiateur de chauffage que voici dans un etat impecable (je me demande sil n'est pas neuf)

Image
Image


Apres on accede a je c'est pas trop quoi, et j'ai la flemme d'aller cherché le schema dans la voiture :D,

avant
Image
Image

apres
Image


Voila maintenant le thermostat electronique
Image


le ventilateur qui est correcte.
Image
Image


Apres le radiateur de clim, dans un état proche d'une poubelle

avant
Image

apres
Image
Image


Les carters qui fermaient le radiateur de clim

avant
Image
Image

apres
Image
Image


Une petite photo pour vous montré le schema de passage des cables de commande (heureusement qu'elle etait la !!)

Image


La partie clim, avec la sonde "planté" directement dans le radiateur de clim
Image


et le bloc reconstituté chauffage + clim

Image


A la prochaine, et si vous avez des questions n'hésité pas ;)
Modifié en dernier par piranas le lun. 18 sept. 2006 22:50, modifié 1 fois.
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Message par Aktarus »

on voit rien... :shock: :shock:
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Message par piranas »

Aktarus a écrit :on voit rien... :shock: :shock:
2 secondes aktarus, mon serveur est saturé, ça upload ça upload :D, c'est presque fini :D
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Message par Aktarus »

ok
:wink: :shock: :D
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Message par Aktarus »

T'as vu ? Tu demandes ce qu'on en pense. Tout de suite, je réponds moi... :wink: :lol: :P
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Message par piranas »

Oui je vois ça, toujours sur le qui vive ce aktarus :D
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