Si c'est un collier à vis tout va bien vous pouvez passer cette étape,
Si ce n'est pas un collier à vis, je vous conseille d'en acheter un à vis (0€86 chez Peugeot) comme ça vous enlevez celui existant et vous le remplacez par celui à vis, perso je n'en avais pas et j'ai préféré ne pas le démonter, du coup il m'est arrivé une galère, un tuyaux de fuite d'injecteur à cassé (visible sur la photos)...
Voilà une vue d'ensemble du moteur :

il faut commencer à démonter le gros tuyau, pour cela, dévisser les colliers aux deux extrémités :

Démontez ensuite le tuyaux du vase d'expansion (et que de ce coté...) et poser le à un endroit où le LDR ne risque pas de couler (je vous promets ça fait drôle d'entendre glouglou...

Voilà ce que ça donne une fois les tuyaux enlever :

Démontez ensuite le tuyau du cache culbuteur afin de pouvoir enlever ce dernier complètement et ne pas se retrouver avec un tuyau de fuite casser et voir le gasoil couler partout sur le moteur apres redémarrage de celui ci...
(Et oui dimanche dernier ce n'était pas du tout une bonne journée pour moi

Dévissez les 3 vis, démontez le cache culbuteur et enlevez le vieux joint :

Voici le mien, il était tout dur et fendillé aux 4 coins :

Remettez le joint (la languette vers l'intérieur de la voiture) :

Remettez le cache, resserrez (mais pas trop) les 3 vis et remontez tous les tuyaux :

Roulez normalement, si vous voyez une fuite, resserrez les vis un peu plus.
Si quelqu'un veut corriger ou rajouter des choses n'hésitez pas, ça me permettra de faire mieux la prochaine fois (en meme temps ça ne pourrais pas etre pire...)
En plus de ça j'ai remplacer tous les tuyaux de fuite d'injecteur (4€86 le tuyau à découper chez Peugeot) car ils étaient tous dur (normal il étaient tous d'origine c'est à dire de 92 d'apres ce qui était marqué dessus)...
![]() | Le couple de serrage des 3 vis ne doit pas dépasser 1,2 daNm (entre 0,8/1,2 pour vis de Ø6). | ![]() |