*Option* Climatisation sur XUD7

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piranas
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*Option* Climatisation sur XUD7

Message par piranas »

Salut a tous.

J'ai enfin reçut ma clim et tout doucement je commence a la monté donc je fais un petit topic pour ceux que ça interesserais.

Deja une photo de chaque element.


Le carter d'huile en alu (de GTI 1l9) avec fixation pour le compresseur.

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La pate a join, d'apres peugeot il n'existe pas de join, si quelqu'un peut confirmé ;)

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La compresseur, assez sale, un netoyage va arrivé, il me manque bien entendu toute la visserie special pour le fixé, si quelqu'un pouvait me dire si des vis "standard" peu allé.

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le radiateur assez sale aussi, avec 2 - 3 bosses, mais rien de grave

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Le deshydrateur, avec son support rezingué

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le bloc chauffage qui gere la clim ;)

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un jeu un tuyauterie, il m'en manque une, et le reste est fixé sur le radiateur.

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Le faisceau que je me servirais pas, puisque le mien est deja monté de serie.

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pour des photos, plus precise sur les different connecteur, voir ici http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-17407.php (le bas du premier message.)

je pense commencé les traveau ce week end, si vous avez des conseil ou autre ;)


Ps : moi aussi, je fait concurence a Seb057 et a 20cd62 ;)


Sommaire :D

Montage du condensateur

Faisceau electrique

Demontage du carter d'huile + verif compresseur

Nettoyage du bloc chauffage

Montage de la cale de carter d'huile

Montage du carter d'huile

Decoupage + montage du cache volant moteur

Montage du compresseur

Soudure des durites
Modifié en dernier par piranas le sam. 18 nov. 2006 19:00, modifié 7 fois.
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seb057
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Message par seb057 »

c'est bien que tu nous fasse concurence :lol: ,plus il y aura de fiches pratiques mieux ce sera :D
belles pièces :D , va falloir que je mette en chasse de tout ca
juste une question, tu as le thermostat et la thermistance? (ca doit couter bien cher comme tout ce qui est pièces electriques :x )
pour le carter d'huile, en effet il est monté a la pate a joint, il n'y a que les moteurs 104 ou il y a un joint liège :wink:
comme conseil , a part changer la bouteille deshydratante et te souhaiter bon courage , je ne vois pas :D
piranas
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Message par piranas »

je disais que je fesais concurence, c'est pour la nappe :P :P

Le thermostat et la thermitance sont dans le bloc chauffage, d'ailleur toute les fiches qui sont sous la console se mette sur le bloc, il n'y a rien qui "traine" a part.

Pourquoi changer la bouteille deshydratante? elle s'habime si elle ne sert pas pendant longtemps ?
Modifié en dernier par piranas le mer. 30 août 2006 21:40, modifié 1 fois.
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Message par seb057 »

:mdr: pour la nappe :lol:

Si ,tu es obligé de changer la bouteille deshydratante
je vais t'expliquer pourquoi:
le role de la bouteille deshydratante est de capturer l'humidité qui est mélangée avec le gaz de clim; a l'interieur tu as du charbon actif qui piège l'humidité
une fois que le circuit est ouvert (donc mis a l'air libre) le charbon actif de la bouteille va capter l'humidité ambiante; du coup il est forcement saturé d'humidité :?
le risque si tu remontes une bouteille saturée c'est que le charbon se desagrège et qu'il s'en balade dans le circuit -> dans ce cas mort a court terme du compresseur :(
donc pense a t'en procurer une neuve ( si je me rappelle les raccords sont obturés pour preserver de l'humidité ambiante) :wink:
smazerty
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Message par smazerty »

Il y'a un joint existant chez peugeot en ce qui concerne le montage du carter alu sur le bloc.(20€); en profiter pour acheter les petits joints clim.

Attention au 2 vis coté palier de vilebrequin coté embrayage qui ne doivent pas être trop longue.(risque de fuite)

Les vis du compresseur doivent être de qualité, comme des vis btr par ex.

Je ne remarque pas de dispositif tendeur de courroie.

En ce qui concerne le reservoir de freon : le demonter et separer tout ce qui est monté dessus; le passer au four thermostat 150° (si si!!) pendant 1h;boucher les orifices par du scotch en attendant la remise en place du fréon...(le voyant sec ou humide changera de couleur!)

En ce qui concerne le coude abimé, le souder à l'argent avec un raccord cuivre.

Voila mes conseils pour un xud7 (5 ans de fonctionnement)
piranas
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Message par piranas »

salut smazerty, je te pose 2-3 questions puisque tu a deja monté une clim sur le meme moteur.

A tu acheté d'autre vis des 7*100-21 parce que a l'origine sur un carter tole c'est des 7*100-16, donc trop cour, enfin je pense.

pour les vis du compresseur, j'ai vu chez peugeot, qu'il y a vait des coupel les en combre a 11€ piece, il en faut 8 shock:

Mais si tu dit que des bonnes BTr font l'affaire., en faite j'ai peur que mon compresseur ne soit pas impecablement aligné avec la couroie accessoire.

En faite, les pattes arrieres (pas coté poulie) de mon compresseur ne colent pas pafaitement avec les pates du carter tandis que celle de devant oui. je sais pas trop comment expliqué.

Sinon, si il y a un tendeur que je n'ai pas encore, ça viendra, tu a monté sans ?
Modifié en dernier par piranas le mer. 30 août 2006 22:00, modifié 1 fois.
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Message par seb057 »

bien le coup du deshydrateur dans le four :D , j'y aurais pas pensé pour chasser l'humidité, c'est bon a savoir :)
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vengy
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Message par vengy »

Magnifique nappe! :D
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Message par necmi »

:+1: a seb pour la bouteille deshydratante et a part l histoire du four que je ne connaissait pas tu peux aussi quand tu fais le tirage a vide avant de faire le plein de r134a demander au technicien de faire un temps plus long. Car le temps normal pour un tirage a vide pour un circuit non ouvert est de 1800 sec tandis que pour un circuit de clim qui a ete ouvert c est de 2700 sec
smazerty
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Message par smazerty »

piranas a écrit :salut smazerty, je te pose 2-3 questions puisque tu a deja monté une clim sur le meme moteur.

A tu acheté d'autre vis des 7*100-21 parce que a l'origine sur un carter tole c'est des 7*100-16, donc trop cour, enfin je pense.

tout a fait, trop courtes, mais attention à celle du palier avant qui ne doivent pas être trop longue, vérifiable sur les vis courtes...

pour les vis du compresseur, j'ai vu chez peugeot, qu'il y a vait des coupel les en combre a 11€ piece, il en faut 8 shock:

tout à fait, il faudrai plutot recuperer cela à la casse: vis+entretoises, en fonction du montage de la courroie, poly 4v ou 5v.

Mais si tu dit que des bonnes BTr font l'affaire., en faite j'ai peur que mon compresseur ne soit pas impecablement aligné avec la couroie accessoire.

En faite, les pattes arrieres (pas coté poulie) de mon compresseur ne colent pas pafaitement avec les pates du carter tandis que celle de devant oui. je sais pas trop comment expliqué.

Sinon, si il y a un tendeur que je n'ai pas encore, ça viendra, tu a monté sans ?
oui, prendre la reference pour une bx 1,9d clim, mais la courroie se detendra très rapidement.
smazerty
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Message par smazerty »

necmi a écrit ::+1: a seb pour la bouteille deshydratante et a part l histoire du four que je ne connaissait pas tu peux aussi quand tu fais le tirage a vide avant de faire le plein de r134a demander au technicien de faire un temps plus long. Car le temps normal pour un tirage a vide pour un circuit non ouvert est de 1800 sec tandis que pour un circuit de clim qui a ete ouvert c est de 2700 sec
Faire 6 heures minimum de tirage au vide, avec vérification du niveau d'huile du compresseur, puis mettre du R413 (substitu du R12) qui fonctionne très bien et qui tiendra beaucoup plus longtemps qu'une recharge au R134 qui, par sa composition moléculaire, passera à travers les tuyaux et en plus nécessitera un remplacement de la bouteille deshydratante (molécule plus fine)
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Message par XR138 »

seb057 a écrit :bien le coup du deshydrateur dans le four :D , j'y aurais pas pensé pour chasser l'humidité, c'est bon a savoir :)
Salut;

Ouai :? , mais c'est au minimun 24h à 140°c, car le charbon actif, emprisonne trés bien les particules (eau et autres), avec ces milliers d'alvéoles.

XR138 :wink:
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Message par smazerty »

XR138 a écrit :
seb057 a écrit :bien le coup du deshydrateur dans le four :D , j'y aurais pas pensé pour chasser l'humidité, c'est bon a savoir :)
Salut;

Ouai :? , mais c'est au minimun 24h à 140°c, car le charbon actif, emprisonne trés bien les particules (eau et autres), avec ces milliers d'alvéoles.

XR138 :wink:
Mouais, ma methode "barbare" permet de tester la clim en low budjet sur quelque mois, car il ne faut certainement pas compter sur les centres auto pour effectuer un tirage au vide de plus de 45mm because rentabilité! associé au remplissage complet du circuit alors que nous parlons souvent de simple recharge!
cette methode, c'est un frigoriste qui me l'a conseillé et, si on regarde bien, ou est cette bouteille sur un frigo par ex?
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Message par necmi »

petite parenthese le r134a n est pas un substitut au r12 mais c est tout a fait un circuit et un gaz different et meme je crois que les 45 minutes suffiront quand meme pour le circuit
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Message par smazerty »

necmi a écrit :petite parenthese le r134a n est pas un substitut au r12 mais c est tout a fait un circuit et un gaz different et meme je crois que les 45 minutes suffiront quand meme pour le circuit
Le R413 est l'un des substitu du R12.
Le R134 est un nouveau gaz (10 ans) completement incompatible.
45mm de tirage au vide pour une installation qui etait chargé en debut d'intervention, c'est suffisant mais pour ce qui est d'une reconstruction, il faut au minimum 8 heures...
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