D'abord, voici les symptomes que j'avais : Lorsque j'embrayais pour démarrer, j'entendais un clac sec sous le capot comme un coup de marteau, la voiture était trés pénible à conduire en ville à cause des acoups aux démarrages. J'avais d'abord pensé aux supports moteur et à l'embrayage, j'ai cherché un moment avant de trouver l'origine du bruit car je n'avais pas du tout à mon sens les symptome de cardans HS. Et le plus fort dans l'histoire c'est que en dehors de ce clac au démarrage, une fois la voiture lancée il n'y avait plus aucun bruit.
Je me suis procuré les cardans chez un casseur en échange standard pour 120 € la paire:
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Tout d'abord il faut vidanger la boite de vitesse.
Mettre du dégrippant sur tous les boullons que l'on va déviser.
Installer la voiture roue pendantes sur des chandelles.
Déposer la roue du coté de l'intervention, ici coté droit :
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Ensuite il faut esseyer de déplier les 2 encoches de l'écrou de cardan qui permettent de le rendre indesserable.
Dévisser l'écrou du cardan :
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Je vous avoue que la clef que vous voyez sur la photo est un peut juste si l'écrou et bien serré.
Ensuite on désacouple la rotule inférieur du moyeux, à ce moment là on peut désacoupler la tête du cardan du moyeux :
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Maintenant, il faut déviser les deux écroux du palier intermédiére :
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Maintenant le cardan doit sortir tout seul en tirant dessus, mais là pour moi mauvaise surprise ça ne vient pas ! Le roulement est collé dans sa cage !
Solution, je démonte le support moteur dans lequelle est emboité le roulement, je sors l'ensemble cardan + support moteur :
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Et là quelques coup de masse dans un éteau et le probléme est solutionné :
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On peut maintenant reposer le support moteur.
Au passage je remplace le joint de sortie de boite de vitesse, le voici une fois remplacé avec de la graisse dans la lévre :
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Et voilà, on replace tout :
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Et on bloque l'écrou du cardan à 250 Nm.
On fait la même chose de l'autre coté, plus simple car il n'y a pas de roulement intermédiére :
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On repose la voiture sur ses roues et on oublit pas de remplir la boite de vitesse !
Personnellement je la remplis toujours par le reniflart avec un morceau de durite et un entonoir, le bidon fesant 2 L je le vide et il n'y a pas d'érreur possible
Voici la voiture aprés un essai trés concluant. Il ne reste plus qu'à reverrouiller les écroux de cardans et à replacer les enjoliveurs :
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Et rapporter ces deux éléments à mon casseur :
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En manipulant les cardans à la main comme ils sont là je me suis bien rendu compte du jeux qu'ils avaient et qui est trés important d'ailleur. Je suis encore trés étonné du peux de bruit que j'avais ! Pas de claquement en virage ! Et pourtant ils étaient vraiment naze de chez naze ! J'ai retrouvé un confort totalement oublié, plus le moindre acoup à basse vitesse !
Voilà j'espére que ça en aidera quelques un, désolé pour la qualité de certaines photos mais c'est pas évidant de les prendre avec les mains plaine de graisse !
EDIT DeThomasO:
voici les refs joint spi:312144 et 312146
le lien:
http://www.stuartmcguire.co.uk/pug/GB/205N/3/31A30A.HTM
et la vue service box:
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