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Références
- flexible avec ressort (classique, carbu, diesel, etc), 325mm
- Peugeot : 4806.29, 31€
- Febi Bilstein : 11113, ~20€
- ATE : 24.5112-0325.3, ~14€
- Corteco : 19030298, ~26€
- QH : HBS4470, ~15€
- Ref peugeot : 4806.50, 28€
- Bendix : 171038B, ~13€
- Febi Bilstein : 12039, ~18€
- ATE : 24.5112-0405.3, ~14€
- Corteco : 19020121, ~27€
- QH : HBS4570, ~18€
capuchon de vis de purge 4430.08, 1€
Si comme moi le technicien du controle technique trouve que vos flexibles de freins avantssont trop craquelés,voici comment proceder.
tout d'abord, mettre le vehicule sur chandelles à l'avant et deposer les roues.On aura pris soin de debloquer les vis de roues avant de lever la voiture, car autrement
sans deboulonneuse à chocs, point de salut.
![]() | Commencer par débloquer les vis de purge! Si elles cassent avant de changer le flexible, vous pourrez toujours vous servir de la voiture! | ![]() |
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deposer les colliers de retenue des fils de temoins des plaquettes, on les coupe,
pas d'alternative.
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nettoyer soigneusement le raccord sur l'etrier, imperativement avant depose sinon bonjour la crasse dans le circuit, et du sable si pres du piston ce n'est jamais bon car même une purge soigneuse ne pourra garantir l'évacuation des impuretés, alors soyez intransigeant
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Idem coté tuyauteries rigides.
il est temps d'appliquer du degrippant sur les raccords et de laisser agir quelques minutes
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deposer l'agrafe qui maintient le flexible coté tuyauterie.
on la pousse vers le haut avec une multiprise, une machoire sur le bas de l'agraffe, une machoire sur la patte support.
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terminer la depose de l'agraffe en faisant levier avec un bon tournevis
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deposer le raccord coté tuyauterie.
ATTENTION: la tête hexagonale du raccord de tuyauterie est tres fragile, c'est pourquoi
je recommande qu'au moindre doute de glissement de la clé et donc de déformation de la tête on arrête pour reprendre la manip avec une clé de tuyauteur ou clé à tuyauter.
Il est bien évident que les heureux possesseurs de ce genre d'accessoire l'utiliseront directement.
Extraire le raccord du flexible et boucher l'extrémité du tuyau, un bouchon de purgeur convient tres bien.
Je compte sur vous pour avoir placé sous l'etrier un bac de recuperation pour le liquide de frein.
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flexible deposé coté tuyauterie.
Deposer le raccord coté etrier apres avoir vidé le flexible dans votre bac.
Reposer le flexible neuf en commençant coté etrier sans bloquer completement le raccord.
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flexible protègé pret à etre reposé
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reposer le flexible coté tuyauterie et bloquer le raccord, attention au bon positionnement
de la tête hexagonnale sur la patte de fixation.
Bloquer le raccord coté etrier.
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reposer l'agrafe, elle doit être positionnée correctement dans la gorge du flexible et
être remise en position initiale.
Reposer des petits colliers neufs pour maintenir les fils de témoins de plaquette et laisser du jeu.
Il vous reste à effectuer une purge du circuit, je ne développe pas ici car le sujet à déjà été abordé sur le forum, je me borne à rappeler les précautions avec les têtes de purgeurs, donc dégrippant et clé à tuyauter.
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Cle pour les purgeurs, pour les raccords c'est du 11.
voila le monsieur du controle ne vous fera plus les gros yeux.