
[X-Fiche] Changement d'embrayage + joints XY7
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J'ajouterai juste un petit commentaire cette fiche est realisable sur TOUT les moteur X qe ce soit un XY ou un XW ce sont le memes moteur. En tout cas tres beau boulot surtout sur les plans de joint il ne faut pas hesiter a les nettoyer comme ca. Il y a une autres chose a verifier sur les moteur boite 4 sur l'arbre de boite du bas il n'y a pas de douille elle reste fixe sur l'arbre interieur les cannelure sont a verifier ainsi que la partie femelle qui se trouve a l'interieur. Tandis que sur les boites 5 la douille se trouve sur la boite de vitesse et les cannelures sont a verifier. Car quand sa lache c'est super chiant a changer il faut defaire tout le bas moteur et arriver quasiment jusqu'au villebrequin. 
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- bunny
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mon dieu!!!
aye aye. cela plus de 12ans que je ne fais plus de mécanique puisque je suis controleur et je n'ai toujours pas oublié les noms des pièces. bref cette fiche de démontage est bien faite mais les noms!!!
la pièce que tu appelles boite de vitesse c'est la cloche d'embrayage avec la boite de transfert(pignonerie). le truc qui bouche et qui grince comme dit "machin" c'est la fourchette d'embrayage. si tu n'as pas mis de graisse derrière tu seras bon pour tout redémonter. au faite sur ta photo tu avais beaucoup d'huile dans la cloche (appellé boite par toi même).
au vue de la photo de ton joint spit de villebrequin l'huile pour moi ne venait pas de ce joint. faut savoir que la butée d'embrayage est guidée sur le guide en bronze et que dans ce guide il y a un joint... il est indémontable et se vend avec le guide. cela ma couté chez peugeot 23 euros.
si tu ne la pas changé l'huile reviendras dans ton embrayage et il seras foutu dans peu de temps. pour le changer faut démonter la boite de transfert ou il y a les pignons(pas facile) monté au "loocktic"( je ne sais plus comment cela s'écrit) colle rouge. bref je ne sais pas tout mais pas mal de choses sur ses moteurs. voir mon message sur ma 205ct fuite d'huile. je cherche toujours la fuite d'ailleurs. grrrr.
bonne continuité
la pièce que tu appelles boite de vitesse c'est la cloche d'embrayage avec la boite de transfert(pignonerie). le truc qui bouche et qui grince comme dit "machin" c'est la fourchette d'embrayage. si tu n'as pas mis de graisse derrière tu seras bon pour tout redémonter. au faite sur ta photo tu avais beaucoup d'huile dans la cloche (appellé boite par toi même).
au vue de la photo de ton joint spit de villebrequin l'huile pour moi ne venait pas de ce joint. faut savoir que la butée d'embrayage est guidée sur le guide en bronze et que dans ce guide il y a un joint... il est indémontable et se vend avec le guide. cela ma couté chez peugeot 23 euros.
si tu ne la pas changé l'huile reviendras dans ton embrayage et il seras foutu dans peu de temps. pour le changer faut démonter la boite de transfert ou il y a les pignons(pas facile) monté au "loocktic"( je ne sais plus comment cela s'écrit) colle rouge. bref je ne sais pas tout mais pas mal de choses sur ses moteurs. voir mon message sur ma 205ct fuite d'huile. je cherche toujours la fuite d'ailleurs. grrrr.
bonne continuité
- dami
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