205 xr / 205 green ont elles de bonne perf ?

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
Répondre
Drahi

205 xr / 205 green ont elles de bonne perf ?

Message par Drahi »

Bonjour à tous :D ,
Je suis jeune conducteur permis depuis 8 mois, sans conduite accompagné :( . Je ne peut donc pas me permettre d'acheter une gti.
J'aimerai faire un peu de circuit avec ma voiture, juste de quoi m'amuser. J'aimerai donc s'avoir si les 205 xr à moteur TU de 70ch ou 75 ch sont correct. C'est juste pour m'amuser, pas pour faire de la compet' lol.
Sinon j'ai vu les xs, mais ça doit etre cher en assurance, et est ce que ça consomme beaucoup.
Merci. :wink:
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
brovi
Forumeur
Forumeur

Message par brovi »

Ben, les XS sont correctes, mais les trains roulants pas adaptés à une conduite sportive.
Par expériences, je peux te conseiller de patienter un peu et de te faire plaisir avec une XS/XT voire GTi plus tard, car ca en vaut le coup et surtout en général, les premières voitures morflent toujours un jour ou l'autre...
L'assurance dépendant toujours de ton lieu d'habitation et de ton passif, tu peux en partie influer sur l aprime
Sinon, ce sont 2 voitures quand même très sympa, ma GR (moteur 104) m'a bien éclaté avec son1324cc et ses 60chevaux fougueux!
Pas de lien Couleur: Beige ténéré (M0DE)
205 SR de 1988 - 86000kms
cyrille99
Forumeur
Forumeur

Re: 205 xr / 205 green ont elles de bonne perf ?

Message par cyrille99 »

Drahi a écrit :C'est juste pour m'amuser, pas pour faire de la compet' lol.
Prends une Junior c'est fun et on s'amuse beaucoup... :lol: :lol3:

:dejadehor:
brovi
Forumeur
Forumeur

Message par brovi »

brovi a écrit :Ben, les XS sont correctes, mais les trains roulants pas adaptés à une conduite sportive.
Mea culpa, je parlais des XR!
Drahi

Message par Drahi »

Moi, j'habite dans le nord.
L'assurance dépendant toujours de ton lieu d'habitation et de ton passif, tu peux en partie influer sur l aprime
Pour l'instant je suis assuré sur une 309 1.9L D de 65 ch et j'ai jamais eu d'accident.
Merci, pour vos réponses. :D
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
aegis94
Forumeur
Forumeur

Message par aegis94 »

Ce qu'il faut se dire c'est qu'avec une semi-sportive, si tu n'as pas le pied lourd tu ne consommeras pas beaucoup plus qu'avec une normale. Et l'avantage c'est que tu as à ta disposition une voiture qui te permettra par exemple de faire des dépassements sans jouer de la boite de vitesse.

A titre d'exemple, avec ma XS j'ai fait 600 bornes sur mon dernier plein, en faisant principalement de la Ville avec un grand v (paris :bleble:) et de l'autoroute (où là je me fais plaisir avec des vitesses pas très raisonnables)

En ville j'évite de rouler trop sportif, du moins sur les premiers rapports. Sinon je monte à 10L/100

Donc tu vois ça ne consomme pas trop. Et pour l'assurance je paie 400€ au tiers en jeune conducteur avec la maif. (avec les autres assurances c'était plutot 1000€..)
brovi
Forumeur
Forumeur

Message par brovi »

C'est clair que ce sont des voitures amusantes à conduire
Le tarif de l'assurance varie aussi beaucoup si tu habites à la ville ou en campagne, mais dépend aussi de ton assureur!
Si tu va en voir plusieurs tu te rendras compte que les ecarts sont parfois impressionnants à prestation égales.
Sinon, la XR est ^plaisante, la XS/XT est carrement amusante à conduite, faut juste ne pas avoir lepied droit trop lourd!
urbain
Forumeur
Forumeur

Message par urbain »

j'ai une XR 1l4 de 91 (normalement mais vu que mes équipements d'origines st un peu batards je sais plus quoi dire :shock: ) et je peux te dire qu'elle envois du paté en ville ...

bon apres sur autoroute tu peux espérer atteindre les 170 en descente avec le vent dans le coffre (si il est dans le dos, c'est que le coffre c'est pas fermé ! :lol: :lol: :lol: )

en même temps c'est une essence, ça pulse bien mais ça tut en essence (ou 98 pas droit au 95 moi !) surtout en ces temps de pétrolitite aigue !

urbain, qui écoute steven seagal chanter de la country music !!!
alexXS
Forumeur
Forumeur

Message par alexXS »

A la reflexion, je pense que tu devrais plutot t'orienter vers une XT/XS. C'est le meme moteur que la XR avec un carbu double corps, aac diffère et d'aures trucs.
Par contre tu consommeras pas forcément plus car pour cela il faut appuyer sur la pédale de droite pour ouvrir le deuxième corps.
Donc si t'y vas doucement tu ne consommera pas beucoup plus que sur une XR.
Perso., sur circuit j'aurais déjà peur de me faire foutre dehors avec ma XS alors avec une XR, j'essayerais même pas. Pour ca, patiente et vas-y avec une GTI :wink:
205 XS de 1990 - 178000kms
Erick
Forumeur
Forumeur

Message par Erick »

J'ai une Roland Garros depuis 4 ans, et je ne t'explique pas comme je m'éclate :) , mais comme tu citais dans ton post la XR, j'ai eu une XR de 1987 (moteur TU increvable, elle roule toujours et a 267000 au compteur...). J'en ai été propriétaire de 1993 à 2001 et je peux te dire qu'en tant que ''jeune conducteur'' je prenais déjà parfaitement plaisir à ''pousser'' quelquefois les rapports. Autre ''détail": jamais de gros soucis moteurs ou techniques, juste l'entretien vidange parfaitement régulier. Très bon souvenir de la XR.
Mais le post d'Alex (ci-dessus) XS est à prendre en considération en ce qui concerne les xt/xs. Bonne chance!
Répondre

Retourner vers « Informations pratiques et Demandes d'informations »