[réglé]normes de branchement de feux arrieres

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

piranas a écrit :dans ça signature, c'est une look de 90, donc je suppose que c'est une phase 2
pas sur....
la mienne est de juillet 90 et etait equipé de modele orange. Ce sont les modeles apres qui ont eu les phases II.

Faudrait qu'il regarde si le cablage qui alimente le feu droit vient de la voiture ou du feu gauche.
La Poule
Nouveau
Nouveau

Message par La Poule »

Bonjour
Mais comment peut on savoir s'il s'agit de Phase I ou Phase II ??
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Phase 1, avant juillet 90 environ, feux de recul dans les feux, de chaque coté. Ca va avec les cligno avants oranges.
Phase 2, après juillet 90, feux de recul dans la jupe arrière, sous le pare choc. Cligno avants blancs.
:wink:
La Poule
Nouveau
Nouveau

Message par La Poule »

OUPS !!
Je me suis précipité ! Le phare droit semble être alimenté par un toron venant du phare gauche. Ce toron de fils aurait donc été volé également puisqu'il n'y est plus sur la voiture et rien ne vient alimenter le phare droit !

RE- EDIT: Non le toron n'a pas été volé! Il est là et il a 4 fils. Désolé !

Je suis en fait le Père de Klemsouille et donc nous nous cresons la tête tous les deux pour faire fonctionner ces phares de cette 205, laquelle, pour la petite histoire, lui a été donnée par une allemande après qu'elle se l'ait faite voler lors de son passage das le secteur. ( mais il explique tout ça dans le Forum Informations-Administration : Sujet: "Immatriculer une 205 allemande en France" ) pour ceux que ça interesse!!
Modifié en dernier par La Poule le sam. 19 août 2006 12:18, modifié 1 fois.
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

OK. Y'avait plus les gligno avant je suppose?
Vous savez de quand date la voiture?
Y'a t'il un cache dans la jupe arrière, ou un vrai feux de recul? a moins qu'il ait été volé aussi...
La Poule
Nouveau
Nouveau

Message par La Poule »

Les 4 phares ont été volés.
Dans la jupe arriere il y a 2 phares:
Jupe arriere gauche totalement rouge
Jupe arriere droit rouge avec des stries blanches comme s'il s'agissait d'un phare de recul.
L'optique arriere droit est alimenté par un toron de 4 fils venant de l'arriere gauche mais le sucre marron ne correspond pas à l'optique que nous avons achetés dans une casse et qui eux sont dotés de feux de reculs ( carré blanc).
Donc à la lumière de vos réponses je me dis que nous n'avons pas acheté les bonnes optiques! N'est ce pas? Ou me trompe-je ?
Merci
La Poule
Nouveau
Nouveau

Message par La Poule »

La 205 de Klemsouile est de 1990
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Je crois que vous avez votre réponse :wink:
Si y'a le feux de recul dans la jupe (a droite, avec des stries blanches) c'est qu'il faut des feux arrières phase 2 et aussi des clignos avants blancs :wink:
Mais c'est pas trop grave pour les clignos, les 2 couleurs peuvent se monter indifféremment, c'est juste pour refaire comme à l'origine.

Photo des feux arrières :wink:
Image
La Poule
Nouveau
Nouveau

Message par La Poule »

Merci 20Cd62
Finalement c'est bien ça ! Si le sucre marron devant alimenter l'optique arriere droit ne convient pas c'est que l'optique n'est pas le bon !
Phase I ou Phase II (je sais plus au bout du compte).
Si les optiques que j'ai trouvés à la casse ont le feu de recul intégré à l'optique il faut que j'en trouve qui n'aient pas de feu de recul intégrés vu que le feu de recul est intégré dans la jupe arriere ( optique rouge à stries blancs )
Merci encore pour votre patience !
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

mais de rien!
T'as tout compris, il te faut celles de la photo, phase2 :wink:
La Poule
Nouveau
Nouveau

Message par La Poule »

Mais peut être que de faire la dépense d'autres optiques ( phase II) ferais-je mieux de trouver la connectique qui correspond aux optiques déjà achetées.
Surtout grâce au schemas trouvés dans la rubrique "Fiche pratique"
Site sur le schema electrique des 205
http://vassistance2.free.fr/documentati ... _elec.html
Génial lien où j'ai trouvé des centaines de scans de schemas electriques .

Mais peut être est-ce une mauvaise idée! Et qu'il vaut mieux trouver ces fameuses optiques Phase II. Surtout que la voiture vient d'allemagne et qu'il faudra l'homologuer aux mines ou je ne sais où encore !

Bref ! Reflechissement intense !! (Comme dit Dany Boon !)
klemsouille

Message par klemsouille »

Enfin, ca marche :D !
bon, ca a été une grosse mission bricolage car j'ai l'impression que le cablage allemand correspond pas tout a fait aux schemas que j'ai pu trouver grace a vos liens. mais effectivement, ca se rapprochait plus d'une phase2. or, les phares achetés sont des phases1, avec les feux de recul integrés. je ne les ait pas branché et j'ai gardé le feu de recul de la jupe.
voila, j'ai encore un tout petit probleme avec un faux contact sur la masse (au niveau de la vis de fixation je crois) et les lumieres de la plaque d'immatriculation qui ne fonctionne pas! je m'y suis pas penché encore dessus, si je galere trop, je vous en ferai part.
En tout cas, ca a bien avancé et je suis bien content!!
Merci a tous pour les conseils et les liens!
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Content pour vous :D
Si vous y arrivez définitivement, pense a mettre [réglé] dans ton titre, en éditant ton premier message! Merci :wink:
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »