[réglé] GTI -> Pas de courant aux bougies ni d'essence?..

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

c'est compliqué ton problème il faudrait que quelqu'un te pret un relais tachy, et un calculo pour essayer
Gtk-42
Forumeur
Forumeur

Message par Gtk-42 »

ok de toute facon j'en ai parle a un ami qui bosse dans une casse il doit venir dans le week end avec quelque relai dont celui de la pompe. Sinon pour le calculo y a des versions differentes? parce que des collegue en Gti j'en connais quelque uns mais par contre les pieces en casses faut cherche avant d'en trouver...

Sinon pour mes veilleuses j'ai regarder j'ai bien les veilleuses allume a l'arriere et toujours pas devant...
Voila merci encore pour tes conseils :wink: j'espere bientot pouvoir tourner avec c'est qu'elle me manque... lol
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Oui y'a plusieurs calculo...
Ta voiture est catalysée, donc il faut un calculo pour les cata :wink:
J'espère qu'elle va tourner :D
Lorry205
Forumeur
Forumeur

Re: GTI -> Pas de courant aux bougies ni d'essence?..

Message par Lorry205 »

Gtk-42 a écrit :Bonjour a tous,

Il y a quelque temps j'ai casse mon moteur de 93, j'en ai trouve un qui doit etre au maximun de 91.

J'ai seulement remonte le bloc car mes injecteurs n'etait pas tout a fait pareil et un boitier dont j'ai perdu le nom etait fixe dessus alors que sur ceux de 91 il est sur la carrosserie et j'ai voulu radapte la clim, j'ai changer les durits mortes et les joints afin de ne pas avoir de soucis futur, mais a present j'ai un leger probleme!!!
Quand j'essaye de demarrer le moteur bouge mais rien!!! Avant de le demonter, ma voiture demarrait, mais la rien je n'ai pas d'essence qui arrive au injecteur et j'ai pas de courant au niveau des bougies ( et la pompe a essence sous la banquette ne s'enclenche pas)

Je pense que le probleme viendrai des relais etant fixé a l'avant droit (quand on se place face au moteur) je ne suis pas certain du branchement et si quelqu'un pouvait me dire quels fils se branche a quel endroits cela m'arrangerait beaucoup.

Une chose aussi j'ai mes veilleuses qui ne s'allume pas alors que j'ai bien les plein phares et les feux de croisement.

La je suis bien embete car je ne voit pas ce que ca peut etre, sur un des bouquin de gti j'ai vu qu'il etait possible en branchant un interupteur sur la prise diagnostique, de faire une verification des sondes et des relais mais il faut que je l'emene a Peugeot ou juste chez un garagiste???

Sinon est ce que cela viendrait du faites que j'ai remonte un moteur de 91 avec les pieces d'un de 93???

Merci vraiment si vous pourriez m'aider car la ca fait presque 2 mois que je suis dessus et auparavant j'ai galere 5 mois pour trouver l'argent et trouver un moteur!!!

Merci et bonne journee a tous :)
tu as regadé si tu avais du jus qui arrivait sur ton calculo ?

peut etre que ton + apres contact n'est pas bon....

car l'allumage, et l'injection sont sur le meme + apres contact.

as tu gardé le calculateur motronic ? ou as tu changé l'injection pour une jet tronic ?
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

je n'ai pas eu le courage de lire tous le post mais une grosse precision à apporter:

le relais tachymetrique est une norme de securite qui permet de couper le systeme d'injection et surtout la pompe à essence lorsuq ele moteur ne tourne pas.
C'est le role du relais tachymetrique.
Et c'est l'ALLUMAGE qui donne l'info moteur tournant au relais tachy.

Donc pas d'allumage=pas de d'essence ni d'injection!!!!!!!
COMMENCEs par verifier les connections de la bobine

Autre probleme, le modele moteur 93 et 91 n'ont pas les memes equipements. Simplement parceque celui de 93 est catalysé et pas celui de 91. L'injection n'est pas la meme Motronic pour 93 et LE2 jetronic. Donc j'espere que tu as reéquipé ton nouveau moteur avec l'injection/allumage du 93.

Bon courage
Gtk-42
Forumeur
Forumeur

Message par Gtk-42 »

re
par rapport a l'injection de mon moteur j'ai remis celle de 93 car la bobine est branche dessus et non sur la caisse et le faisseau ne me permettait pas de le branche sur la caisse le fil etait trop court.
En faites j'ai remonte juste le bloc moteur et remis tout ce que j'avais de mon ancien moteur comme la tete d'allumage ou tete de delco (je sais jamais si c'est l'un ou l'autre lol)
Une chose aussi vu que les injections n'etait pas pareil est ce que mon moteur va tourne normalement ou non?

Sinon j'ai un collegue qui est passer avec sa gentry histoire de regarder et comparer et il a trouve ma panne en 10min lol une vrai classe c'est vrai que voir le moteur c'est plus facile pour trouver et en faites c'est a cause du mecano qui ma remonte le bloc moteur en faites il a pas regarde la difference entre les 2 moteur et il n'a pas vu que moi sur la boite j'ai un capteur qui a besoin d'information venant du volant moteur et je presume que sur les 91 il n'y a pas la range de dents carre (j'ai mis la photo pour mieux expliquer) le mecano a juste remonter la boite sur le moteur et branche la sonde mais elle ne doit pas comprendre grand chose voila...
J'ai gagne le droit de renlever ma boite et remonter le volant moteur super cool!!! :x
Je pense que cela ne viens que de ca je vous tiens au jus des que j'ai regle ce probleme

Merci encore pour vos commentaires... :lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Content que tu ai trouvé, meme si c'est pas cool pour le mecano :evil:

Ce n'est pas un probleme de bobine sur la caisse, si tu n'as pas pu mettre la gestion du moteur de 91, car en 91 la bobine etait deja sur le collecteur d'admission :wink:
Il doit y avoir autre chose!

Mais tant mieux si tu as trouvé :D :cool:
Gtk-42
Forumeur
Forumeur

Message par Gtk-42 »

Voila il etait temps mais c'etait bien le volant moteur qui empechait d'avoir l'essence et l'electricite. Une fois change elle a demarre du premier coup.
Je met ceci au cas ou quelqu'un aurait le meme probleme
Ciao a tous :P
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »