[JUJUROADY] 205 CJ , des news ..

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Avatar du membre
JMKE
Forumeur
Forumeur
Messages : 2140
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006 20:08

[JUJUROADY] 205 CJ , des news ..

Message par JMKE »

voilà donc ma petite acquisition réalisée le 20 juin dernier par hasard dans une petite annonce "205 CJ pour bricoleur, petit prix". Alors on a appelé, on a été voir et on est repartis avec pour la modique somme de 500 euros.

Place aux photos... 8) :rirejaune: :rirejaune: :rirejaune:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par JMKE le lun. 2 juin 2014 20:07, modifié 38 fois.
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GRD
205 num 1 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1988
mallo
Forumeur
Forumeur
Messages : 1921
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 23:01

Message par mallo »

envoi envoi les photos :D oublie pas un descriptif complet :wink:
205 CTI de 1986
205 GL de 1987
205 GTI de 1989
Avatar du membre
Chris3348
Forumeur
Forumeur
Messages : 332
Enregistré le : sam. 28 janv. 2006 18:19
Localisation : Bordeaux

Message par Chris3348 »

Ah ben les voilà les photos !!!
Il n'est pas si mal que ça !!!
Les déboirs du contrôle technique s'arrangent ?
mallo
Forumeur
Forumeur
Messages : 1921
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 23:01

Message par mallo »

un peux de taf mais il es bien et pour 500€ il faut pas etre trop regardant! :wink:
205 CTI de 1986
205 GL de 1987
205 GTI de 1989
Avatar du membre
babou+manu
Forumeur
Forumeur
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 10 mars 2005 11:11
Localisation : Ille et Vilaine (35)

Message par babou+manu »

donc alors les explications :

prix 500 euros dans l'état, roulante sans CT.
moteur 307 915 kms.
capote HS.

stockée apparament depuis de nombreux mois dans 1 garage...abandonnée par ses anciens propriétaires, sans doute désespérés par les réparations à envisager...stockée décapotée :cry: lunette sectionée de par en par et intérieur donc très beurk. siège conducteur explosé... :?

1er tour de clé : démarrage impeccable : ralenti régulier

1er tour de roue : 1 ronronnement = 1 roulement HS

1er jour : batterie à changer, plaquettes de freins changées : + qu'usées : restait environ 3mm) et les disques n'étaient d'ailleurs pas fixés...

2ème jour : liquide de refroidissement (ou plutot mélange huileux de refroidissement :cry: ) couleur bleu marine, aspect visqueux...

3ème jour : nettoyage à fond de l'intérieur, purge du liquide freins.

4ème jour : remplacement des optiques arrières contre des neufs qu'on avait et qui sont beaucoup plus rutilants 8) pour le CT.

21 juillet : passage du CT : rembarrée pour pollution de 7,3% de teneur en CO (norme= 3% max) ; plaque d'immatriculation non-conforme à l'arrière (noire et blanche au lieu de jaune => nouvelle loi oblige).
Signalés sans contre-visite : pot d'échappement HS (pot pourri !!), amortisseurs avant HS, durites HS, roulement HS, silentbloc de barre stab HS...
mallo
Forumeur
Forumeur
Messages : 1921
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 23:01

Message par mallo »

307000km purée :shock: il y a quand meme pas mal de truc hs! ils auraient pu mettre vehicule hs tout court! :lol: je deconne :P enfin bonne restauration :wink:
205 CTI de 1986
205 GL de 1987
205 GTI de 1989
Avatar du membre
20cd62
Forumeur
Forumeur
Messages : 8211
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:57
Localisation : Aix, et Nice...

Message par 20cd62 »

babou+manu a écrit :donc alors les explications :

prix 500 euros dans l'état, roulante sans CT.
moteur 307 915 kms.
capote HS.

stockée apparament depuis de nombreux mois dans 1 garage...abandonnée par ses anciens propriétaires, sans doute désespérés par les réparations à envisager...stockée décapotée :cry: lunette sectionée de par en par et intérieur donc très beurk. siège conducteur explosé... :?

1er tour de clé : démarrage impeccable : ralenti régulier

1er tour de roue : 1 ronronnement = 1 roulement HS

1er jour : batterie à changer, plaquettes de freins changées : + qu'usées : restait environ 3mm) et les disques n'étaient d'ailleurs pas fixés...

2ème jour : liquide de refroidissement (ou plutot mélange huileux de refroidissement :cry: ) couleur bleu marine, aspect visqueux...

3ème jour : nettoyage à fond de l'intérieur, purge du liquide freins.

4ème jour : remplacement des optiques arrières contre des neufs qu'on avait et qui sont beaucoup plus rutilants 8) pour le CT.

21 juillet : passage du CT : rembarrée pour pollution de 7,3% de teneur en CO (norme= 3% max) ; plaque d'immatriculation non-conforme à l'arrière (noire et blanche au lieu de jaune => nouvelle loi oblige).
Signalés sans contre-visite : pot d'échappement HS (pot pourri !!), amortisseurs avant HS, durites HS, roulement HS, silentbloc de barre stab HS...
Y'a peut etre un lien de cause a effets :wink:

Jolie voiture, bon courage a vous :D
Avatar du membre
Flagoo
Forumeur
Forumeur
Messages : 1217
Enregistré le : lun. 7 mars 2005 23:25
Localisation : Nantes(44)
Contact :

Message par Flagoo »

Du boulot en perspective...
Bon courage ! :wink:
20cd62 a écrit :
babou+manu a écrit :21 juillet : passage du CT : rembarrée pour pollution de 7,3% de teneur en CO (norme= 3% max)
Signalés sans contre-visite : pot d'échappement HS (pot pourri !!), ...
Y'a peut etre un lien de cause a effets :wink:
Ca m'étonnerait car la ligne d'échappement n'a qu'un rôle de silencieux, il n'y a pas de catalyseur...
:?
Modifié en dernier par Flagoo le sam. 22 juil. 2006 23:49, modifié 1 fois.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: Exposee a "Peugeot Avenue", Champs Elysees, en 2009
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 99000kms
Avatar du membre
20cd62
Forumeur
Forumeur
Messages : 8211
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:57
Localisation : Aix, et Nice...

Message par 20cd62 »

Vi mais si y'a des trous avant le silencieux, ou une prise d'air sur la ligne, on peut plus regler la pollution... :wink:
Avatar du membre
Guig's
Forumeur
Forumeur
Messages : 1788
Enregistré le : jeu. 9 mars 2006 22:09
Localisation : Haut-Rhin (68) et un peu le Territoire de Belfort (90)

Message par Guig's »

Elle est pas mal cette 205 CJ.:)
Bon courage pour la remise en état.:wink:
205 num 3 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Jaune genêt (P0AU)
205 Cabriolet de 1995 - 238000kms
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 322200kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Style de 1994 - 413400kms
Avatar du membre
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 6398
Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 14:17
Localisation : Haguenau (67)

Message par Shidenkai »

Pour mon avis perso, même pour un cab, je la trouve chère :shock:

Un moteur de 300 000 km déjà (même si on sait que c'est increvable), aurait été un bon argument pour faire baisser le prix.

Pas de CT.

Capote HS, siège HS...

Nombreuses pièces mécaniques HS.

Le gars qui l'a vendu a fait une bonne affaire, s'il ne devait pas payer, il l'aurait déjà envoyé à la casse !

Enfin bon, une 205 de sauvée, et bonne restauration :wink:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Avatar du membre
Pattaye
Forumeur
Forumeur
Messages : 244
Enregistré le : dim. 8 mai 2005 18:28
Localisation : Anglefort 01350 à 2 pas de la Savoie et de la Haute Savoie.

Message par Pattaye »

Très bonne base pour une restauration. A ce prix là, ça aurais été dommage de ne pas la prendre.
Bon courage et tiens nous au courant des réparations.
A+ :wink:
205 GLD - 345000kms
205 Style - 156000kms
Avatar du membre
gregtroyes
Forumeur
Forumeur
Messages : 478
Enregistré le : mer. 11 mai 2005 00:18
Localisation : troyes (10 aube)
Contact :

Message par gregtroyes »

Un cab roulant pour 500 € c'est vraiment pas chère !
Un peu de mécanique et une capote neuve et environs 1000€ et elle sera trés belle et fiable!
205 num 3 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1991 - 242500kms
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 CJ de 1994
205 num 1 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu atlantide (M1PY)
205 CTI de 1991 - 155000kms
Avatar du membre
rold
Forumeur
Forumeur
Messages : 249
Enregistré le : jeu. 19 mai 2005 17:08
Localisation : Treillières (44)

Message par rold »

Bonne resto' , courge pour la capote !!
Avatar du membre
babou+manu
Forumeur
Forumeur
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 10 mars 2005 11:11
Localisation : Ille et Vilaine (35)

Message par babou+manu »

bon, un bilan 4 mois après l'achat, j'ai parcouru presque 2500 kms en allant au travail tous les jours avec en septembre.

Aucun problème majeur rencontré, nous avions auparavant changé en août la lunette arrière (merci au généreux donateur :wink: ) par une d'occasion mais moins abimée et surtout transparente et étanche (ancienne lunette du CJ à Chris3348).

Egalement en août, j'ai dû changé en urgence le roulement avant droit car ma roue commençait à se bloquer en roulant :? comme par hasard tous les garagistes étaient en vacances, donc 23€ à la casse pour le bloc complet montage compris :wink:

Elle a eu le droit au changement du filtre à essence, à de nombreux nettoyages qu'elle avait tant attendus depuis si longtemps :roll:

Voilà, pour l'instant elle roule impeccable, CT en bonne et due forme. Juste qu'elle attend les finances pour les prochaines étapes, mais ça roule !! Et elle est déjà beaucoup plus belle qu'au départ, vivement les photos.

Babou
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »