[réglé] Choix difficile, engagement de frais ou pas?

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
Pattaye
Forumeur
Forumeur
Localisation : Anglefort 01350 à 2 pas de la Savoie et de la Haute Savoie.

Message par Pattaye »

Pour ma part, si elle est bien dans l'état que tu le dis, tu devrais la vendre 2500€ à l'aise, du moins vers chez moi.
2500€=16400frs!! A ce prix là, vous avez quoi maintenant?? Un bout de charette qui commence à rouillé dans un état pas toujours niquel!!!
Enfin moi je l'aurais mis à 2800€, avec moteur refait bien sur. :lol:
Voilà pour moi.
A+ :wink:
205 GLD - 345000kms
205 Style - 156000kms
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

Pattaye a écrit :Pour ma part, si elle est bien dans l'état que tu le dis, tu devrais la vendre 2500€ à l'aise, du moins vers chez moi.
2500€=16400frs!! A ce prix là, vous avez quoi maintenant?? Un bout de charette qui commence à rouillé dans un état pas toujours niquel!!!
Enfin moi je l'aurais mis à 2800€, avec moteur refait bien sur. :lol:
Voilà pour moi.
A+ :wink:
Ca coute cher de rouler en voiture par chez toi.
Chez nous pour 1000€ t'as une bonne petite 205 sans rouille et en bon état de marche.
Les 2500 € je ne les donnerais même pas pour une gti (ou alors en parfait état en connaissant bien son historique).

Mais bon c'est vrai les prix dépendent de la région et de l'offre et de la demande, mais les gens cherchent plus souvent des diesels donc les essences sont un peu moins chères.

En tout cas pour 2500€ y a moyen d'avoir une voiture bien plus récente qu'une 205 de 15 ans :wink:
Pattaye
Forumeur
Forumeur
Localisation : Anglefort 01350 à 2 pas de la Savoie et de la Haute Savoie.

Message par Pattaye »

Une 205 GTI à 2500€, s'est sur que vers chez moi aussi tu vas trouver, mais elle ne saura pas dans le même état que la GR. Je m'excuse, mais une 205 de 91 avec seulement 35000kms, d'origine, avec un historique connu, on peut pas trouvé mieux, donc ça mérite une surcote non?
205 GLD - 345000kms
205 Style - 156000kms
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

Pattaye a écrit :Une 205 GTI à 2500€, s'est sur que vers chez moi aussi tu vas trouver, mais elle ne saura pas dans le même état que la GR. Je m'excuse, mais une 205 de 91 avec seulement 35000kms, d'origine, avec un historique connu, on peut pas trouvé mieux, donc ça mérite une surcote non?
Oui ça mérite une petite surcote, mais en même temps le moteur n'est déjà plus celui d'origine, c'est un peu dommage, même si c'est un échange standart :wink:

De plus les 35000km faut vraiment pouvoir les justifier, avec un moteur qui à été changé, ça devient un peu plus compliqué :?
Ca aurait été intéressant si c'était toujours le moteur d'origine avec 35000km là c'est clair que c'était une bonne affaire, mais manque de chance d'après ce que j'ai pu lire il y a eu un soucis avec le moteur, du coup elle perd beaucoup de valeur :wink:

L'avantage du forum c'est que l'on peut voir via les topics comment à été menée la voiture et je viens de voir qu'elle à quand même été emmenée à la vitesse de 190km/h, fond de 4ième à 175 km/h, enfin c'est du détail mais qui à de l'importance quand même pour connaitre un peux mieux comment à été menée la voiture :?
Bart
Forumeur
Forumeur

Message par Bart »

loony205 a écrit : fond de 4ième à 175 km/h
Ah ouais quand même... :-(:
Tophu
Forumeur
Forumeur

Message par Tophu »

Si tu comtpe faire tous ces frais , gard ela longtemp ta 205 , mais je serais toi j'irais chercher un moteur en casse de 100 000km , tu t'en tirera pour bien moins cher

Sinon je l'acheterais pas ta voiture moi ^^ carbu double corps pour une 5 cv ?

Sinon 2500€ ca me parait énorme , meme si tout est neuf , pas grand monde mettra un tel prix dans une 205 essence toute bete , enfin ce n'est que mon avis , car je vois mal l'itneret d'avoir une voiture de cet age avec un moteur neuf , pas grand monde a comme projet de faire 200 000km avec une 205 de nos jours , enfin je pense
DjDav
Administrateur et Webmaster

Message par DjDav »

Tophu a écrit :Si tu comtpe faire tous ces frais , gard ela longtemp ta 205 , mais je serais toi j'irais chercher un moteur en casse de 100 000km , tu t'en tirera pour bien moins cher

Sinon je l'acheterais pas ta voiture moi ^^ carbu double corps pour une 5 cv ?

Sinon 2500€ ca me parait énorme , meme si tout est neuf , pas grand monde mettra un tel prix dans une 205 essence toute bete , enfin ce n'est que mon avis , car je vois mal l'itneret d'avoir une voiture de cet age avec un moteur neuf , pas grand monde a comme projet de faire 200 000km avec une 205 de nos jours , enfin je pense
Les dernières TU3 à carburation (1992) avait bien un double corps de 75cv, d'ailleurs si tu regardes l'historique de planete, c'est indiqué, dans la rta c'est indiqué.

Sinon, loony à raison concernant les régions, ici dans mon coin (métropole lilloise) le prix des 205, c'est vraiment abusé!
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

DjDavOnline a écrit : Les dernières TU3 à carburation (1992) avait bien un double corps de 75cv, d'ailleurs si tu regardes l'historique de planete, c'est indiqué, dans la rta c'est indiqué.

Sinon, loony à raison concernant les régions, ici dans mon coin (métropole lilloise) le prix des 205, c'est vraiment abusé!
Exact, comme sur ma cj bleue :D

Et vive la consommation :lol:
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

loony205 a écrit :
Pattaye a écrit :Une 205 GTI à 2500€, s'est sur que vers chez moi aussi tu vas trouver, mais elle ne saura pas dans le même état que la GR. Je m'excuse, mais une 205 de 91 avec seulement 35000kms, d'origine, avec un historique connu, on peut pas trouvé mieux, donc ça mérite une surcote non?
Oui ça mérite une petite surcote, mais en même temps le moteur n'est déjà plus celui d'origine, c'est un peu dommage, même si c'est un échange standart :wink:

De plus les 35000km faut vraiment pouvoir les justifier, avec un moteur qui à été changé, ça devient un peu plus compliqué :?
Ca aurait été intéressant si c'était toujours le moteur d'origine avec 35000km là c'est clair que c'était une bonne affaire, mais manque de chance d'après ce que j'ai pu lire il y a eu un soucis avec le moteur, du coup elle perd beaucoup de valeur :wink:

L'avantage du forum c'est que l'on peut voir via les topics comment à été menée la voiture et je viens de voir qu'elle à quand même été emmenée à la vitesse de 190km/h, fond de 4ième à 175 km/h, enfin c'est du détail mais qui à de l'importance quand même pour connaitre un peux mieux comment à été menée la voiture :?
d'où la casse du moteur :wink:
Tozankyaku
Forumeur
Forumeur

Message par Tozankyaku »

oljd a écrit :
d'où la casse du moteur :wink:
La casse moteur ne vient pas de là, je l'ai mis un peu plus haut (à moins que ce soit sur le topic de présentation de ma GR), c'est la petite rondelle qui supporte les deux demi clavettes de blocage de la queue de soupape et le ressort de soupape qui s'est fendue, et en regardant de plus près, il y a une toute petite bulle dans le métal. Ma façon de conduire a peut être un peu avancé la rupture de la pièce, mais je suis sûr que ça ne viens pas d'un affolement de soupape puisque je roulait à 80 en cinquième à ce moment là.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Description: HS
205 GR de 1992 - 115000kms
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

apprend les loi de l amécanique et tu reflechira de toute facon les faits sont là, j'espère que cela te fera réfléchir
Marcalex
Forumeur
Forumeur

Message par Marcalex »

C'est sur que cela sert de leçon non???
205 XAD - 414000kms
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

Marcalex a écrit :C'est sur que cela sert de leçon non???
Pas toujours malheureusement :?
Bart
Forumeur
Forumeur

Message par Bart »

Tozankyaku a écrit :
La casse moteur ne vient pas de là, je l'ai mis un peu plus haut (à moins que ce soit sur le topic de présentation de ma GR), c'est la petite rondelle qui supporte les deux demi clavettes de blocage de la queue de soupape et le ressort de soupape qui s'est fendue, et en regardant de plus près, il y a une toute petite bulle dans le métal. Ma façon de conduire a peut être un peu avancé la rupture de la pièce, mais je suis sûr que ça ne viens pas d'un affolement de soupape puisque je roulait à 80 en cinquième à ce moment là.
Il n'y a jamais de bulles dans le métal, à part la fonte à bas prix :bah:
Tozankyaku
Forumeur
Forumeur

Message par Tozankyaku »

Pour info, les parping de métal sont pour la plupart moulés par gravité. On verse le métal dans un grand bac et point final. Donc si la coulée est un petit peu trop froide, ça merde et il peut y avoir des bulles. En général les parping sont passés aux rayons X pour détecter ses imperfections mais la méthode n'est pas fiable à 100 %.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Description: HS
205 GR de 1992 - 115000kms
Répondre

Retourner vers « Informations pratiques et Demandes d'informations »