comment passer le controle anti pollution ??

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kovic

comment passer le controle anti pollution ??

Message par kovic »

salut à tous
cela faisait longtemps , j'espere que vous allez tous très bien mes
petites beautés.. :D

petit rappel , ma 205 XAD doit passer le controle anti pollution en Juillet
avez vous des conseils à me donner avant de le passer.
Genre : verification du niveau d'huile ?
Pousser les rapports ou d'autres astuces
merci de vos conseils
++

Kovicmanaia et allez les Bleus et le PSG de pedro Miguel Pauleta :wink:
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mallo
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Message par mallo »

tu fais une bonne vidange avec tout les filtes (air , mazout, huile) et tu met un super charge dans la nouvelle huile qui va te permettre de renover ton moteur
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F2000\13

Message par F2000\13 »

moi j ai mieux , tu met une banane dans tons silencieux intermédiaire (tu la soude hein ....) en effet les mollecules de la banane vont absorber la polution et te permetre de passer ton controle sans probleme ....... :P

non , plus serieusement je crois pas au produits miracle ( c est quoi le super charge? ) il est vrai qu une vidange et changement de tous les filtres va aider , mais la polution vient surtout d une mauvaise combustion ou d une mauvise étanchéité interne du moteur (segment , joint de queu de soupapes ....) je ne m y connait pas trop en diesel mais je pense qu avec une verification des injecteus et de la pompe d injection ou le remplacement si nécessaire suffira pour passer ton controle technique :wink:
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marco_94
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Message par marco_94 »

T'as courroie de distribution n'est pas en fin de vie? Sinon je te conseil de la changer avant le controle anti-pollution diesel.
Apres, tu peut aussi faire vérifier tes injecteurs chez un dieseliste (pression de tarage, forme du jet) ça joue beaucoup sur la pollution.
Mais vaut peut etre mieux se faire recaler au controle et faire les réparations couteuse apres...elles ne sont pas forcement necessaire. Enfin, je connais pas les prix de ces opérations si ça se trouve, c'est pas tres cher.

Sinon, tu peut toujours monter un peu plus tes rapports pour décoller la calamine si tu roule tres "pépère en temps normal". mais en douceur...

A+
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zenman94
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Message par zenman94 »

Courroie de distrib et tout ce qui s'en suit c'est mini 300-350€ avec la MO

Tarage d'injecteur c'est à peu près 150€ les 4.

Donc je dirais aussi de d'abord passer le tests. Mais les filtres neufs et la vidange ca tu peut le faire avant!
mallo
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Message par mallo »

F2000\13 a écrit :moi j ai mieux , tu met une banane dans tons silencieux intermédiaire (tu la soude hein ....) en effet les mollecules de la banane vont absorber la polution et te permetre de passer ton controle sans probleme ....... :P

non , plus serieusement je crois pas au produits miracle ( c est quoi le super charge? ) il est vrai qu une vidange et changement de tous les filtres va aider , mais la polution vient surtout d une mauvaise combustion ou d une mauvise étanchéité interne du moteur (segment , joint de queu de soupapes ....) je ne m y connait pas trop en diesel mais je pense qu avec une verification des injecteus et de la pompe d injection ou le remplacement si nécessaire suffira pour passer ton controle technique :wink:
tu repond toi meme a ta question :P :P :P


un super charge permet de retablir l etancheité du moteur ert evite la pollution par les bourrages de queues de soupapes environs 10€ le produit
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cyrilkp
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Message par cyrilkp »

hier on m'a donné une astuce: l'huile de colza pour les moteurs diesel: tu fais ton plein à moitié et tu complète avec de l'huile de colza, apparement les rejets en azote et autres polluants sont quasi nuls, par contre ça ne marche pas pour l'essence
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Tophu
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Message par Tophu »

pour ce qui est des additif , sur le papier c'est alléchant , alors je me suis dit "pff encore du pipo" , mais j'en est quand meme testé 2 car on m'a conseillé une marque très connue , wynn's , j'ai acheté celui pour "attendrire" les joints moteur et ainsi éviter les fuites , résultats , je suis passé de 1l d'huile tous les 1000km a a peine 1/4 de litre tous les 1000km , bon , a présent j'espère juste que ca va durer longtemp

Ensuite j'en est essayé un de la meme marque , pour nétoyer les chambres a combustion et le carburateur , la voiture faisait une fumée d'enfer pendant 50km (j'ai cru que j'avais cassé le joint de culasse c'est pour dire Oo) puis maintenant ca ne fume pas plus qu'avant , néanmoins je suis passé de 9L/100 a un peu plus de 7L/100 , doit on mettre ca sur le compte du beau temp je sais pas , mais moi je constate les faits , et avec satisfaction

Je pense bienutiliser celui avant vidange pour bien tout décrasser , et pour le controle anti polution , je te conseille vivement d'en acheter un , je te conseil cette marque parecque c'est la seule que j'ai testé et je suis vraiment content du résultat

Et dans le pire des cas , tu aura perdu 8€ , dans le meilleur peu etre que tu passera au controle


Sinon les conseils habituels , amener la voiture chaude (faut faire un peu d'autoroute en poussant la 4ème , et surtout en profiter sur les voies d'accélérations ^^) du coup le moteur est chaud donc la combustion est meilleure et ca pollue moins , et comme dit plus haut , tous les filtres et vidange moteur (ca sera ca de fait pour un petit momment comme ca en plus)

Voila et bonne chance pour le test :)
Fabouf
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Message par Fabouf »

hier on m'a donné une astuce: l'huile de colza pour les moteurs diesel: tu fais ton plein à moitié et tu complète avec de l'huile de colza, apparement les rejets en azote et autres polluants sont quasi nuls, par contre ça ne marche pas pour l'essence
Attention sur les 1000 premiers kilometres l'huile va opérer un décrassage et la voiture va fumer assez noire à l'acceleration.
ameca
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Message par ameca »

me souviens pas avoir fumé moi ??

Plutot l'inverse en fait, elle fumait un peu en forte acélération, et plus du tout depuis que je mets l'huile. 8)
Fabouf
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Message par Fabouf »

Au début elle a surement du fumer plus que d'habitude. Sinonje suis d'accord, on en vient très vite à peu fumer (d'accord 1000kms c'est un peu beaucoup).
PFRdaminou
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Re: comment passer le controle anti pollution ??

Message par PFRdaminou »

up!

bonjour bonsoir!
J'ai un ptit souci, au dernier CT, mon garagiste avait du négocier avec le contrôleur pour qu'il accepte la 205 diesel je précise, car apparemment il ne pouvait pas faire le test antipollution due à une fuite de gasoil. Je dois maintenant le repasser mais je ne sais plus d'ou provient la fuite (il m'avait dit que j'en aurais eu pour 600e de réparation +pose). Je crois que c’était au niveau de la pompe d'injection...
Voila, j'aimerais regarder si je peut vérifier/réparer moi même avant de l'amener si c'est possible.
Avez vous des idées?
Merci
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