Décharge batterie, démarrage non possible, affaiblissement..

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Message par JPB »

snakes a écrit :c un batterie qui a 1 semaine d'âge.
Merci
Elle peut avoir un défaut. C'est pour ça que, généralement elles sont garanties. :wink:

A+
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Avatar du membre
20cd62
Forumeur
Forumeur
Messages : 8211
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:57
Localisation : Aix, et Nice...

Message par 20cd62 »

Salut!

L'alternateur c'est le truc avec les hélices de la dernière photo :wink:
C'est quoi le truc de la première photo?

C'est vrai que si tu as sous la main une autre batterie ca serait bien d'essayer ce que dit JPB :wink:
Avatar du membre
seb057
Forumeur
Forumeur
Messages : 1445
Enregistré le : sam. 6 août 2005 15:02
Localisation : moselle sud de metz

Message par seb057 »

Tu as la clim sur ta 205 :shock: :shock: ; c'est une des premières 205 a moteur TU que je vois avec cet equipement
dans le cas d'un TU avec la climatisation; a l'avant du moteur tu as le compresseur de climatisation (la première photo)
et a l'arrière du moteur tu as l'alternateur (le "truc" avec des ailettes) ; par contre il est bien caché pas evident a remplacer (d'habitude il est sur le devant du moteur et ca se fait tout seul)
ce qui me parait bizarre au niveau des tensions que tu as mesuré, au demrage c'est ok( 14V) puis après la tension chute , ce qui n'est pas normal
comme conseillé plus haut essaie deja avec une autre batterie (le mieux est d'en emprunter une a une connaissance); en meme temps refait les mesures de tension
si c'est toujours pareil (tension qui faiblit et moteur qui cale)-> alternateur a verifier sans doute
si ca tourne bien et que la tension ne tombe pas
-> batterie HS

a+

seb
snakes

Message par snakes »

Pfiouuu j'ai faillit démonté le compresseur de la clim.
:lol:
Bien bien bien...
Merci
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Avatar du membre
MOSSIEUR-DIDOU
Forumeur
Forumeur
Messages : 31
Enregistré le : sam. 24 juin 2006 20:58
Localisation : 92420

Message par MOSSIEUR-DIDOU »

ton alternateur est justement le fameux "truc qui a des hélices" sous le bidon de liquide de refroidissement lol
marco_94
Forumeur
Forumeur
Messages : 693
Enregistré le : dim. 26 mars 2006 15:10
Localisation : 94 val de marne

Message par marco_94 »

A mon avis, le régulateur de rtension de l'alternon a un coup dans le casque, il fonction quand il veut.
Tu devrai avoir 14V tout le temps quand il charge. Quand tu est redescendu a 12V, si tu accélère et ton monte le régime moteur, est ce que le 14V revient?

MAis bon, jepense que tu peut changer l'alterno.
A+
Pas de lien Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 SR de 1990 - 220000kms
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »