Rebonsoir.
Pour être plus sérieux, regarde tes masses.
Si les warning font pareils, je pense pas que ça vienne du commodo (sauf si les fils de commande venant du warning passent par le comodo, il faut voir les schémas de cablage).
A+
Problèmes de clignotants
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- loloetalex
- Forumeur
- Ed'lapoignée
- Forumeur
- Ed'lapoignée
- Forumeur
Le problème vient surment des masse, j'ai refait un essai tout à l'heure et les autres temoins clignotent faiblement avec les clignotants de toute façon la masse reste le problème des peugeot (si quelqu'un a deja eu une 405...); Mais rien ne coute de mettre un coup de wd 40 sur les contacts. Tich pour les aprem brico aucun problèmes mais il faudra attendre avril prochain....le permis
mais apres 

- Tich
- Forumeur
- Ed'lapoignée
- Forumeur
- Kartman
- Forumeur
Je ne pense pas que le fait de passer ta 205 au karcher avec de la WD40 pour résoudre le problème. Sur le même support que ton commodo tu devrais voir un espèce de cube d'environ 3 cm de coté qui est juste branché et non pas vissé: c'est la centrale électrique clignotant.
D'après tes symptomes il y a de forte que se soit elle la coupable! Je te dis çà parce que j'avais exactement le même problème que toi sur ma fiat punto de 94 cette semaine, j'ai changé cette pièce( prix 15 euros chez le concessionnaire) et tout est rentré dans instantanément et depuis sa marche parfaitement!
Tiens nous au courant de tes avancées...
D'après tes symptomes il y a de forte que se soit elle la coupable! Je te dis çà parce que j'avais exactement le même problème que toi sur ma fiat punto de 94 cette semaine, j'ai changé cette pièce( prix 15 euros chez le concessionnaire) et tout est rentré dans instantanément et depuis sa marche parfaitement!
Tiens nous au courant de tes avancées...
- Ed'lapoignée
- Forumeur
- JPB
- Responsables Techniques
Salut,Ed'lapoignée a écrit :Je regarderait à la centrale mais elle n'est pas au niveau du commodo elle est derriere la boite à fusible.
Si les clignotants fonctionnent à droite la cellule n'est pas en cause.
Regarde si les quatres ampoules sont bien conformes au données constructeur. Si c'est le cas, ce sont la masses, les connecteurs du faisceau ou les contacts de l'ampoule qui sont oxydés.
A+JPB
- Ed'lapoignée
- Forumeur
ca y'est j'ai enfin pu me pencher sur ce problème de cligno (vive le bac...).
J'ai trouver la panne après de presque 2h de demontage et de test. Il se trouve que c'etait le plus du clignotant arrère gauche. En demontant entierement le feux j'ai vu que la ligne metalique qui amene le courant à l'ampoule était ecartée de la lamelle qui va au culot de l'ampoule du coup ça a arqué, chauffer et sa a fait fondre la soudure plastique donc sa faisait contact une fois sur deux. J'ai retordu la pate un coup de colle epoxy et en voiture simmone. J'ai quand meme mis du WD 40 à l'arrière droit car il y avait un peu d'oxydation et ça marche (merci Tich
). Maintenant il me reste plus qu'à changer le compteur car j'ai voulu verifier l'ampoule temoin de clignotant et le plastique est brulé il s'efrite du coup les ampoules ne tiennent plus m'enfin c'est un autre sujet. En tout cas merci à vous de m'avoir guider et d'avoir apporté de la bonne humeur au topic (pour le smile du wd 40 j'y travail
)
J'ai trouver la panne après de presque 2h de demontage et de test. Il se trouve que c'etait le plus du clignotant arrère gauche. En demontant entierement le feux j'ai vu que la ligne metalique qui amene le courant à l'ampoule était ecartée de la lamelle qui va au culot de l'ampoule du coup ça a arqué, chauffer et sa a fait fondre la soudure plastique donc sa faisait contact une fois sur deux. J'ai retordu la pate un coup de colle epoxy et en voiture simmone. J'ai quand meme mis du WD 40 à l'arrière droit car il y avait un peu d'oxydation et ça marche (merci Tich

- Ed'lapoignée
- Forumeur