bonjour,
je dois changer les rotules sur ma 205...suite au controle technique...et oui, apparement,c'est obligatoire d'avoir de bonnes et belles rotules!
J'ai bien compris toute la technique grace a cette super fiche, cependant, personne n'a vraiment repondu a la question: quels outils faut-il?
(j'ai pas une super caisse a outil...)
Donc pour l'instant en liste on a:
- nouvelle rotule
- degripant
- cric
- cle de 17
- regle graduee...ou autre objet de mesure...
Mes questions:
- est-ce-qu'il y a un sens de rotules? (faut-il acheter une rotule speciale pour la roue avant gauche...etc?)
- Combien ca coute une rotule?
- est-ce-qu'une debutante peut la changer facilement?
- Est-ce-que je risque d'endommager le vehicule plus gravement si je tente de le faire toute seule?
- ah oui, et le debut aussi: on demonte la roue, on tourne le truc qui reste (ca s'appelle comment la ou on met la roue? un essieu?...oui, je sais, c'est une question bete, mais je suis une fille, et je debute!!!

)
Et comment je vais expliquer ma question moi...???
Bon alors, on reprends:
1/ devisser la roue.
2/ l'enlever
3/ tourner le truc qui reste...mais vers ou? Par exemple pour changer la rotule de la roue avant cote passager, je tourne le truc comme si je tournais a gauche?Et la je verrais la rotule?
4/ devisser le premier boulon de la rotule, en mesurant les stries qui depassent du boulon afin de faire la meme mesure en remontant la nouvelle rotule, et avoir un bon parallelisme. Si tout se met a tourner, et que je galere, je cale un cric sous la rotule, et je devisse.
5/ devisser le deuxieme boulon, et extraire la rotule.
6/ inserer la nouvelle rotule, visser le premier boulon, mesurer les stries.
7/ visser le deuxieme boulon.
8/ remonter la roue.
Est-ce que j'ai tout bon????
Merci pour vos reponses...je sais je demande des details, mais j'ai du mal avec tout le vocabulaire: porte fusee, et tout ca, j'y comprends rien!
J'ai besoin de visualiser, et apres j'y arrive...