Phares de recul

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
tonyplomb83
Forumeur
Forumeur

nbre de broches

Message par tonyplomb83 »

A toi ed'la poignée,j'ai deux broches surle contacteur,mais pas de fils à l'horizon.
205 Junior de 1988
Ed'lapoignée
Forumeur
Forumeur

Message par Ed'lapoignée »

Alors si il a 2 broches il te faut une lampe temoin que tu trouve dans tout les magasins de bricolage. Tu branche un fil qui part du plus de la batterie tu le branche sur une des broches, tu relie le fil de la lampe temoin à la masse et tu mets l'extremité de la lampe sur sur l'autre broche, tu enclenche la marche arriere et si la lampe s'allume c'est que le contacteur est bon. Si j'ai le temps je t'envoie un petit schema :wink:
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Re: nbre de broches

Message par JPB »

tonyplomb83 a écrit :A toi ed'la poignée,j'ai deux broches surle contacteur,mais pas de fils à l'horizon.
Salut,

Evidemment si tu regardes à l'horizon, tu ne risques pas de trouver la fiche du faisceau électrique, elle se trouve dans le compartiment moteur au bout d'une gaine qui part au niveau de l'allumeur (je crois ?) :roll:

Sinon, c'est quoi ta 205, c'est pas indiqué dans ta signature :wink:

A+JPB
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
tonyplomb83
Forumeur
Forumeur

recul

Bonsoir,à jpb,j'ai cherché le connecteur,mais pas trouvé.Par contre j'ai testé le deux fiches,et ca fontionne,il me reste juste à recabler les phares de recul,à condition de trouver les deux fils quiu vont jusqu'au recul.Merci à tous,je reste en ligne
TONYPLOMB83
205 Junior de 1988
tonyplomb83
Forumeur
Forumeur

réf 205

Au fait, ma 205 est de 1988 type 20cc11 en 4chx boite 4 vitesses,je n'ai pas de concordance en modèle GL,ou autres.Merci encore à tous
TONYPLOMB83
205 Junior de 1988
Ed'lapoignée
Forumeur
Forumeur

Tant mieux si il fonctionne. Pour trouver le connecteur tu as une solution c'est de partir du fil de feux de recul et de remonter jusqu'à la fiche je sais c'est pas marrant mais...bon courage
tonyplomb83
Forumeur
Forumeur

merci

Merci à toi ed'lapoigné,je vais essayer de reperer,car j'ai encore les feux phase un ou le recul est dans le bloc
205 Junior de 1988
Ed'lapoignée
Forumeur
Forumeur

oui c'est comme la mienne mais moi j'ai le moteur XY8 donc pas la meme boite et donc pas le meme contacteur mais je ne sais pas si le faisceau reste le meme mais je ne pense pas m'enfin je jetterai un coup d'oeil sur la mienne.
tonyplomb83
Forumeur
Forumeur

205

J'ai deux cosses que j'ai testé mais on test est concluant puisque ma lampe témoin s'allume,mais aucuns faisceau aux alentours alors comme ce n'est pas grave pour la contre-visite,je regarderai plus tard.Merci encore à tous,amitiées et bonne fete à tous les papas de planete-205
TONYPLOMB83 :wink: :wink: :wink:
205 Junior de 1988
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »