[réglé] Choix difficile, engagement de frais ou pas?
- Tozankyaku
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[réglé] Choix difficile, engagement de frais ou pas?
Bon, je suis face à un sérieux problème, donc je vous demande votre avis.
Je précise tout de suite, ce n’est pas une petite annonce.
C’est juste pour savoir si j’engage des frais.
Supposons que je sois en possession d’une 205 GR (20AK22) de novembre 1991, grise, 5 portes, carrosserie en excellent état, phares jaunes, tout comme l’intérieur (la moquette n’est même pas usée), entièrement d’origine, rétroviseur passager, boîte 5 (même équipement que le millésime 92), moteur 1,4L double corps (TU3-2), 75ch et 5cv. Chassis avec 35 000 km et moteur neuf (0 km, échange standard par garagiste peugeot), véhicule toujours resté dans la famille avec entretien régulier chez le garagiste.
Répondez honnetement, quel prix vaudrait-elle ?
En fait il me faudrait une réponse rapidement, genre dans les 2 jours, sinon je me sépare de la caisse (et là je mettrait une annonce)
Merci d’avance
Je précise tout de suite, ce n’est pas une petite annonce.
C’est juste pour savoir si j’engage des frais.
Supposons que je sois en possession d’une 205 GR (20AK22) de novembre 1991, grise, 5 portes, carrosserie en excellent état, phares jaunes, tout comme l’intérieur (la moquette n’est même pas usée), entièrement d’origine, rétroviseur passager, boîte 5 (même équipement que le millésime 92), moteur 1,4L double corps (TU3-2), 75ch et 5cv. Chassis avec 35 000 km et moteur neuf (0 km, échange standard par garagiste peugeot), véhicule toujours resté dans la famille avec entretien régulier chez le garagiste.
Répondez honnetement, quel prix vaudrait-elle ?
En fait il me faudrait une réponse rapidement, genre dans les 2 jours, sinon je me sépare de la caisse (et là je mettrait une annonce)
Merci d’avance
Modifié en dernier par Tozankyaku le jeu. 3 août 2006 07:57, modifié 2 fois.
- oljd
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Si tu as la possibilité de le faire, fais le toi-même.Tozankyaku a écrit :A mon avis, je ne vais pas faire monter le moteur par peugeot.
Je vais me débrouiller (je suis suffisement calé pour ça, et j'en profiterai pour faire l'embrayage) à acheter un moteur neuf et le monter moi-même (avec des potes qui sont en mécanique auto)
Une question les moteurs E/S sont livré culassé (culasse montée sur le moteur).
merci
- Tozankyaku
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Pour ce qui est du moteur, j'ai la rondelle de soupape de l'admission du cylindre 1 qui c'est fendue, donc le piston a tapé la soupape et le guide soupape a cassé, laissant des morceaux se balader dans la moteur, du coup tout est marqué.
Mais j'ai trouvé pas mal de prix pour de l'échange standard. Entre 1000 et 1500€ pour le moteur (sans le montage) mais un gars va me faire un devis pour faire une remise à neuf de mon moteur avec rectification de ma culasse, ça devrai pas me revenir trop cher. Et puis le reste du moteur es nickel et la caisse est en parfait état (elle a dormis au garage pendant les 14 premières années de sa vie ).
Pour plus d'infos, passer sur la présentation de ma voiture
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-10233-60.php
Mais j'ai trouvé pas mal de prix pour de l'échange standard. Entre 1000 et 1500€ pour le moteur (sans le montage) mais un gars va me faire un devis pour faire une remise à neuf de mon moteur avec rectification de ma culasse, ça devrai pas me revenir trop cher. Et puis le reste du moteur es nickel et la caisse est en parfait état (elle a dormis au garage pendant les 14 premières années de sa vie ).
Pour plus d'infos, passer sur la présentation de ma voiture
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Si tu veux que ta 205 prenne de la valeur, il faut la mettre sous une bache, la faire tourner 5 fois par ans, et continuer de l'entretenir.
10 à 20 ans plus tard elle aura de la valeur...
Je ne suis pas un adepte de ce genre de pratique, mais bon...
Comme on te l'a dit, tu ne la vendras pas au dessus de 2000 euros.

10 à 20 ans plus tard elle aura de la valeur...
Je ne suis pas un adepte de ce genre de pratique, mais bon...
Comme on te l'a dit, tu ne la vendras pas au dessus de 2000 euros.

- DjDav
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