205 Xs : est-elle récupérable ? (un peu long)

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Djé
Forumeur
Forumeur

Message par Djé »

Pas d'avis technique à fournir, mais je poste pour t'exprimer toute ma compassion.
C'est horrible de faire ça. En plus sur une XS! :evil:

Courage.
luludo
Forumeur
Forumeur

Message par luludo »

brovi a dit
Ensuite, tout dépend de l'état général de ta voiture, mais si elle est déclaré economiquement irréparable, ca complique les choses, car ca t'oblige, si tu souhaites la refaire rouler, à faire effectuer les réparations par un professionnel et faire certifier sa conformité par un expert.
Si les travaux dépasse 1000€, le restant du est de ta poche. va falloir jauger le devis.

non il n'a pas besoin de faire un expertise apré réparation car c'est sa voiture , mais si il avait acheté une voiture dans une casse
"épave" et economiquement irréparable la il est obligé de la faire passé devant expert avant ,pendant et aprés travaux c'est ce que j'ais fait pour la gentry que j'avais acheté en retour de vol ,elle etait en RSV (réparation superieur de sa valeur) .
et pour se qui est de l'arriere de la XS a mon avis c'est pas grand chose y a des voiture pire que sa et qui roule une fois refaite.[/quote]
Yoyo
Forumeur
Forumeur

Message par Yoyo »

Djé a écrit :. En plus sur une XS! :evil:

Courage.
Mais ussi une 205 :pleure:
Si le chassis n'est pas touché je pense qu'il vaut mieux la retapé même si elle n'est plus vendable après!
alexXS
Forumeur
Forumeur

Message par alexXS »

Je suis de l'avis de Luludo, l'expert a dit qu'elle était réparable pour 4500 euros donc pas épave. Il te propose une valeur vénale que lui à décider (vu l'age, le kilométrage,...) et qui apparemment est de 1000 euros. Tu peux les négocier comme on te l'a dit avant. Tu ne pourras pas la revendre. Jusque là je répète un peu.
Le problème est le suivant : Mon père s'était fait enculer sa 309SX. En passant, l'expert lui a quand meme filer 1950euros pour une voiture de 170000kms et de 1990. Il était dans le meme cas que toi mais, en fait, si il acceptait l'argent il n'était plus le proprio de la voiture qui appartenait désormais à l'assureur, il devait signer pour ca. Ca vient peut-etre comme un cheveu sur la soupe mais méfie-toi de ce que tu signes, voila tout... :wink:
A plus
205 XS de 1990 - 178000kms
cefoube

Message par cefoube »

Bonsoir ...

Merci pour vos réponses, je crois que je vois un peu plus claire maintenant :

Voici ce qui ressort comme choix :
1 - Si je veux la garder, je suis obligé d aller chez le pro et payer les 3500 pour la réparer
2 - Je la garde pas : je récupere les 1000€ éventuellement et je perd la XS
3 - Je la garde, je ne récupère pas les 1000€, et je paye les réparations avec des pièces d'occases (entre 1000 et 4500€?)
4 - je suis pièton car je ne suis pas remboursé et la voiture ne peut plus rouler (sans plaque arrière) et la casse récupère une voiture super roulante avec un volant 3 branches, 4 pneus neufs .... (d'ailleurs je crois que des fois c est payant l'envoie à la casse)
Snif //
:?
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
brovi
Forumeur
Forumeur

Message par brovi »

Juste une petite parenthèse:
Une directive du 04/09/03 du ministère des transports impose que l'expert soit présent à toutes les phases de la remis een état. Il doit prendre des photographies et établir des provès verbaux contradictoires (qu'il archive pendant 10ans). Le souci est de trouver et payer l'expert...pas de réparer la voiture!

Je te conseille quand même de faire le tour des annonces et de chercher des modèles équivalent au tien afin de donner à l'assureur la côte réelle de ta voiture! (leur côte argus est très faible). Ceci afin de te permettre de retrouver une voiture de remplacement équivalente (c'est l'essence même des assurances....en théorie).

Et effectivement, n'oublie pas les constats!
Pas de lien Couleur: Beige ténéré (M0DE)
205 SR de 1988 - 86000kms
luludo
Forumeur
Forumeur

Message par luludo »

non tu n'es pas pieton si tu refuse l'indemnité de 1000 euros de l'assurance tu garde ta voiture es tu la répare par tes propres moyen et tu n'as pas besoin de faire passer un expert ,mais si tu accepte les 1000 euros tu t'engage a vendre ta voiture a l'assurance ,qui eux la revendent a une casse par la suite,
ce que brovi dit au sujet de l'expert pour les trois visite c'est lirsque tu achete une voiture sans carte grise, j'ais un exemple tout con a te donner ma premiere voiture était une 205 XAD on me l'a volé au bout de 7 mois je l'avais payé 22500 francs a l'époque et l'assurance me l'a remboursé 12000 francs et elle n'a jamais été retrouvé.
moi a mon avis je refuserais les 1000 euros de l'assurance et je l'a réparé par mes propre moyen ,c'est le seul conseil que je puisse te donner. :D
daniel

Message par daniel »

:shock: Ta voiture est maintenand RSV.Si tu l'a répare, tu devra faire passer l'expert avant-pendant et après les réparation,sinon la carte grise est bloqué en préfecture et est invendable.
Pour les répa, prends de l'occas.Ce qui douille c'est la peinture des pièces.Pour la traverse avant si elle a pas tropde mal cest facilement redessable et très facilement remplacer(neuf pas cher).
d'ocas:capot,hayon,radiateur~60euros pièce
feux,cligno,calandre~10à15 euros pièce
luludo
Forumeur
Forumeur

Message par luludo »

daniel a écrit ::shock: Ta voiture est maintenand RSV.Si tu l'a répare, tu devra faire passer l'expert avant-pendant et après les réparation,sinon la carte grise est bloqué en préfecture et est invendable.
Pour les répa, prends de l'occas.Ce qui douille c'est la peinture des pièces.Pour la traverse avant si elle a pas tropde mal cest facilement redessable et très facilement remplacer(neuf pas cher).
d'ocas:capot,hayon,radiateur~60euros pièce
feux,cligno,calandre~10à15 euros pièce

non elle est pas RSV si il ne la vend pas a l'assurance , l'assurance lui propose de lui acheté 1000 euros car il y a 4500 euros de réparation , donc si l'assurance l'achéte la ,elle est RSV, mais si il laisse tombé le constat est qu'il garde sa 205 aucun probleme la carte grise n'est pas a refaire.
cefoube

Message par cefoube »

Hello,

Bon j'ai des news et c'est assez mitigé :

L'assurrance est OK pour le dédommagement de 1000€ mais (oui il y a un mais) je dois leur céder la voiture sinon
=> effectivement blocage de la carte grise en prefecture jusqu'à la constatation de la réparation par un expert ...
Vu ce que ça peut entrainer comme frais de réparation inattendue (je viens de constater qu'il y avait un bruit tres étrange au niveau du train av gauche maintenant -> conséquence du troittoire devant la rambarde ? :evil: ) je crois que je vais l'abandonner et peut etre chercher une autre 205 pour la remplacer :?

Merci pour vos conseils en tout cas

Cfb
alexXS
Forumeur
Forumeur

Message par alexXS »

C'est triste :( , tu peux rien faire alors que tu n'y peux rien.
Par contre, je vais faire u peu de pub pour XS67, car je sais qu'il la vend 1500euros sa XS et qu'elle a l'air de valoir le coup. Regarde dans les petites annonces :wink:
A plus
205 XS de 1990 - 178000kms
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »