[TU-Fiche] Echange courroie de distribution

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loony205
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Message par loony205 »

ok merci :wink:
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Marcalex
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Message par Marcalex »

Dans le sens horaire lorsque tu regardes le volant moteur ou coté distrib. je me doute que c'est distrib mais bon, vaut mieux en etre sur
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oljd
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Message par oljd »

Marcalex a écrit :Dans le sens horaire lorsque tu regardes le volant moteur ou coté distrib. je me doute que c'est distrib mais bon, vaut mieux en etre sur
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loony205
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Message par loony205 »

J'ai un soucis pour le changement de la courroie de distribution.
J'ai réussi à enlever le carter supérieur, mais je n'arrive pas à enlever celui du milieu car j'ai une des vis qui était bien abimée et ma clef tourne dedans, je n'ai pas osé forcer plus, et le problème c'est que cette vis ce trouve juste derrière le support moteur donc impossible d'y aller avec une douille.

Quel serait le meilleur moyen pour avoir cette vis ? J'ai mis du dégrippant, forer la vis est impossible vu l'emplacement.

Je suis bloqué là, merci pour ceux qui peuvent m'aider :wink:
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oljd
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Message par oljd »

de memoire c'est du 13, avec un petit cliquet tu arrives pas?
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loony205
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Message par loony205 »

oljd a écrit :de memoire c'est du 13, avec un petit cliquet tu arrives pas?
C'est du 10 et je ne sais pas faire passer de cliquet, j'ai juste pu passer une clef plate mais la prise n'est pas géniale sur ce genre de clef et le boulons à les coins arrondis :roll:
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oljd
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Message par oljd »

exact 10 pour les flasque, tu as une clef a oeil
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Message par loony205 »

oljd a écrit :exact 10 pour les flasque, tu as une clef a oeil
Une clef à oeil ? c'est la même chose qu'une clef à pipe je suppose. Je n'en ai pas mais je peux aller en chercher. :wink:

Mais dans le cas où ça n'irait toujours pas, y à une solution ?
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oljd
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Message par oljd »

avec un clef neuve ca ira mieux, sinon multiprise mais pas facile et en demontant le support moteur et bougeant le moteur de haut ou bas tu as plus acces?
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Message par loony205 »

Ca y est j'ai réussi à enlever cette visse, j'ai retrouver un plus petit cliquet et avec ça et une bonen dose de dégrippant ça à marcher.
Merci Oljd pour tes conseils :wink:

Maintenant il va me falloir une nouvelles vis et ce sont des vis spéciales, vendue chez Peugeot uniquement ?
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Message par oljd »

oui car je crois qu'elle ont un truc pour tenir les flasques
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loony205
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Message par loony205 »

Ok j'irai chercher une vis chez Peugeot (ou plusieurs), maintenant je me pose une question pour la pige du volant moteur, je comprend pas très bien où elle se place, pour celle du haut j'ai bien compris mais l'autre je vois pas bien l'emplacement.

Ensuite je voudrais savoir si il y a un moyen de voir si la courroie n'est pas décallée après repose, car j'ai peur de la décaller même si je vais faire des marquages avec un feutre blanc.

Ensuite pour le serrage des pièces, je n'ai pas vu qu'il fallais de clef dynamomètrique, juste un poids de 1,5 kg pour tendre le gallet tendeur et pour le reste, je sert normalement ?
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oljd
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Message par oljd »

pour le bas moteur sur le xu c'est au dessus du démarreur, tu a un trou dans le bloc pour passer une pige et en faisant torner le moteur a la main tu verra ta pige s'enclancher dans un trou, et pour verrifier clef de 22 sur la vis poulis du vilo et tourne quelque tour de moteur a la main et tu sens si ca touche ou pas
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Message par oljd »

sinon regarde les photo il y est mais je vois pas ou c'est là
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Message par loony205 »

Je pense avoir trouver où se place la 2 ième pige.
Je pense aussi que j'ai fait une bétise, j'ai d'abort tourné le vilbrequin dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, puis après en regardant dans la RTA j'ai remarqué qu'il fallait tourner dans le sens horlogique et maintenant quand je tourne il y a des points de résistance et par endroit comme si il y avait un petit ressort qui fait que quand je tourne, ça bloque un peu puis ça revient dans l'autre sens :roll:

C'est grave docteur ?
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