
[TU-Fiche] Echange courroie de distribution
- oljd
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J'ai un soucis pour le changement de la courroie de distribution.
J'ai réussi à enlever le carter supérieur, mais je n'arrive pas à enlever celui du milieu car j'ai une des vis qui était bien abimée et ma clef tourne dedans, je n'ai pas osé forcer plus, et le problème c'est que cette vis ce trouve juste derrière le support moteur donc impossible d'y aller avec une douille.
Quel serait le meilleur moyen pour avoir cette vis ? J'ai mis du dégrippant, forer la vis est impossible vu l'emplacement.
Je suis bloqué là, merci pour ceux qui peuvent m'aider
J'ai réussi à enlever le carter supérieur, mais je n'arrive pas à enlever celui du milieu car j'ai une des vis qui était bien abimée et ma clef tourne dedans, je n'ai pas osé forcer plus, et le problème c'est que cette vis ce trouve juste derrière le support moteur donc impossible d'y aller avec une douille.
Quel serait le meilleur moyen pour avoir cette vis ? J'ai mis du dégrippant, forer la vis est impossible vu l'emplacement.
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Ok j'irai chercher une vis chez Peugeot (ou plusieurs), maintenant je me pose une question pour la pige du volant moteur, je comprend pas très bien où elle se place, pour celle du haut j'ai bien compris mais l'autre je vois pas bien l'emplacement.
Ensuite je voudrais savoir si il y a un moyen de voir si la courroie n'est pas décallée après repose, car j'ai peur de la décaller même si je vais faire des marquages avec un feutre blanc.
Ensuite pour le serrage des pièces, je n'ai pas vu qu'il fallais de clef dynamomètrique, juste un poids de 1,5 kg pour tendre le gallet tendeur et pour le reste, je sert normalement ?
Ensuite je voudrais savoir si il y a un moyen de voir si la courroie n'est pas décallée après repose, car j'ai peur de la décaller même si je vais faire des marquages avec un feutre blanc.
Ensuite pour le serrage des pièces, je n'ai pas vu qu'il fallais de clef dynamomètrique, juste un poids de 1,5 kg pour tendre le gallet tendeur et pour le reste, je sert normalement ?
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pour le bas moteur sur le xu c'est au dessus du démarreur, tu a un trou dans le bloc pour passer une pige et en faisant torner le moteur a la main tu verra ta pige s'enclancher dans un trou, et pour verrifier clef de 22 sur la vis poulis du vilo et tourne quelque tour de moteur a la main et tu sens si ca touche ou pas
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Je pense avoir trouver où se place la 2 ième pige.
Je pense aussi que j'ai fait une bétise, j'ai d'abort tourné le vilbrequin dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, puis après en regardant dans la RTA j'ai remarqué qu'il fallait tourner dans le sens horlogique et maintenant quand je tourne il y a des points de résistance et par endroit comme si il y avait un petit ressort qui fait que quand je tourne, ça bloque un peu puis ça revient dans l'autre sens
C'est grave docteur ?
Je pense aussi que j'ai fait une bétise, j'ai d'abort tourné le vilbrequin dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, puis après en regardant dans la RTA j'ai remarqué qu'il fallait tourner dans le sens horlogique et maintenant quand je tourne il y a des points de résistance et par endroit comme si il y avait un petit ressort qui fait que quand je tourne, ça bloque un peu puis ça revient dans l'autre sens

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