[réglé] Autopsie boite Page 3 - ( Problème vitesses )

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marco_94
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[réglé] Autopsie boite Page 3 - ( Problème vitesses )

Message par marco_94 »

Salut a tous,

Alors, aujourd'hui j'ai eu un robleme, impossible de passer la première à un feu... du coup démarrage en cote en seconde :( l'embrayage a eu un petit coup de chaud.
Apres, tout allais bien, nickel. Plus tard dans l'aprem, c'est la marche arrière qui ne passait plus...

Quand j'essayais de la passer, un point dur, impossible de la passer, le lever était completement bloqué.
A chaque fois, j'ai essayer de passer une autre vitesse et de revenir sur celle qui bloquais, ou de repasser par le point mort, mais rien n'y faisait.

Je voulais savoir si vous avez des idées du probleme (je suis pas chez moi ce weekend donc c'est un peu chiant, j'aimerai un peu éclaircir ce probleme avant de reprendre la route demain matin).
Et aussi, est ce qu'il y a une sorte de grille (H) qui guide le levier de vitesse? Car je pensais qu'il serai possible qu'il bouge et qu'il vienne empécher le mouvement du levier. Si il existe une telle pièce, je veut bien un schema du montage ou des photos de l'emplacement.

J'ai regarder les bielletes de commande qui arrive sur la boite dans le compartiement moteur, et elles sont nickel, bien fixées et aucun jeu.

Merci beaucoup.
A+
Modifié en dernier par marco_94 le jeu. 29 juin 2006 12:21, modifié 7 fois.
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Message par 20cd62 »

Salut!

Non il n'y a pas de "H" comme sur les boites des voitures rouges au cavalino rampante! :lol4

L'huile de boite date de quand?
C'est bizarre ton problème...
marco_94
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Message par marco_94 »

Pour info, l'huile de boite a 1000km! et j'ai apriorie aucune fuite de ce coté là! Je vérifierai mon niveau plus tard car là je peut pas! Mais je me fais pas de soucis de ce coté! D'autant qaund quand une de mes vitesses me font pas un coup bizard, la boite est tres douce et tout passe tres bien!
Je rajoute aussi que l'embrayage est bon et bien réglé!

Dommage (pour le H) j'espérai bien cette solution. Si vous avez un schema du montage du levier de vitesse et de la tringlerie, je veut bien, histoire de voir le montage.
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marco_94
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Message par marco_94 »

New info,
je viens de parler avec une personne qui dit avoir eu un probleme simlaire il y a quelques années, quand il avait une 205. Apparement, il fallait juste resserer une pièce sous la voiture qui permet de guider le levier... Mais il sais pas en dire plus car cette personne était passé par un garage. Cette solution rejoidrait un peu mon hypothèse du H qui est déja en partie tombé a l'eau.
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seb057
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Message par seb057 »

Salut!

si ton levier de vitesses n'a pas de jeu avec une vitesse enclanchée , je pense que malheureusement c'est un problème interne a la boite :(
sur ma XR ou toutes les barres et articulations avaient du jeu , j'arrivais a passer les vitesses (en les cherchant :lol: )
Le "H" de la boite est determiné par les selecteurs et fourchettes a l'interieur de la boite , les leviers et articulations ne font que tranmettre le mouvement jusqu'au levier de vitesses
dans ta boite tu as 4 fourchettes et 3 axes de fourchette
-1ere/2eme
-3eme /4eme
-5eme/M AR
Quand tu bouges ton levier de gauche a droite tu selectionnes un axe de fourchette ; et quand tu bouges d'avant en arrière tu selectionnes une des 2 vitesses qui correspond a l'axe de fourchette
je ne connais pas bien l'interieur d'une boite mais a mon avis c'est un problème dans ce système de selection
au fait tu es sur a 100% de ton embrayage? genre quand tu n'arrives pas a passer la vitesse la voiture essaie d'avancer??
désolé pour les mauvaises nouvelles (enfin c'est mon avis , je peux me tromper :D )

a+

seb
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Pattaye
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Message par Pattaye »

Je rejoint l'avis de Seb057, je crois bien que ta boite à reçu. J'ai eu le même problème, vitesse enclenchée et pas moyen de l'enlever, mais sur un moteur 104, et en fait c'est le renvoie qui c'est dévissé!!! A l'époque quand j'avais ma 605 svdt, s'était les bonhomme de sécurité qui grippaient, donc il fallait que je démonte le cul de boite coté 5ème, et que je tape sur un poussoir et c'était repartit pour 3000kms. Je ne suis pas sur que sur les 205 il y est ce genre là. Désolé, mais je crois que ta boite est bientôt HS. :cry:
Bon courage et tiens nous informé de l'évolution.
A+ :wink:
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Message par zenman94 »

Sur 205 ca m'arrive régulièrement que la marche arrière ne veuille pas bien rentrer, la solution, enclencher la première levé légèrement le pied de l'embrayage sans que la voiture avance, et hop la marche arrière rentre toute seule. Des fois juste le fait de mettre la première sans débrayer et la MA rentre nickel.

Par contre je n'ai jamais eu de première bloquée ? Des fois elle rentre un peu durement, mais elle rentre...
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Message par marco_94 »

Alors,
J'ai pas eu de soucis de toutes la journée, fais 300km de route et d'autoroute. La boite super souple, douce, sillencieuse... Berf, parfait. :D
Et le soir, une fois rentré, de nouveau impossible de passer la marche arrière...Dur pour faire un crénaux... :x Donc, je met le première, j'avance, je m'arrete, et toujours pas de marche arrière!
Alors, je me fais le tour du paté de maisons. En cours de route, je prend deux feu, donc j'en profite pour tester la marche arrière et toujours pas moyen. Je reprend ma rue et la, nickel, comme dans du beurre. Peut etre les vibrations des pavés en roulant.. :?

Sinon, mon levier n'a vraiement aucun jeu met en roulant avec une vitesse, aucune vibrations..

Alors, si vous pouvez, je vous sollicite pour m'envoyer:

- un schéma de la tringlerie complete de la commande de boite depuis le levier de vitesse
- Les références des boites indentiques à la mienne en tout point (model, rapport boite et pont) et les véhicules sur lesquelle je peut la trouver, en prévision d'un éventuelle changement.

Merci de vos conseils et aide.
Je vais continuer a me renseigner aussi de mon coté, et je vous tiendrai au courant.
solution, enclencher la première levé légèrement le pied de l'embrayage sans que la voiture avance, et hop la marche arrière rentre toute seule.
Rien n'y fait, déja essayer! et tout essayer d'ailleur.
au fait tu es sur a 100% de ton embrayage? genre quand tu n'arrives pas a passer la vitesse la voiture essaie d'avancer??
à 200% sur!
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Message par marco_94 »

Salut,
Alors il semblerai que ça vienne bien de ma boite de vitesse.
J'ai la possibilité de récupérer une boite de référence 20CB44 alors que la mienne est 2CA40.
Je suppose qu'elles ne sont pas identique. Vous pouvez me le confirmer? Et me donner les différence entre ces deux boites?

Si elle ne sont pas idnetique, j'aimerai connaitre le risque et la possibilité de la monté en terme de législation. Est ce possible ou est ce que ça va etre considérer comme modification des performance du véhicule et interdit?

Merci.
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Message par oljd »

marco_94 a écrit :Salut,
Alors il semblerai que ça vienne bien de ma boite de vitesse.
J'ai la possibilité de récupérer une boite de référence 20CB44 alors que la mienne est 2CA40.
Je suppose qu'elles ne sont pas identique. Vous pouvez me le confirmer? Et me donner les différence entre ces deux boites?

Si elle ne sont pas idnetique, j'aimerai connaitre le risque et la possibilité de la monté en terme de législation. Est ce possible ou est ce que ça va etre considérer comme modification des performance du véhicule et interdit?

Merci.
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Message par JPB »

oljd a écrit :
marco_94 a écrit :Salut,
Alors il semblerai que ça vienne bien de ma boite de vitesse.
J'ai la possibilité de récupérer une boite de référence 20CB44 alors que la mienne est 2CA40.
Je suppose qu'elles ne sont pas identique. Vous pouvez me le confirmer? Et me donner les différence entre ces deux boites?

Si elle ne sont pas idnetique, j'aimerai connaitre le risque et la possibilité de la monté en terme de législation. Est ce possible ou est ce que ça va etre considérer comme modification des performance du véhicule et interdit?

Merci.
Salut oljd,

C'est laconique version incompréhensible, non ? :wink:
Qu'est ce que tu veux dire ? :grattetete:

A+JPB
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
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Message par marco_94 »

pour la boite 20CB44 c'est une boite 5 vitesses de TU9M (954 cm3 injection) ; elle se monte sur ton TU3A , mais elle est vraiment courte , ca va consommer , c'est aussi un pont en 14*60
pour comparer avec les rapports de ta boite d'origine voila ceux de cette boite (données de la rta)
1:6.84
2:12.91
3:18.32
4:23.97
5:30.45
Je remercie seb pour ces infos. Je ne vais donc pas prendre cette boite.
Les recherche continue donc.
A+

ps: Oljd, je pense que tu voulais ecrire que c'était illégal... :? non?
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Message par marco_94 »

Encore une question...
Une boite CA08, de tu3s, elle a quoi comme rapport de démultiplication? elle doit etre plus courte, mais surement moins que celle indiqué au dessus (CB44).
Si vous avez une RTA pour me donner les valeurs, je veut bien.
++
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DjDav
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Message par DjDav »

Pour la 2CA 08
(RTA ETAI)
J'ai:

Rapports de la boite:
1: 0.2926
2: 0.5128
3: 0.7368
4: 0.9487
5: 1.1714
MA: 0.2790

Rapport au pont:
0.2333 (14/60)

Démultiplication totales:
1: 0.0682
2: 0.1196
3: 0.1719
4: 0.2213
5: 0.2733
MA: 0.0651

Couple tachymétrique:
19/17

Voila.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
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Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
marco_94
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Message par marco_94 »

Merci, as tu les valeurs pour une 2CA40 aussi ou les valeurs en km/h pour 1000tr/min de la 2CA08 pour comparer des valeurs comparables?
Merci beaucoup.
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