régulateur king

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
Répondre
ros-well

régulateur king

Message par ros-well »

:D bonjour a vous ami de la 205
je me trouve de vant un problème
j'ais acheter un regulateur King
mais je ne sais pas vraiment ou
le placer dans mon compartiment moteur
es que quelqu'un en a déja monté un et ou?
merci a vous
a bientot
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Avatar du membre
guigui668
Forumeur
Forumeur
Messages : 353
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2004 13:10
Localisation : NANTES & BREST

Message par guigui668 »

Je sais meme pas ce qu'est un régulateur king !
Avatar du membre
RazBeatZ
Forumeur
Forumeur
Messages : 76
Enregistré le : mar. 9 nov. 2004 18:36
Localisation : Martigues (13)
Contact :

Message par RazBeatZ »

Arf ué c'est clair moi non plus, je suis pas un pro de la méca :s
Avatar du membre
Zed
Forumeur
Forumeur
Messages : 92
Enregistré le : ven. 17 déc. 2004 17:16
Localisation : Lyon

Message par Zed »

:+1: c'est quoi un régulateur king ? :)

edit : ca a l'air d'etre un régulateur a pression d'essence, mais bon ca me dit pas a quoi ca sert dans notre cas :)
jeje353
Forumeur
Forumeur
Messages : 629
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2005 09:46
Localisation : Ille et vilaine

Message par jeje353 »

Moi pareil aucune idée de ce que c'est!!!
205 Sacré Numéro
Avatar du membre
sebenco
Forumeur
Forumeur
Messages : 222
Enregistré le : dim. 31 oct. 2004 12:10
Localisation : Mathay (25)
Contact :

Message par sebenco »

c'est un filtre a essence qui regule la pression, j'en ai mis un sur la mienne, regarde ici:
http://sebenco.free.fr/filtre.htm

et regarde sur cette photo, on le voit devant le mastervac. en fait il ya a une petite patte soudée à la caisses à cet endroit. tu plie à 90° le support fourni avec le filtre et c'est impeccable

Image
Avatar du membre
Zed
Forumeur
Forumeur
Messages : 92
Enregistré le : ven. 17 déc. 2004 17:16
Localisation : Lyon

Message par Zed »

et en langage de newbie, concretement ca fait quoi au niveau de la conduite et l'entretien ?
de meme, la suralimentation et le déjaugeage concretement c'est quoi ?
merci d'avance de me rendre moins bete :lol:
ros-well

merci

Message par ros-well »

:D merci SEBENCO , je suis allez faire un tour sur ta page elle est au top
je vais suivre ton conseil, je vais le mettre de l'autre coté
pour tout ceux qui ne save pas ce qu'es le king allez sur son site
merci a tous
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Avatar du membre
Gargouille07
Forumeur
Forumeur
Messages : 284
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 11:22
Localisation : 70

Message par Gargouille07 »

Salut à tous. Alors 3 p'tites questions pour ceux qui utilisent ce filtre. Où le trouve-t-on. Est-il spécifique à la Rally ou est-il montable sur une XS? Y a-t-il vraiment une différence pour le moteur (ralentit, accélération, consommation...)
Merci.
A+
Avatar du membre
sebenco
Forumeur
Forumeur
Messages : 222
Enregistré le : dim. 31 oct. 2004 12:10
Localisation : Mathay (25)
Contact :

Message par sebenco »

tu le trouve chez tous les accessoiristes competition:
autoaxe, bps rallye, oreca, gt2i....

il se monte sur tous les systemes d'alientation a carburateur avec pompe mecanique.

il y a un leger mieux a l'acceleration mais surtout en changement d'altitude puisqu'il regule la pression d'essence

le montage doit etre fait entre la pompe a essence et le carbu
Avatar du membre
Gargouille07
Forumeur
Forumeur
Messages : 284
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 11:22
Localisation : 70

Message par Gargouille07 »

Merci pour ta réponse. Je voudrais encore une petite précision STP. Ca améliore le fonctionnement en altitude ça c'est ok mais mon moteur (XS) est moins sensible (il me semble) que celui de la Rally en altitude. C'est qu'elle a déjà vu la mer et la montagne ma titine :-))) . Et je n'ai pas trouvé de différence flagrande. Donc son utilisation serait-elle bénéfique pour mon moteur? Qui est assez vivant pas classé comme sportif. Pour une Rally ça me semble presque indispensable vu le système d'alimentation (2 doubles carbus :-))) ) mais pour les autres qu'est-ce que ça peut donner?
Merci.
A+
Avatar du membre
sebenco
Forumeur
Forumeur
Messages : 222
Enregistré le : dim. 31 oct. 2004 12:10
Localisation : Mathay (25)
Contact :

Message par sebenco »

ca apporte un leger mieux en reprise mais c'est pas tres flagrant...
Avatar du membre
Yoyo
Forumeur
Forumeur
Messages : 270
Enregistré le : mar. 14 déc. 2004 22:08
Localisation : Rouen (76)

Message par Yoyo »

comment ça fonctionne?
Avatar du membre
sebenco
Forumeur
Forumeur
Messages : 222
Enregistré le : dim. 31 oct. 2004 12:10
Localisation : Mathay (25)
Contact :

Message par sebenco »

il y a la notice en telechargement sur ma page perso, regarde sur le lien un peu plus haut
Avatar du membre
Yoyo
Forumeur
Forumeur
Messages : 270
Enregistré le : mar. 14 déc. 2004 22:08
Localisation : Rouen (76)

Message par Yoyo »

ok je te remerci
Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces / Ajout d'options »