Jantes : Rolland Garros VS 1.6L GTi...

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
RazBeatZ
Forumeur
Forumeur

Jantes : Rolland Garros VS 1.6L GTi...

Message par RazBeatZ »

Salut, j'ésite sur les jantes que je vais mettre sur ma génération, c'est soit des Rolland Garros soit des 1.6 je pense, je ne sais pas trop quoi faire car les deux sont bien, mais bon si je met des 1.6, le prix du pneu ne sera pas le même :roll:

Et vous qu'en pensez-vous ?
Zed
Forumeur
Forumeur

Message par Zed »

j'avais la meme hésitation mais j'ai choisi roland garros , principalement pour le prix des pneus , mais aussi au niveau des roulements qui parait-il n'aiment pas passer de 13 a 14 pouces ( et donc encore moins de 13 a 15 si tu pensais a des jantes de GTI 1.9 aussi )
bref voila, ce n'est que mon avis ... de plus je trouve les jantes de RG plus jolies que celles de GTI
cardo
Forumeur
Forumeur

Message par cardo »

Ca coute combien à peu près les jantes RG?
Blaze
Forumeur
Forumeur

Message par Blaze »

Sa Génération et de 1999 ????

Je croyai que la 205 c'été arrété en 1998...
RazBeatZ
Forumeur
Forumeur

Message par RazBeatZ »

Il y en a quelques unes de 1999, et apparement celle la en est une 8)
Euh moi aussi je préfère les RG, mais le problème c'est que je ne sais pas s'il y a plusieures versions des jantes. Je m'explique, des fois j'en vois qui sont un peu bizzares, elles brillent pas et on dirai même pas quelles sont en alliage, par contre sur cette photo, elles sont niquel !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

Blaze a écrit : Je croyai que la 205 c'été arrété en 1998...
En 1998 oui mais en décembre ce qui fait des dernieres des modeles de 1999 :wink:

Le millésime 98 est entre la période de juillet 97 à juin 98, faut faire attention les millésimes n'ont rien à voir avec l'année civile !
Blaze
Forumeur
Forumeur

Message par Blaze »

Donc c'est peut etre pour sa que ma voiture, sa 1er immatriculation est de juin 1991 alors que j'ai pas les feux avant blanc...
Zed
Forumeur
Forumeur

Message par Zed »

RazBeatZ a écrit :Euh moi aussi je préfère les RG, mais le problème c'est que je ne sais pas s'il y a plusieures versions des jantes. Je m'explique, des fois j'en vois qui sont un peu bizzares, elles brillent pas et on dirai même pas quelles sont en alliage, par contre sur cette photo, elles sont niquel !
personnellement j'en ai acheté 4 dans une casse et j'ai deux modeles différents, mais pour s'en rendre compte il faut vraiment mettre le nez dessus ... il y en a des "made in italy" et des "made in france" et il me semble que les premieres citées réistent mieux au temps, les francaises me semblant oxydées par endroits, meme si c'est peu visible !
Ca coute combien à peu près les jantes RG?
au niveau du prix ca doit se trouver entre 100 et 150 euros les quatre avec de la chance, moi j'ai acheté les miennes 220 euros avec 12 ecrous et il parait que c'est très cher ... d'autant plus qu'il faut penser aux frais de montage et a acheter des ecrous antivol pour limiter le risque de se les faire voler ! mais bon il faut voir aussi avec l'etat des jantes ...
adrien-42

Message par adrien-42 »

Zed a écrit :j'avais la meme hésitation mais j'ai choisi roland garros , principalement pour le prix des pneus , mais aussi au niveau des roulements qui parait-il n'aiment pas passer de 13 a 14 pouces ( et donc encore moins de 13 a 15 si tu pensais a des jantes de GTI 1.9 aussi )
bref voila, ce n'est que mon avis ... de plus je trouve les jantes de RG plus jolies que celles de GTI
Les roulements ca leur fait rien de passer de 13 a14, le diametre de roue reste de meme si tu prend une des bonnes correspondances....
Je sui en 14 alors qu'en 13 d'origine ca m'a rien changé.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Zed
Forumeur
Forumeur

Message par Zed »

faut voir aussi la largeur de la bande de roulements après ... et ce n'est pas parce que ca change rien a court terme que ca ne changera rien a moyen terme ... enfin bon je dis ca mais je n'y connais pas grand chose pour ne pas dire rien !
adrien-42

Message par adrien-42 »

Zed a écrit :faut voir aussi la largeur de la bande de roulements après ... et ce n'est pas parce que ca change rien a court terme que ca ne changera rien a moyen terme ... enfin bon je dis ca mais je n'y connais pas grand chose pour ne pas dire rien !
Je te dis que ca craint rien, les roulements lacheront pas pour autant.
Je suis monté en 175 de large, ce qui est pas enorme par rapport par rapport au 165 d'origine.
Je travaille dans un garage donc bon....

Reste le prix des pneus, effectivement en 14 le prix est plus élevé....
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

Blaze a écrit :Donc c'est peut etre pour sa que ma voiture, sa 1er immatriculation est de juin 1991 alors que j'ai pas les feux avant blanc...
Juin 91 c'est millésime 91 donc tu devrais avoir les clignotants avant blanc !
Zed
Forumeur
Forumeur

Message par Zed »

adrien-42 a écrit :Je te dis que ca craint rien, les roulements lacheront pas pour autant.
Je suis monté en 175 de large, ce qui est pas enorme par rapport par rapport au 165 d'origine.
Je travaille dans un garage donc bon....
fallait le dire tout de suite ... moi la monte d'origine c'est 145 et je suis passé a 165 mais je ne ferais pas pire ... j'envisageais de mettre du 155/65R14 a un moment mais c'est tellement rare que ca coute très cher :(
enfin bon maintenant je me tais ;)
cab.R.G
Forumeur
Forumeur

Message par cab.R.G »

c'est pas la différence de diamètre des jantes qui fait que l'on use les roulements mais la différence de déport des jantes.
adrien-42

Message par adrien-42 »

exactement, plus le deport est eloigné plus tu augmente tonbras de levier donc plus il y a de forces.
C'est la regle de base de physique!
Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces / Ajout d'options »