1) Ca serait pas le feu de recul par hasard? je dis ca, mais j'ai pas la voiture sous les yeux mais d'après les posts précédents...
enfin celui de Tintin en particulier me semble pourtant assez précis!
Le F6 est marqué comme "disponible" sur mon manuel d'utilisation
Le klaxon est couplé au dégivrage de la vitre AR sur le F8 chez moi (mais ca dépend des modèles). si les 2 ne marchent pas, tu as un début d'explication, sinon, il se peut qu'il soit HS, ou connectique défaillante au niveau du Klaxon lui même
Si le ventilo n'emet qu'un leger souffle, c'est qu'il est connecté et donc que tu as peut être un problème au niveau de ton ventilateur et non au niveau du fusible.
Enfin, le système lave glace peut défaillir!
es tu sur que tes tuyaux sont bien branchés? j'avais le cas sur l'arrière ou le tuyau s'était détaché et me giclait le liquide dans le coffre...
Sinon, un moteur de lave glace se trouve pour 15€ chez norauto et se monte en 2min...montre en main!
[réglé] fusibles
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
Je viens d'aller faire quelques tests et tous les fusibles ont l'air d'être bons
Pour le klaxon il doit y avoir un problème à cause du volant qui n'est pas d'origine. Il y a un bouton pressoir pour le klaxon dessus et je pense que c'est à ce niveau là qu'il doit y avoir un problème de connectique.
Pour le liquide lave glace j'ai vérifié les tuyaux et tout semble bien branché. Par contre je sais pas ce que j'ai fais mais depuis que j'ai testé les fusibles, maintenant quand je presse pour le liquide lave-glace, les essuis glace se mettent en route!
et je lutte pour les stopper :lol4
(avant il ne se passait rien du tout)
Le seul truc qui m'embete vraiment c'est la ventilation, pour le dégivrage de la lunette avant (celui de la lunette arrière marche très bien).
C'est le ventilo qui est à changer c'est ça ?
En fait, en mettant la ventilation à fond, quand je roule à faible vitesse je ne sens quasiment rien! alors que sur autoroute je sens très bien le souffle.

Pour le klaxon il doit y avoir un problème à cause du volant qui n'est pas d'origine. Il y a un bouton pressoir pour le klaxon dessus et je pense que c'est à ce niveau là qu'il doit y avoir un problème de connectique.
Pour le liquide lave glace j'ai vérifié les tuyaux et tout semble bien branché. Par contre je sais pas ce que j'ai fais mais depuis que j'ai testé les fusibles, maintenant quand je presse pour le liquide lave-glace, les essuis glace se mettent en route!

Le seul truc qui m'embete vraiment c'est la ventilation, pour le dégivrage de la lunette avant (celui de la lunette arrière marche très bien).
C'est le ventilo qui est à changer c'est ça ?
En fait, en mettant la ventilation à fond, quand je roule à faible vitesse je ne sens quasiment rien! alors que sur autoroute je sens très bien le souffle.
- brovi
- Forumeur
Pour le klaxon, il y a une pièce , un flector je crois qui te permet de faire contact.
Pour la ventil, c'est plus délicat. Il se peut que ton ventilateur soit simplement déconnecté ou un contact ne se fait plus et dans ce cas, faut trouver le branchement qui a sauté.
soit il a grillé...et la pas d'autre solution que de démonter et remplacer!
Pour la ventil, c'est plus délicat. Il se peut que ton ventilateur soit simplement déconnecté ou un contact ne se fait plus et dans ce cas, faut trouver le branchement qui a sauté.
soit il a grillé...et la pas d'autre solution que de démonter et remplacer!
- HiFuGa
- Forumeur
T'es sur que c'est une 205 que tu as ??aegis94 a écrit : Pour le klaxon il doit y avoir un problème à cause du volant qui n'est pas d'origine. Il y a un bouton pressoir pour le klaxon dessus et je pense que c'est à ce niveau là qu'il doit y avoir un problème de connectique.

Le klaxon s'actionne en appuyant sur le commodo de gauche et non àpas sur le volant....
C'est normal !aegis94 a écrit : Pour le liquide lave glace j'ai vérifié les tuyaux et tout semble bien branché. Par contre je sais pas ce que j'ai fais mais depuis que j'ai testé les fusibles, maintenant quand je presse pour le liquide lave-glace, les essuis glace se mettent en route!et je lutte pour les stopper :lol4
Quand on appuis sur le commodo pour faire sortir le liquide, les essuis glace se mettent en route et font 4 ou 5 aller retour !
Par contre ceci n'est pas vrai pour les 205 bas de gamme comme la Junior vu que le commodo est différent...
ça n'a rien à voir avec le fait que la ventilation soit à fond ou pas c'est normal que ça fasse ça puisque plus tu roules vite plus l'air rentre dans ta voiture.aegis94 a écrit : En fait, en mettant la ventilation à fond, quand je roule à faible vitesse je ne sens quasiment rien! alors que sur autoroute je sens très bien le souffle.
Pour conclure je dirais que tu es bon pour changer ta pompe de lave glace et ton ventilo

Vérifie les quand meme en direct en les branchant sur du 12v pour voir s'ils sont vraiment mort, ça serait bete d'en acheter d'autre pour rien !
- brovi
- Forumeur
-
- Forumeur
Non c'est une batmobileHiFuGa a écrit :T'es sur que c'est une 205 que tu as ??![]()
Le klaxon s'actionne en appuyant sur le commodo de gauche et non àpas sur le volant....

Je suis pas calé certes mais pas à ce point

Je me disais juste que le propriétaire d'avant avait pu brancher le klaxon sur le volant qu'il a rajouté, et qu'il y ait un problème de branchement à ce niveau.
oui c'est vrai, chui conHiFuGa a écrit : C'est normal !
Quand on appuis sur le commodo pour faire sortir le liquide, les essuis glace se mettent en route et font 4 ou 5 aller retour !

Oui c'est logique donc théoriquement ce ne devrait être qu'un problème de ventiloHiFuGa a écrit : ça n'a rien à voir avec le fait que la ventilation soit à fond ou pas c'est normal que ça fasse ça puisque plus tu roules vite plus l'air rentre dans ta voiture.

HiFuGa a écrit :Pour conclure je dirais que tu es bon pour changer ta pompe de lave glace et ton ventilo![]()
Vérifie les quand meme en direct en les branchant sur du 12v pour voir s'ils sont vraiment mort, ça serait bete d'en acheter d'autre pour rien !
Le klaxon j'ai vu où il se cachait mais pour le ventilo je dois démonter quoi pour le dénicher

- HiFuGa
- Forumeur
ah bah voilà je comprends mieuxaegis94 a écrit : Non c'est une batmobile![]()

aegis94 a écrit : Le klaxon j'ai vu où il se cachait mais pour le ventilo je dois démonter quoi pour le dénicher
IL se trouve dans la tableau de bord entre l'autoradio et la boite à gant d'apres ce que je sais.
Par contre je ne l'ai jamais démonté ce qui fait que je ne pourais pas t'aider plus,
donc je passe mon tour !