Batterie ok, mais pas de contact [réglé]

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
pneucrevé
Forumeur
Forumeur

Message par pneucrevé »

Ni phare , ni warning , ni klaxon = batterie morte.
Peut-être elle a bien 12 V mais quand tu vas pour tirer dessus et bé y'a plus rien , essaie avec une autre batterie ou avec des cables tu seras fixé.
Et peut-être que ton alternateur ne fait plus son boulot aussi.
Quand au fil rouge aussi , faut vérifier.
nallan02
Forumeur
Forumeur

Message par nallan02 »

ben moi j'ai eu le même coup lors d'un changement de batterie donc j'ai mis une batterie neuf et je n'avais plus rien le problème c'est qu'il y avait du vert de gris sur le cable jaune qui part de la batterie et qui va sur une petite boite sur le coté a quelque centimetre environ 10 centimetre et le problème c'est que je ne l'avais pas vu car il passer par dessous donc regarde le et dit nous quoi
:wink:
tyru

Message par tyru »

pneucrevé a écrit :Ni phare , ni warning , ni klaxon = batterie morte.
Peut-être elle a bien 12 V mais quand tu vas pour tirer dessus et bé y'a plus rien , essaie avec une autre batterie ou avec des cables tu seras fixé.
je suis sceptique le voltmètre indique 12.85 V et la batterie doit avoir 6 mois maxi... mais bon je vais quand même essayer

Suis la gros cable rouge du plus batterie et verifie si le fusible général n'est pas grillé.
car tu n'as aucun courant qui alimente l'habitacle apparement, donc c'est surrement avant qu'il y a une coupure.
je ne sais pas quel est le fusible général. J'ai une boite à fusibles sous le volant à gauche mais ou est le fusible général ??????????
il y a une serie de petits fusibles et derrière deux gros blocs noirs et un de couleur enfichés....
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

est ce que tu as mesuré ta batterie avec les phares sur marche?
Est ce que tu as toujours 12V à ce moment la sur cosses de ta batterie??
Il n'y a pas de fusible general mais si la mesure du dessus est bonne, suis le fil rouge et regarde la prise intermediaire.
tyru

[Règlé]

Message par tyru »

Ok c'est bon merci à vous en fait c'était la cosse à vis dont le pas de vis était corrodé... désolé je ne l'avais pas remarqué et comme je prenait mes mesures à partir de l'intérieur du pas de vis, ça ne se ressentait pas...

Merci encore en tout cas !!!!

Ben.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »