[Réglé] Impossible de démarrer!!

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
brovi
Forumeur
Forumeur

Message par brovi »

Lis bien les petites lignes avec la loupe.
Bien sûr cela dépend des assurances etd eleur contrat d'assistance, mais les exclusions sont nombreuses! cela passe par le fait d'être ou non à
X km de ton domicile ou l'exclusion de pannes style pannes d'essence ou de batterie. c'est du vécu...
Maintenant si tu as un numéro ou appeler, rien ne t'empèche de les joindre et de demander AVANT qu'il ne t'envoie un dépanneur si cela est gratuit ou non.
Et sinon, il semblerait effectivement que ta batterie soit morte.
Dans le même genre, j'ai vu la dernière fois un type qui ne pouvait plus démarreur, non pas que la tension soit trop faible pour le démarreur, mais pour l'alarme qui se mettait en mode sécurité!
La solution, c'est de soit trouver une batterie de dépannage, soit trouver un booster, appareil de dépannage pouvant se substituer à une batterie pour démarrer.
Bon courage
Pas de lien Couleur: Beige ténéré (M0DE)
205 SR de 1988 - 86000kms
aegis94
Forumeur
Forumeur

Message par aegis94 »

Est-ce qu'une batterie de 205 GRD peut servir de batterie de dépannage ?

Et si oui, comment on fait pour démonter/monter une batterie ? (et ouais.. noobie inside :roll: )
brovi
Forumeur
Forumeur

Message par brovi »

Une batterie de GRD peut dépanner, elle est de mémoire plus puissante que celle dune essence.
Pour démonter ta batterie, commence toujours par démonter ton +, puis le - puis, avec une clé de 10 à pipe tu devras ouvrir la vis qui tient la batterie à son support (une petite patte metalique).
Vérifie si la batterie qui remplace l'ancienne dispose des supports fileté sur les bornes. Si ce n'est pas le cas, avec un tourneis plat, tu récupères les anciens sur l'ancienne batterie en les faisant sauter (ils sont emboité dessus).
Quand tu les placeras sur la nouvelle batterie, il se caleront en serrant le "robinet" (nom de la vis se fixant sur la batterie)
Enfin, tu rebranches toujours en commencant par le -
Petit détail, notes tes mémoires d'autoradio (station, codes...) car forcément, ca va tout remettre à 0
en faisant attention et doucement, en 1/2h, c'est tout bon
aegis94
Forumeur
Forumeur

Message par aegis94 »

Merde j'avais pas pensé au code de l'autoradio :?
J'ai appelé tout à l'heure le gars qui m'a vendu la voiture mais j'ai pas réussi à le joindre.. j'espère qu'il l'a pas perdu !!

Sinon t'es sûr qu'il faut débrancher en commençant par le + et pas par la masse ?? :roll:

Bon comme apparement c'est la batterie qui est flinguée, quelle capacité je devrais choisir pour mon éventuelle future batterie? en tenant compte de la sono (ampli, sub, enceintes avant+arrières)

Et pour la puissance de démarrage ?

Ca se trouve la batterie actuelle n'est pas adaptée, j'ai la flemme de sortir dehors regarder, je verrais ça demain. Comme ça je verrai si ça correspond avec vos chiffres :wink:

Ah j'oubliais! Faut prendre une batterie de marque ou non? Pour le meilleur rapport qualité/prix
brovi
Forumeur
Forumeur

Message par brovi »

Pour la capacité, faut déja voir laquelle rentre dans le logement!
Après, prends la puissante.
De mémoire, ca doit être au moins du 50A/h et en puissance 600A
Pour le branchement, oui, je commence toujours par le + pour le démontage
Ensuite, celle de marque sont en général plus durable dans le temps, mais c'est subjectif je l'avoue.
aegis94
Forumeur
Forumeur

Message par aegis94 »

Ca y est ça remarche :D

Un tour chez Leclerc prendre une batterie de la même capacité (en fait c'était une 70Ah 640A, batterie pour Diesel à la base :lol: ) et tout est rentré dans l'ordre.

Juste avant un pote est venu avec sa megane TD, on a essayé de démarrer aux câbles mais on n'a pas réussi.. théoriquement ça aurait du redémarrer n'est-ce pas ? Pourtant on s'y est repris à plusieurs fois mais sans succès..

Demain j'irais tester l'alternateur au cas où.

Merci pour ton aide Brovi :wink: et les autres aussi 8)
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »