Comment décranter un siège conducteur ?
-
- Forumeur
Mais le problème est que les glissière de 309 sont plus larges (quelqu'un a voulu monter des sièges 309 sur sa 205 et on lui a dit que c'était impossible sans modifier les glissières...).
Mais cela est dangereux pour ta sécurité... -> prefères-tu être comme une sardine dans ta caisse ou alors de la viande hachée éjectée de sa boite... ?
Mais cela est dangereux pour ta sécurité... -> prefères-tu être comme une sardine dans ta caisse ou alors de la viande hachée éjectée de sa boite... ?
- Swip
- Forumeur
Bon moi j'ai eu une solution mais je ne la montreré pas car pas d'origine de la marque. Et pas acceptable par le site
Alors a l'achat de la XR j'ai changé mes sièges av cars ils étaient morts par des sièges de Mazda en cuirs beige qui ont étaient testé en cas d'accidents.
Résultats ils sont plus beau confortable et plus bas donc je touche pas en haut
Le moins c'est pas des peugeot et c'est pas d'origine....
Alors a l'achat de la XR j'ai changé mes sièges av cars ils étaient morts par des sièges de Mazda en cuirs beige qui ont étaient testé en cas d'accidents.
Résultats ils sont plus beau confortable et plus bas donc je touche pas en haut

Le moins c'est pas des peugeot et c'est pas d'origine....
-
- Forumeur
- Benjy
- Forumeur
Pour les sieges trop haut comme tppc... il y a sur la fixation au sol arriére, une espece de rondelle...
on peut l'enlever pour descendre un poil le siege
C'etait courement fait à l'epoque, et la rondelle servait à ca.... Pour 85% des cas, avec la rondelle ca suffit, mais pour les tres grands personnes, on peut l'elever
on peut l'enlever pour descendre un poil le siege

C'etait courement fait à l'epoque, et la rondelle servait à ca.... Pour 85% des cas, avec la rondelle ca suffit, mais pour les tres grands personnes, on peut l'elever

-
- Forumeur
- tppc
- Forumeur
Merci Ben,Ben™ a écrit :Pour les sieges trop haut comme tppc... il y a sur la fixation au sol arriére, une espece de rondelle...
on peut l'enlever pour descendre un poil le siege![]()
c'est bon à savoir.
ça me permettra enfin de voir tous les voyants en haut de la casquette d'instruments sans avoir à baisser la tête.
Merci,
@+
- 205GTIFan
- Forumeur
Ben™ a écrit :Pour les sieges trop haut comme tppc... il y a sur la fixation au sol arriére, une espece de rondelle...
on peut l'enlever pour descendre un poil le siege![]()

- biwann
- Forumeur
- loony205
- Forumeur
- biwann
- Forumeur
- DuDu
- Forumeur
Sinon . . .
J'ai une bonne soluce mais c'est pas réglo sur ce forum.
Tu met un siège baquet pour le conducteur, ça coûte des sous, mais y en a en rabatable j'ai vu ça sur le site de Spar** et t'es bien plus enfoncé dans l'assise. Reste toujours le problème de la fixation, mais je pense pas que ça s'arrachera en cas de choc !
C'est une solution pour ton conford, je suis également assez grand : plus d'1.90m. Moi mon siege me convient, mais je vais quand même enlever les calles, je pensais qu'elles avaient une autre utilitée et je voulais pas m'y risquer.

J'ai une bonne soluce mais c'est pas réglo sur ce forum.
Tu met un siège baquet pour le conducteur, ça coûte des sous, mais y en a en rabatable j'ai vu ça sur le site de Spar** et t'es bien plus enfoncé dans l'assise. Reste toujours le problème de la fixation, mais je pense pas que ça s'arrachera en cas de choc !
C'est une solution pour ton conford, je suis également assez grand : plus d'1.90m. Moi mon siege me convient, mais je vais quand même enlever les calles, je pensais qu'elles avaient une autre utilitée et je voulais pas m'y risquer.
moi aussi je suis normal 1.90 m..........
j'avais démonté le siege gauche puis fixé des fers plats costauds (4mm) sur les fixations d'origine et ensuite fixé le siege sur les fers plats mais plus loin
j'etait bien instalé avec cette modification mais les fixations de ceinture ne reculent pas elle !!!!!!!!!!!
c'est pas d'origine meme si c'est tres costaud en cas d'accident QUID de ta sécurité et de ton assurance ?????
j'avais démonté le siege gauche puis fixé des fers plats costauds (4mm) sur les fixations d'origine et ensuite fixé le siege sur les fers plats mais plus loin
j'etait bien instalé avec cette modification mais les fixations de ceinture ne reculent pas elle !!!!!!!!!!!
c'est pas d'origine meme si c'est tres costaud en cas d'accident QUID de ta sécurité et de ton assurance ?????