

Penser à vérifier le niveau de la pompe à chaque vidange!
Voilà les outils nécessaires :
- le bidon pour récupérer l'huile
- la clé pour ouvrir le bouchon du carter (carré de 8, ou douille de 21 parfois)
- le truc

- Un filtre à huile : 1109.N2 ou E149003 chez peugeot, ou Purflux LS867B, etc...
- Joint en cuivre pour le bouchon, diamètre 16.

Voilà le carter avec le bouchon sous le moteur :


Commencer par essayer de dévisser le filtre. Ainsi, si vous n'y arrivez pas, la voiture ne sera pas immobilisée, et vous n'aurez pas gâcher 5L d'huile pour rien. Attention, ça coule

Puis dévisser le bouchon et laisser couler l'huile dans le bidon :


Une fois que l'huile a fini de couler (minimum 15min), vous pouvez huiler le joint du nouveau filtre et le mettre en place (photos la prochaine fois). Serrer modérément à la main, ou juste 1/4 de tour pour assurer à la clé! Pas la peine de serrer comme un bœuf, vous remercierez à la prochaine vidange!



Remettre en place le bouchon et le nouveau joint (diametre 16mm), toujours huilés :


Remettre 4L d'huile, puis vérifier le niveau à la jauge.

Démarrer le moteur et le faire tourner au ralenti, vérifier qu'il n'y a pas de fuite d'huile.
Éteindre le moteur et re vérifier le niveau d'huile.
Une fois terminé, mettez l'huile usagée dans un autre bidon et allez le déposer dans un garage, ça ne va peut être pas leur plaire mais ils sont obligés de la reprendre !
