GR 1,4L 75ch de 91 [ 4VE, FC, JA, AB, LP ]

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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Shidenkai
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Message par Shidenkai »

chris77 a écrit :Pour le retro passager il est devenu obligatoire et apparu de série à partir du millesime 91 c'est à dire depuis le 1/07/90.
Par contre ta 1.4 double corps ne va que à 185 c'est étonnant car la mienne qui est équipée du simple corps prend déjà 180km/h sur plat les doigts dans le nez.
Sur route fermée ou sur circuit j'espère :hehe:
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Tozankyaku
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Message par Tozankyaku »

Ta XR fait 50 kg de moins que ma GR. En plus j'ai plein de matos dans le coffre mais récement j'ai fait une pointe à 190 (mais je recommencerais plus, ou alors sur circuit) et sinon elle monte sans problème à 180 puisque la 4 sature à 175, et oui c'est la 5 économique si chère à Peugeot. Par contre fait étonnant (mais c'est très bien comme ça), la 205 ne vibre quasiment pas à 180, je peux lâcher le volant sans risque de partir dans le décor (ce qui n'est pas du tout le cas du scénic de ma mère qui est pourtant plus récent). En vérité elle vibre à 110 pile, un peu en dessous et un peu au dessus, rien!
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Message par Donch »

... En france la vitesse autorisé est de 130km/h ! Tu va te faire tirer les oreilles toi :/

Sinon si elle vibre a 110 , c'est surement un effet de resonance ...
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Tozankyaku
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Message par Tozankyaku »

En fait je crois que j'ai perdu une masselote d'équilibrage sur ma jante avant droite.....
Afin d'être dans la légalité, quelqu'un connaitrait un petit circuit en Loire Atlantique (à proximité de Nantes de préférence) ou une route fermée (marre de toujours faire cette bon sang de même ligne droite, à peine à fond faut s'arrêter et puis il y a du sable au bout)?
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blek
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Message par blek »

Tozankyaku a écrit :Et bien en fait je suis passé chez Peugeot pour mon silencieux, et quand j'ai donné ma carte grise, le gars avait l'air étonné de voir un rétroviseur côté passager, et il m'a demandé si elle était d'origine. Apparement les GR de fin 91, qui sont en fait des millésimes 92, ont gardé les caractéristiques fiscales des millésimes 91....tout bénéfices pour nous...
Alors, ça, c'est un message qui m'intéresse beaucoup. Je m'explique. Je possède donc une GL de fin 86 (AM 87) qui est en train de commencer à rendre l'âme. En fait, ce sont les synchros de boîte de vitesse qui commencent à craquer. Le problème de ces modèles, c'est que c'est l'ancien moteur (le XU de la 104), et que du coup il faut changer le moteur, la boîte est intégrée. Une belle merde de ce point de vue. Ce qui est dommage, parce qu'à 20 ans, ma caisse tourne comme une horloge pour le reste. Bon, j'ai digressé, mais je reviens au sujet initial: je songe à acheter une GR, et mon choix s'était porté sur les millésimes post 88 (nouveau moteur), et de préférence, post 90 (petites retouches esthétiques). Par contre, j'aimerais autant éviter les modèles catalysés (à cause du prix des pièces, je recherche un modèle économique), et il me semble que les catalyseurs ont été montés sur les millésimes 93. Toi, tu me dis que le modèle 92 a été retouché (carbu double corps) par rapport au 91, donc je crois que je vais affiner ma recherche et me concentrer sur le 92. Si je dis des conneries, n'hésitez pas à me reprendre. Question, est-ce que le 1370cm3 des GR est passé en injection sur la fin de carrière de la voiture? Je me demandais... Et sinon, mon choix vous paraît-il judicieux? Sachant que ce que je recherche est une seconde voiture (j'ai une 306 comme première voiture, mais c'est une autre histoire), économique à l'usage et peu chère à l'achat (maxi 2000 euros). Autre question, les courroies, ça se changer à combien de km sur ces modèles? J'aimerais autant trouver un modèle où elle est changée (aux alentours de 100 000 km, plus ou moins 20 000, c'est ce que je recherche). Ou alors avec très peu de km mais bon, ne rêvons pas, à ce prix. Ouala ouala, j'ai été long, mais j'en avais à dire!


Edit: dites-donc, c'est chaud, l'histoire du langage SMS!! J'ai été obligé de réécrire problème.....
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Message par blek »

Tozankyaku a écrit :Ta XR fait 50 kg de moins que ma GR. En plus j'ai plein de matos dans le coffre mais récement j'ai fait une pointe à 190 (mais je recommencerais plus, ou alors sur circuit) et sinon elle monte sans problème à 180 puisque la 4 sature à 175, et oui c'est la 5 économique si chère à Peugeot. Par contre fait étonnant (mais c'est très bien comme ça), la 205 ne vibre quasiment pas à 180, je peux lâcher le volant sans risque de partir dans le décor (ce qui n'est pas du tout le cas du scénic de ma mère qui est pourtant plus récent). En vérité elle vibre à 110 pile, un peu en dessous et un peu au dessus, rien!
Ah ben ça, c'est des trucs que je faisais dans ma jeunesse, et heureusement il ne m'est rien arrivé, mais je le fais plus. Ca te passera. Il m'arrive encore de pousser pour décrasser le moulin (avant un contrôle technique par exemple) sur autoroute quand il n'y a personne, mais c'est tout. Et j'ai jamais dépassé le 170 avec ma GL, et avec un bon élan en descente. Sinon, 160 sur le plat. Mais bon, c'est un 1124 de 50 chevaux. D'ailleurs, possible que le compteur soit généreux.
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Message par blek »

Tozankyaku a écrit :En fait je crois que j'ai perdu une masselote d'équilibrage sur ma jante avant droite.....
Afin d'être dans la légalité, quelqu'un connaitrait un petit circuit en Loire Atlantique (à proximité de Nantes de préférence) ou une route fermée (marre de toujours faire cette bon sang de même ligne droite, à peine à fond faut s'arrêter et puis il y a du sable au bout)?
C'est bien toi qui a déjà perdu ton permis une fois hein? Je comprends le coup du circuit alors... En même temps, faire du circuit avec une 205 GR, ben heu...
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Tozankyaku
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Message par Tozankyaku »

Je sais que ça choque le coups du circuit en GR mais elle suffisement puissante pour se faire peur.

Pour l'achat de ta GR, il y a bien l'injection sur les 93 mais pas de catalyseur (je crois pas, vérifie sur les niveaux de finition).
Sinon je te conseille vivement une GR de fin 91 qui sont de millésimes 92 (double corps, 75ch, 6cv, 5 portes) mais qui sont restées en 5cv!!

Sinon pour le kilométrage, j'ai récupéré la mienne avec 11000 km seulement et tout est possible mais faut tomber sur la bonne occasion (mais là elle vaut presque 4000€). Mais je pense que c'est une excellente seconde voiture (gaffe au double corps, ça suce quand on s'énerve, genre 250 ou 300 bornes avec 45 L, mais en conduite tranquille plus 500 bornes)
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Message par Shidenkai »

Alors pour commencer, je tiens à signaler que si vous voulez décrassez votre moulin pas la peine de rouler à fond de 5ème et de risquer à être en excès de vitesse, optez pour une vitesse inférieure (la 3ème pour moi).

Ensuite si vous vous obstinez à continuer à parler de vos "délits", je serai résigné à vérouiller le topic.

merci ...
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Message par blek »

Tozankyaku a écrit :Je sais que ça choque le coups du circuit en GR mais elle suffisement puissante pour se faire peur.

Pour l'achat de ta GR, il y a bien l'injection sur les 93 mais pas de catalyseur (je crois pas, vérifie sur les niveaux de finition).
Sinon je te conseille vivement une GR de fin 91 qui sont de millésimes 92 (double corps, 75ch, 6cv, 5 portes) mais qui sont restées en 5cv!!

Sinon pour le kilométrage, j'ai récupéré la mienne avec 11000 km seulement et tout est possible mais faut tomber sur la bonne occasion (mais là elle vaut presque 4000€). Mais je pense que c'est une excellente seconde voiture (gaffe au double corps, ça suce quand on s'énerve, genre 250 ou 300 bornes avec 45 L, mais en conduite tranquille plus 500 bornes)
Ah oui, merci de la précision, je ne savais donc pas, pour l'injection. Bon, je vais continuer à me renseigner alors, parce que s'il y a moyen d'avoir une injection non catalysée, ça peut m'intéresser, même si, comme tu dis, elles font 6cv. Pour la conso, c'est un point à étudier aussi, mais bon, moi, ça sera une seconde voiture, je pense pas m'énerver dessus! J'ai la 306 pour les longs trajets. Mais bon, du coup, ce que tu me dis, ça m'inquiète un petit peu pour la conso en ville par contre. Pour le catalyseur, je sais que les GTI ont été catalysées en 93 (quand la puissance est tombée de 130 à 122 cv), c'est pour ça que j'imaginais la même chose pour les autres modèles. Je me renseignerai. Enfin, si quelqu'un connaît la date hein... Sinon, mon réservoir fait 50L, et j'ai réussi à faire 700 bornes une fois.
Shidenkai a écrit : Alors pour commencer, je tiens à signaler que si vous voulez décrassez votre moulin pas la peine de rouler à fond de 5ème et de risquer à être en excès de vitesse, optez pour une vitesse inférieure (la 3ème pour moi).
Ensuite si vous vous obstinez à continuer à parler de vos "délits", je serai résigné à vérouiller le topic.

merci ...

C'est pas faux. Par contre, moi j'ai que 4 vitesses de toute façon. Et il me semble que ma 205 est donnée pour 140 chrono (c'est pour ça que je disais que le compteur doit être généreux) donc oui, c'est vrai que c'est illégal sur autoroute, soit. Désolé.
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Message par Tozankyaku »

Je pense que la belle va subir quelques changements (si ceux-ci vous choques dites-le).
-Jupes avant et arrières de GTI (je vais tenter de garder les parchocs d'origine qui lui vont bien avec la petite ceinture chromée)
-Antibrouillards avants
-Console centrale cinq boutons (AB avants, AB arrières, warning, dégivrage arrière, motoventilateur supplémentaire)
-Radiateur de GTI avec deuxième motoventilateur piloté (en cas de surchauffe genre 600km d'autoroute ou bouchons nantais)
-Essui glace arrière intermitant
-Tableau de bord de GTI complet (mais je garde mon volant d'origine!)
-Gicleur double de lave-glace
-Horloge numérique
-Ceinture ventrale à l'arrière
-Troisième feu de stop dans le hayon (je pense en piquer un sur un scénic et faire une découpe dans le hayon pour l'intégrer)
-Eclairage du coffre
-Eclairage de la boîte à gants
-Répétiteur de clignotant sur les ailes
-Lève vitre avant et arrière (commande de Ford Sierra à encastrer dans la portière, les boutons dépassent du support et il y a une condamnation)
-Fermeture centralisée (d'origine peugeot si je trouve ça en casse)
-Recablage des contacteurs de plaquettes de frein usées (ils sont trop court et ne permettent pas un braquage maximal)

Si j'ai d'autres idées j'éditerai ce message
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Message par Shidenkai »

:shock: Je te déconseille de la remontrer sur planète dans le futur :roll:
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Message par vivi »

Shidenkai a écrit ::shock: Je te déconseille de la remontrer sur planète dans le futur :roll:

+1 de toute façon elle n'aura plus rien à faire ici... :?
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Message par Shidenkai »

vivi a écrit :
Shidenkai a écrit ::shock: Je te déconseille de la remontrer sur planète dans le futur :roll:

+1 de toute façon elle n'aura plus rien à faire ici... :?
On peut noter qu'il y a des effets irréversibles sur la carosserie qui sont annoncés ...

Je trouve ça vraiment bête, vu le peu de km qu'elle a et à son état :?
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Message par Tozankyaku »

En fait je pense que je vais juste changer mon horloge analogique par un compte tour.
Et puis pour tous ce qui touche à la carrosserie, je racheterait chaque pièce avant de la découper afin de pouvoir tout remonter avant une éventuelle revente ou quand elle pourra passer en collection.
Pour les jupes de GTI, c'est uniquement pour pouvoir mettre des anti brouillards parce que quand je part de chez moi à 6h30 de matin il y a souvent du brouillard du genre 30 m ou moins de visibilité alors ce ne serait pas du luxe. Et du coup je met aussi la jupe arrière parce que sans ça, la 205 aura une drôle d'allure.

En fait je veux juste augmenter la sécurité de ma voiture (et un peu son confort aussi) mais pas question de toucher au moteur ou aux trains roulants (sauf peut être des durites de frein renforcées du genre aviation)
Mais pour le moment le plus important c'est le recablage des témoin de frein et la ceinture ventrale arrière (on st souvent obligé de rouler à deux voitures parce que je ne veux personne dans ma voiture sans qu'il n'ai de ceinture, même si c'est autorisé sur les 205).
Après je vais faire les petites bidouilles pratiques du genre éclairage, essui glace et gicleur. Pour les ailes, je vais prendre ça directement sur un des derniers modèles de 95 qui l'ont tous (j'ai faillit me faire pulvériser ma 205 par une fille qui arrivait relativement vite au rond point et qui n'avait pas vu mon clignotant, alors je préfère sacrifier l'origine à la sécurité).

Si je ne me trompe pas, il y a bien des 205 qui ont l'éclairage de coffre non?

Dites moi précisement ce qui vous gène dans mes modifications et si l'argumentation est convaincante, eh bien je ne le ferait pas.
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