Tozankyaku a écrit :Et bien en fait je suis passé chez Peugeot pour mon silencieux, et quand j'ai donné ma carte grise, le gars avait l'air étonné de voir un rétroviseur côté passager, et il m'a demandé si elle était d'origine. Apparement les GR de fin 91, qui sont en fait des millésimes 92, ont gardé les caractéristiques fiscales des millésimes 91....tout bénéfices pour nous...
Alors, ça, c'est un message qui m'intéresse beaucoup. Je m'explique. Je possède donc une GL de fin 86 (AM 87) qui est en train de commencer à rendre l'âme. En fait, ce sont les synchros de boîte de vitesse qui commencent à craquer. Le problème de ces modèles, c'est que c'est l'ancien moteur (le XU de la 104), et que du coup il faut changer le moteur, la boîte est intégrée. Une belle merde de ce point de vue. Ce qui est dommage, parce qu'à 20 ans, ma caisse tourne comme une horloge pour le reste. Bon, j'ai digressé, mais je reviens au sujet initial: je songe à acheter une GR, et mon choix s'était porté sur les millésimes post 88 (nouveau moteur), et de préférence, post 90 (petites retouches esthétiques). Par contre, j'aimerais autant éviter les modèles catalysés (à cause du prix des pièces, je recherche un modèle économique), et
il me semble que les catalyseurs ont été montés sur les millésimes 93. Toi, tu me dis que le modèle 92 a été retouché (carbu double corps) par rapport au 91, donc je crois que je vais affiner ma recherche et me concentrer sur le 92. Si je dis des conneries, n'hésitez pas à me reprendre. Question, est-ce que le 1370cm3 des GR est passé en injection sur la fin de carrière de la voiture? Je me demandais... Et sinon, mon choix vous paraît-il judicieux? Sachant que ce que je recherche est une seconde voiture (j'ai une 306 comme première voiture, mais c'est une autre histoire), économique à l'usage et peu chère à l'achat (maxi 2000 euros). Autre question, les courroies, ça se changer à combien de km sur ces modèles? J'aimerais autant trouver un modèle où elle est changée (aux alentours de 100 000 km, plus ou moins 20 000, c'est ce que je recherche). Ou alors avec très peu de km mais bon, ne rêvons pas, à ce prix. Ouala ouala, j'ai été long, mais j'en avais à dire!
Edit: dites-donc, c'est chaud, l'histoire du langage SMS!! J'ai été obligé de réécrire problème.....