Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Et oué c'est très chère une peinture complète 1500€ à 2000€ .
Donc le plus souvent plus chère que la voiture , pour moi 3 fois le prix de ma GTI environs.
Moteur: 1.4 de 85 (TU3S) Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 XS
Moteur: 1.4 de 80 (XY8) Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 CT de 1986
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7) Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 XAD de 1988 - 254000kms
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Blanc meije (P0WT)
Après il y a aussi la solution de filer un coup de main au carossier en désossant un maximum... m'enfin.
Faut aussi savoir ce qu'on veut, soit une belle peinture digne de se nom soit une peinture qui tiendra 2 ans... Sur ma voiture les latéraux ont été repeint, mais relativement mal...
Dans le 34 une peinture complète c'est 1000 euros (hors TVA...°. L'explication de mon carrossier : depuis la supression des solvants dans les peintures, il est impossible de faire "un voile" comme c'était possible il y à encore 7 / 8 ans. La protection de Dame Nature à un coût.
Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K) Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Dturbo de 1993 - 400000kms
205 GR de 1987 - 243000kms
Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z) Couleur: Gris graphite (M0TW)
Moi je pourrais en avoir une pour 800€ mais le carossier en question c'est le parin de ma soeur... ca reste cher et d'après lui c'est le minimum faisable si il veux pas dormir sous les ponts ensuite ^^
Le miens si je lui apporte la voiture en appret, cachée, tous demonté (poigné, rape, extensions, parz brise) il me prend 2000 pour la peinture et le vernis...
Et 2500 si je gare la voiture dans l'etat dans son garage...
Alors 1000 dans le 34 j'arrive demain... mais attention aucunes imperfection n'est toleré de ma part...
Routman a écrit :SOnt super cool vos carrossiers à vous...
Le miens si je lui apporte la voiture en appret, cachée, tous demonté (poigné, rape, extensions, parz brise) il me prend 2000 pour la peinture et le vernis...
Alors 1000 dans le 34 j'arrive demain... mais attention aucunes imperfection n'est toleré de ma part...
Pour avoir fait réparer la Citrën C3 de mon épose, (choc carrosserie) je peux te dire que le travai est nickel, tant en tolerie qu'en peinture.
Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K) Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Dturbo de 1993 - 400000kms
205 GR de 1987 - 243000kms
Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z) Couleur: Gris graphite (M0TW)
et bien ca fait très chère a savoir qu'il y a pour 300, 400€ de materiel....
d'accord avec toi , mais tu paye la qualité , et c'est quand même un sacré boulot!
d'accord avec toi , mais tu paye la qualité , et c'est quand même un sacré boulot!
Je crois effectivement que toute la difference est dans la qualité du travail... Mon carrossier ma garde la voiture la semaine, demonte tout, portes, hayon, capot, refait les entrées (seuils de portes) bas de caisses et anti gravillons en dessous... Et la peinture ne partira pas dans un ou deux ans... enfin j'espere...