Redonner sa jeunesse a une ptite vieille :)

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
Répondre
Zed
Forumeur
Forumeur

Redonner sa jeunesse a une ptite vieille :)

Message par Zed »

Voila donc j'envisageais a un moment d'essayer de donner a ma GR de 1988 ( fin 1987 en réalité mais bon ca change rien lol ) l'apparence des tout derniers modèles de la gamme, a savoir mettre les clignos blancs a l'avant , peindre les jupes de la couleur de la voiture, essayer d'en trouver une avec les longue portée a l'avant meme si ca a l'air difficile a ce que j'ai lu ici meme, et changer les optiques arriere... devant l'ampleur du travail je me suis donné du temps pour le faire mais je voulais savoir si il peut y avoir des problemes , et si tout correspond bien !
par exemple j'ai cru voir qu'il y avait 4 ampoules sur les nouvelles au lieu de trois : 2 pour signaler l'allumage des feux, un pour le clignotant et un pour le stop ... y-a-t-il quelqu'un d'entre vous qui a essayé cette manip ???
sinon aussi au niveau du hayon, y-a-t-il moyen d'enlever le cache plastique pour donner a l'arriere le meme aspect que sur les nouvelles ? sinon j'avais envisagé de carrément le changer mais on m'a dit qu'il y avait un probleme au niveau des points d'ancrage ... ( je sais que ca posera surement des problemes de couleur sauf enorme coup de chance, mais celui que j'ai a pris un gros coup, et de plus le dégivrage est niqué ... )
enfin bref si vous avez des conseils ou des remarques de tout ordre a me donner , ils sont les bienvenus :)
merci d'avance
Yoyo
Forumeur
Forumeur

Message par Yoyo »

Salut!
Pour changer ta 205 quelques conseille.
les feux arrières :les nouveaux par rapport au ancien n'ont pas les feux de recul intégrer, il faut en trouver un qui se pose dans la jupe arrière comme l'anti brouillard mais a droite de celle ci.
les feux enlui meme il faut recabler pour pouvoir le brancher, c'est a dire repere les fils , au numéro, et remet les correctement par rapport au nouveau montage. il faut dévier ceu du feu de recul pour les descendre dans le feux de la jupe.
Pour le hayon: soit tu garde le tien, il faut donc enlever la fazmeuse plaque, scier les quatre petit support les taper avec un mrteau arrondis pour rentrer les petits bouts al'interieur taper aussi le trou au dessus de la serrure.
Ensuite tu ponce le tout, tu mastique les enfoncement laisse sécher reponce au plus lisse et la il faut peindreet voila.
Sinon tu peut prendre un hayon d'une dernière génération il se monte comme l'ancien, mais tu auras aussi le problème de la ^peinture.
voila pas bien compliqué mais un peu de travail, moi je l'ai fait et c'est nickel.J'ai même intéégré un troisième feu de stop.
bonne chance a +
si tu as d'autres question n'hésite pas.
Zed
Forumeur
Forumeur

Message par Zed »

Merci ! pour le feu de recul j'etais au courant , j'en ai récupéré un sur une 205 brulée ( je sais c'est pas bien mais bon, c'etait encore moins bien de la bruler :!: :!: :!: ) pour le hayon t'es sur que les nouveaux sont compatibles avec les vieux ??? a la casse on m'a dit qu'il y avait soit un soit deux points d'ancrage mais bon des 205 yen a tellement de différentes que ptet ...

un autre truc sinon ... pour les feux ya pas de connecteurs derriere normalement ???
Yoyo
Forumeur
Forumeur

Message par Yoyo »

Je ne voudrai pas t'induire en erreur, Mais je pense que c'est sur!
Pour t'en assurer si tu as l'occasion vas en casse et regarde dans les 205 anciennes et nouvelles les points de fixations (elles sont sur le plafond sous les caches carré) et la tu auras la réponse. Mais cela me parait bizarre que peugeot ait fait plusieurs point de fixations et moi la mienne est de 1985 et le hayon de environ 1993-94.
Zed
Forumeur
Forumeur

Message par Zed »

Thanks Yoyo !!!

HiFuGa Désolé d'avoir posté au mauvais endroit, mais c'eut été sympa de me prévenir que mon post avait été déplacé quand meme lol

S'il y a quelqu'un d'autre qui a des conseils je prends toujours :)
Yoyo
Forumeur
Forumeur

Message par Yoyo »

Je vien de parler a un ami pour le hayon et il a la même opinion que moi, mais comme je t'ai dit vérifie toi même dans une casse, je ne voudrai aucune errreur de moi.
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

Zed a écrit : HiFuGa Désolé d'avoir posté au mauvais endroit, mais c'eut été sympa de me prévenir que mon post avait été déplacé quand meme lol

Je prends note, désolé :wink:
Zed
Forumeur
Forumeur

Message par Zed »

yoyo merci, je regarderais ca alors ! enfin pour l'instant je pense faire une folie sur internet et changer tous les feux .... bobo la tirelire ... :?
Yoyo
Forumeur
Forumeur

Message par Yoyo »

si tu sais négocier ça devrait aller, ou va voir sur le site d'enchère , il en font parfois...
Zed
Forumeur
Forumeur

Message par Zed »

finalement je viens de me lacher ... 190 euros chez oscaro ... les deux phares, les deux clignos avant et les deux clignos arriere ... donc le hayon attendra, j'ai deja de quoi faire mumuse ... :)
je ferais des fotos, comparatif avant après et tout ca dans la section adequate !!!
ca va chieeeeeer :)
Tinytuns

Message par Tinytuns »

Le hayon est compatible je les fait c'est le meme et y se retire bien de l interieur faut etre a 2 pour le monté car y se regle sinon y ce ferme mal mais sur l ancien modele y est tenu par un boulon de chaque coté et sur les nouvel c'est 2 ou inversement du moins si je me souvient bien
P S : oubli pas que ta un faisceau dedans et ca par contre tu aura du mal a recuperé moi apres kan je metai le degrivrage arriere le fusible peté mais bon peut etre que tu n'aura pas ce probleme bon courage
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Zed
Forumeur
Forumeur

Message par Zed »

merci a tous les deux , je vous tiendrais au courant avec des photos quand j'aurais mené mes travaux a leur terme ( dans la bonne section ) si tout va bien je recois les optiques mardi ou mercredi mais par contre je sais pas si j'aurais le temps de le faire rapidement , et si c'etait le cas , si la météo me le permettra !!! merci encore :)
Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces / Ajout d'options »