apolon34 a écrit :est-ce que tu pourrais décrire le rôle de chaque outil ? (si tu le connais bien sur)
merci
Pour la première boîte, je n'ai repéré, que les outils suivant:
- Outil démontage des pistons (en bas à droite au dessus du gabarit supposé des bielles)
- La plaque et le support de comparateur pour contrôler le désafleurement des chemises des pistons ( en haut à droite), utilisé pour les moteurs TU

.
- Les outils de démontage embrayage (en bas à gauche)
Pour le reste des suppositions pour l'extraction de joints et leurs remises en place.
Pour la secondes boîte.
4507-T
De gauche à droite:
- Pige volant moteur. (A)
- Pige AAC. (B)
- Extracteur joint coté distri. (C)
- Extracteur joint coté volant moteur. (D)
- Mandrin pose joint AAC. (E)
- Mandrin pose joint distri. (F)
- Mandrin pose joint volant moteur. (G)
- ????? (H1) (pour les bielles-pistons ?)
- ????? (H2) (dito)
- ????? (H3) (dito)
- Outils serrage galet tendeur distri (J)
- Manque (K)
- Blocage volant moteur (L)
H1, H2, H3 doivent être les outils de désassemblage-assemblage bilelle-piston noté 38.1132 D1/D2/D3.
La RTA n'est pas sans erreurs
XR138 