pour les peronnes ayant des problemes d'allumage

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horst

pour les peronnes ayant des problemes d'allumage

Message par horst »

comme je le disais dans un autre post ou été presentée la T16, il y avait aussi certain exposant

un ma particulierement etonné:

j'explique

il s'agit donc d'un renforceur d'allumage, qui sert a reguler la tension d'alimentation qui arrive jusqu'au bougie
il est fort utile lors des demarrages difficiles, en hiver, batterie viellissante.
en effet lors des demarrages, le demarreur consomme enormement et pompe violement sur la baterie, ce qui occassionne des coupures de tension en sortie d'allumeur.
De la a dire que ce produit est miracle, j'en sais trop rien mais c'est bleuffant et il faut le voir pour y croire.

des exemples de test:
-tetes de delco cassée
sans le moteur ne demarre pas
avec ca demarre
-il enleve les cables d'allumage un par un pour noyer les bougies, jusqu'a la derniere
sans ca demarre en insistant et en jouant avec l'accelerateur
avec ca demarre du premier coup
-autre chose il demarre le moteur non pas sur 4 cylindres, ni sur 3, ni sur 2 mais sur UN seul cylindre
-il plonge la tete de delco dans un seau d'eau et la retire
sans demarre pas
avec demarre
-il verse un seau d'eau sur le demarreur quand le moteur tourne, ca cale
sans demarrage impossible sauf si netoyage des cables et sechage
avec il faut atendre quelques secondes et ca redemarre


honetement il n'y a rien a dire c'est bleuffant mais il faut le voir

j'en ait donc acheter un pour le prix de 35 €
je me dis meme si ca ne marche pas je n'aurai rien perdu mais entre nous quel est l'impact d'un meilleut allumage:
-meilleur rendement de la voiture
-meilleur demarrage
-baisse de la conso certe qui doit etre legere
-les bougies sencrasse moins

garantie fonctionnement 100000 km donc j'ai le temps la dessus

le nom c ECLATOR

apres des recherches rapide sur le net on n'en parle pas vraiment a part un forum mais les avis ne sont pas a prendre en compte
les gens comme a leurs habitudes critiquent sans essayer eux meme le produit

avis au amateur, je vais essayer sur ma GTI, l'hiver la batterie a toujours un peu plus de mal alors pourquoi pas

si quelqu'un est interressé, je peux lui donner l'adresse
voila
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titeboule
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Message par titeboule »

bonsoir

je reste sceptique mais tiens nous au courant !!!
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Message par apolon34 »

tu as une photo de la bête et la façon dont ca se monte ?
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brovi
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Message par brovi »

Il y avait un sujet sur le forum Gazoline avec des nuances...mais je n'arrive plus à mettre la main dessus!
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Message par seb057 »

:+1:
Je serais curieux aussi de voir a quoi ca ressemble!
Je comprends pas de trop , ca regule la tension jusqu'au bougies d'accord , c'est a dire la haute tension? (entre la bobine et la tete de delco par exemple), ou la basse tension (la tension d'alimentation du primaire de la bobine)
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SAV
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Message par SAV »

Moi aussi je reste septique, je veux voir pour le croire !

Des photos , des photos ......!!
horst

Message par horst »

pour faire bref

ca s'installe entre la bobine et le point milieu de la tete de delco

ca regule de la haute tension ( 15000 V ) en sortie de bougie

pour les photos je vais attendre demain la il fait deja noir et il pleut

a premiere vu, le demarrage se fait plus rapidement, a verifier sur plusieurs jours voir semaines
mon ralentie a froid est un poil plus stable et le moteur a faible rotation ( 500 tr min ) a tendance a moins caler
j'attend de voir quil refasse assez froid

voila ce que j'ai pu en tirer en une journée, un demarrage le matin a 7h30, un le soir a 17h30
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Message par apolon34 »

vu la description c'est juste une bobine qui vise a augmenter la tension de l'étincelle.
A priori c'est inoffensif pour le moteur, ce qui est déjà bien.
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SAV
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Message par SAV »

15000 Volts je trouve que c'est pas beaucoup ! :?
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SAV
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Message par SAV »

J'ai fait une petite recherche sur ton ECLATOR !

J'ai lu que ça augmenté l'intensité , comme si on débranché le fil et qu'on le plaçait à quelque millimétre de la bobine .

Si c'est bien ça , 40 € pour ecarté le fil de la bobine c'est un peu cher quand méme.

T'as pas essayer de mesurer une résistance entre les bornes du "ECLATOR".

Et si c'est bien ça , j'aurais peur de le brancher sur mon allumage.
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205xs
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Message par 205xs »

perso je n'y crois pas a se truc j'ai pas essayer mais je pense que si quelque chose de fiable comme sa sortait se serai bien mantenant reste a voir son efficacite
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