*Astuce* Doubles buses de lave-glace (chauffantes en plus ?)
gicleurs brouillard
Peut etre encore mieux que les gicleurs 2 buses : les gicleurs qui emettent un brouillard de lave glace qui arrose tout le pare brise. c'est ce qui equipe toute les voitures recentes (meme les petites peugeot ou citroen c2)
Maintenant il faudrait trouver des gicleurs qui s'adaptent au petits trous de nos mamies !
J'attend vos commentaires...
Maintenant il faudrait trouver des gicleurs qui s'adaptent au petits trous de nos mamies !
J'attend vos commentaires...
-
- Forumeur
- Messages : 1520
- Enregistré le : jeu. 7 avr. 2005 23:55
- Localisation : (94) Saint Maur
Re: gicleurs brouillard
Tu es immondeolivenn a écrit :..au petits trous de nos mamies !
J'attend vos commentaires...


MDR



- Aktarus
- Modérateur bénévole
- Messages : 5103
- Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 21:18
- Localisation : Paris 4è
Re: gicleurs brouillard
Ah bon ??? Connais pas ce nouveau système de lave glace... Ca a l'air bien ton truc, dis donc... J'ai pas de voiture assez récente pour connaître ça. Faudrait que je trouve quelqu'un qui en a une récente pour qu'il me fasse une démo (ou un concessionnaire sympa). Le problème, c'est que de + en + souvent sur les voitures récentes, les buses de lave-glace sont camouflées. En effet, les constructeurs ne les posent plus SUR mais SOUS le capot, afin qu'elles napparaissent plus de l'extérieur. Du coup, je sais pas si l'adaptation à nos mamies sera possible...olivenn a écrit :Peut etre encore mieux que les gicleurs 2 buses : les gicleurs qui emettent un brouillard de lave glace qui arrose tout le pare brise. c'est ce qui equipe toute les voitures recentes (meme les petites peugeot ou citroen c2)
-
- Forumeur
- Messages : 472
- Enregistré le : lun. 9 mai 2005 21:09
- Localisation : Tarba (Hauts Pirenèus)
- Contact :
Faudra que tu me dises comment tu as fait parce que l'autre jour j'ai fait un détour par la casse et j'ai trouvé les doubles buses sur une 309 et je me suis explosé les mains a vouloir les enlever de leur voiture d'origine (il faisait très froid...) donc moi je conseille plutot d'aller a la casse avec une multiprise en poche !tidus25 a écrit :double buses gratuites a la casse, tout con a enlever, pas besoin d'outils rien, et hop changé, et c'est plus pratique qu'un simple jet.
comment se faire plaisir avec pas grand chose
- Furtif
- Forumeur
- Messages : 1871
- Enregistré le : dim. 27 nov. 2005 13:48
- Localisation : Issou 78
- Contact :
nova64000 a écrit :Faudra que tu me dises comment tu as fait parce que l'autre jour j'ai fait un détour par la casse et j'ai trouvé les doubles buses sur une 309 et je me suis explosé les mains a vouloir les enlever de leur voiture d'origine (il faisait très froid...) donc moi je conseille plutot d'aller a la casse avec une multiprise en poche !tidus25 a écrit :double buses gratuites a la casse, tout con a enlever, pas besoin d'outils rien, et hop changé, et c'est plus pratique qu'un simple jet.
comment se faire plaisir avec pas grand chose

Enfin y'en a une qui est venue toute seule,seulement maintenant on peut la retirer facile de ma voiture...
-
- Forumeur
- Messages : 1520
- Enregistré le : jeu. 7 avr. 2005 23:55
- Localisation : (94) Saint Maur
- walou50
- Forumeur
- Messages : 150
- Enregistré le : dim. 3 sept. 2006 23:43
- Localisation : manche COUTANCES
je ressord ce topic.
car le gele venant j'avait penser brancher une spiral en cuivre sur le pot d'echappement le liquide lave glace passerait dans cette spiral.Passait les tuyeau par dessus les durit de refroidissement n'est pour moi pas une bonne idées car trop long a chauffer.
car le gele venant j'avait penser brancher une spiral en cuivre sur le pot d'echappement le liquide lave glace passerait dans cette spiral.Passait les tuyeau par dessus les durit de refroidissement n'est pour moi pas une bonne idées car trop long a chauffer.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- XR138
- Forumeur
- Messages : 2143
- Enregistré le : lun. 2 févr. 2004 19:44
- Localisation : MEAUX
Salut;
Il va être vaporisé ton lave glace en passant sur la sortie d'échappement
.
Il fait plus de 600°C à cet endroit
.
Sur la photo que tu montre, la spirale est sur la durite de sortie moteur.
Tant que la vanne thermostatique ne c'est pas ouverte, cette durite reste froide.
Donc forcement il faut attendre pour que cela chauffe.
Pour un tel dispositif il faut le mettre sur la durite aller ou retour du chauffage d'habitacle, ou la durite de réchauffage de semelle de carbu et pipe d'admission.
Ces durites chauffent beaucoup plus vite car elles servent de by-pass , quand la vanne thermostatique est encore fermée.
Le but est de chauffer légérement le liquide de lave glace, pas qu'il soit bouillant.
Le "top" serait d'avoir les buses chauffantes.
XR138
Il va être vaporisé ton lave glace en passant sur la sortie d'échappement

Il fait plus de 600°C à cet endroit

Sur la photo que tu montre, la spirale est sur la durite de sortie moteur.
Tant que la vanne thermostatique ne c'est pas ouverte, cette durite reste froide.
Donc forcement il faut attendre pour que cela chauffe.
Pour un tel dispositif il faut le mettre sur la durite aller ou retour du chauffage d'habitacle, ou la durite de réchauffage de semelle de carbu et pipe d'admission.
Ces durites chauffent beaucoup plus vite car elles servent de by-pass , quand la vanne thermostatique est encore fermée.
Le but est de chauffer légérement le liquide de lave glace, pas qu'il soit bouillant.
Le "top" serait d'avoir les buses chauffantes.
XR138

- walou50
- Forumeur
- Messages : 150
- Enregistré le : dim. 3 sept. 2006 23:43
- Localisation : manche COUTANCES