Compte tour de quelle 205 pour une xr 1.4 1986???
-
- Forumeur
Compte tour de quelle 205 pour une xr 1.4 1986???
J'en fini pas de poser des questions!
Lorsque j'aurais mas xr 1.4 j'aimerais monter un compte tours car je me suis abitué à en avoir un avec la bx et je trouve ça bien utile pour cituer le couple max par exemple.
Etant donné que chaque moteur est différent, je pense que pour les compte tour c'est pareil (graduation, zone rouge etc...)
Afin d'être le plus juste possible (quand le moteur tourne à 2500 trs, il faut que le compte tour indique 2500, logique), il faut monter le compte tour de quelle 205? XS, XT?
Je précise que c'est une XR 1.4 de 1986 équipé du XY7
Merci pour les réponses!
Lorsque j'aurais mas xr 1.4 j'aimerais monter un compte tours car je me suis abitué à en avoir un avec la bx et je trouve ça bien utile pour cituer le couple max par exemple.
Etant donné que chaque moteur est différent, je pense que pour les compte tour c'est pareil (graduation, zone rouge etc...)
Afin d'être le plus juste possible (quand le moteur tourne à 2500 trs, il faut que le compte tour indique 2500, logique), il faut monter le compte tour de quelle 205? XS, XT?
Je précise que c'est une XR 1.4 de 1986 équipé du XY7
Merci pour les réponses!
- Yoyo
- Forumeur
- Yoyo
- Forumeur
Tu es sur pour les compte tour?
la zone rouge d'accord, elle ne sont pas identiques d'un moteur a l'autre mais par contre , j'ai déja monter un compte tour gti sur un diesel et cela fonctionnait!!!!!!!!!!!
J'ai mis le fil qui va sur la bobine d'allumage( sur essence) a la prise w qui se situe sur l'alternateur.
A confirmer
la zone rouge d'accord, elle ne sont pas identiques d'un moteur a l'autre mais par contre , j'ai déja monter un compte tour gti sur un diesel et cela fonctionnait!!!!!!!!!!!
J'ai mis le fil qui va sur la bobine d'allumage( sur essence) a la prise w qui se situe sur l'alternateur.
A confirmer
- HiFuGa
- Forumeur
Le fonctionnement des compte tour est expliqué ici :
http://www.planete-205.com/forum/viewla ... -11466.php
meme si je ne suis pas d'accord à 100% sur la 2eme remarque (disons 50%
) car sur les bx, 309 et 405 le compte tour est bien branché sur le capteur pmh, un ancien membre de ce forum a installé un compteur de 309 sur son XAD et l'a branché sur le capteur pmh et ça fonctionnait !!
Par contre pour les 205 diesel peut etre que c'est branché sur l'alternateur ça je n'en sais rien.
Sinon pour rat-bit tu peux prendre n'importe quel compteur essence comme je te l'ai déjà écris plus haut, la zone rouge est toujours la meme, de 6000 à 8000tr/min.
Pour info les diesels c'est à peu pres 4300 à 6000tr/min.
meme si je ne suis pas d'accord à 100% sur la 2eme remarque (disons 50%

Par contre pour les 205 diesel peut etre que c'est branché sur l'alternateur ça je n'en sais rien.
Sinon pour rat-bit tu peux prendre n'importe quel compteur essence comme je te l'ai déjà écris plus haut, la zone rouge est toujours la meme, de 6000 à 8000tr/min.
-
- Forumeur
C'est nickel ça! Ils se sont pas fait chier chez peugeot!HiFuGa a écrit :Le fonctionnement des compte tour est expliqué ici :
meme si je ne suis pas d'accord à 100% sur la 2eme remarque (disons 50%) car sur les bx, 309 et 405 le compte tour est bien branché sur le capteur pmh, un ancien membre de ce forum a installé un compteur de 309 sur son XAD et l'a branché sur le capteur pmh et ça fonctionnait !!
Ce qui m'interesserait, c'est un bloc compteur avec en plus un indicateur de température d'eau. Y a moyen de ce monter ça?
-
- Forumeur
- HiFuGa
- Forumeur
Oui c'est une GTI de 1985.
Sinon je suis trop bete je voulais poster un lien en meme temps et j'ai oublié,
voilà :
http://pseudotaz.free.fr/compteur_gti-xs.htm
Tu devrais y trouver tout ce qu'il te faut pour les branchements
Sinon je suis trop bete je voulais poster un lien en meme temps et j'ai oublié,
voilà :
http://pseudotaz.free.fr/compteur_gti-xs.htm
Tu devrais y trouver tout ce qu'il te faut pour les branchements
- Yoyo
- Forumeur
- Benjy
- Forumeur
A noté quand meme pour les conaisseurs que la gti en question est très rare... Elle dispose des commodo de 104, et non les plats des 205 phase1 classic... Ces commodos ont été monté de 1983 à 1984... Et la gti sorti en 1984, ce qui nous fait une des très rare 1ère serie de Gti encore vivante
.....
Sinon, tout est fesable, si on en prends le temps

Sinon, tout est fesable, si on en prends le temps