205 Turbo Diesel de 1991
205 Turbo Diesel de 1991
je suis sur le point d'acheter une 205. Que pensez-vous de celle là ?
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205 Turbo Diesel de 1991
vitres électriques - radio K7 - fermeture centralisée
courroie distrib., freins, alternateur neufs
phares antibrouillard
pour 2200 €
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merci
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205 Turbo Diesel de 1991
vitres électriques - radio K7 - fermeture centralisée
courroie distrib., freins, alternateur neufs
phares antibrouillard
pour 2200 €
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merci
- biwann
- Forumeur
- Messages : 4913
- Enregistré le : mer. 7 sept. 2005 18:26
- Localisation : Aix en Provence
de toute façon, avec une voiture d'environ 200 000 km il ne faut pas s'attendre a avoir du neuf.
En fait, je me fous du Turbo, je ne cherche pas la perf'. Je veux juste une voiture fiable qui me coute le moins cher possible en entretien.
Du coup, je me demande s'il ne vaudrait mieux pas que j'achète une Diesel sans turbo.
En fait, je me fous du Turbo, je ne cherche pas la perf'. Je veux juste une voiture fiable qui me coute le moins cher possible en entretien.
Du coup, je me demande s'il ne vaudrait mieux pas que j'achète une Diesel sans turbo.
moi j'ai trouvé une 205 TD SACRE NUMERO N° de 1997, 5 portes très bon état, pack électrique ( Fermeture centralisée, Vitres électriques, ...)
Jantes alu, 211 000 kms pour 2 000€ !
Ca se trouve sur le Paru vendu, journal d'annonces locales (dans le département de la Loire 42).
Son numéro : 06 23 18 40 70.
Il y a aussi une 205 TD de 1991, 3 portes, VE, TO, CT ok, 201 000 kms à 1900 €.
Numéro : 06 89 52 01 89
La première annonce citée paraît excellente, mais la 205 va très vite partir (à mon avis). Ses 211 000 kms font beaucoup pour selon qu'elle soit de 1997.
Jantes alu, 211 000 kms pour 2 000€ !
Ca se trouve sur le Paru vendu, journal d'annonces locales (dans le département de la Loire 42).
Son numéro : 06 23 18 40 70.
Il y a aussi une 205 TD de 1991, 3 portes, VE, TO, CT ok, 201 000 kms à 1900 €.
Numéro : 06 89 52 01 89
La première annonce citée paraît excellente, mais la 205 va très vite partir (à mon avis). Ses 211 000 kms font beaucoup pour selon qu'elle soit de 1997.
- Aktarus
- Modérateur bénévole
- Messages : 5103
- Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 21:18
- Localisation : Paris 4è
Dturbo a écrit :Mieux vaut une turbo rien que pour le train avant triangulé
J'en ai appris une bien bonne là dis-donc... Qu'est-ce qu'ils sont forts sur ce forum ....
Alors, puisqu'on en est aux informations émanants d'expert(e)s, j'ai la fâcheuse tendance à confondre les appellations de cette fichue 205 lorsqu'elle est équipée de ce moteur suralimenté...
Ce que je sais, c'est que pour le même moteur, il y a eu plusieurs niveaux de finitions. Par exemple, la SNDT (sacrée numéro) n'avait rien à voir question équipement avec la "DTurbo" lancée elle vers 90 ou 91.
Cette DTurbo est vraiment une "GTI Diesel" d'après ce que j'ai compris.
Et là, censurez-moi si je me goure, mais je crois qu'elle était équipée du train avant de la GTI (la 1,6 pas la 1,9) et bien évidemment de l'intérieur typé à la fois sport et luxe : tableau de bord noir, compte tours, horloge numérique, sièges baquets velours, volant 3 branches comme sur la GTI, sans oublier évidemment les vitres électriques, le verrouillage centralisé, etc.
Par contre, la SNDT, bien qu'elle fut sortie vers la fin de carrière de la 205, n'était pas si richement équipée. Surtout, je crois qu'elle n'avait pas ce fameux train avant de GTI (Aïe !! pas sur la tête !!! ah bon ?? j'ai faux ??)
Malgré tout, la SNDT est très cossue surtout dans sa seconde série (à partir de 96) avec ses sièges baquets.
Bref.... pour reprendre les propos de Dturbo, ce fameux "train avant triangulé" dont tu parles, serait-il en rapport avec ce que j'appelle moi (peut-être à tort) le "train avant de GTI" ?
Et de plus, ce train avant "haut de gamme" équipait-il vraiment toutes les 205 mazout suralimentées, ou bien seulement les fameuses finitions Dturbo ?
- Lionel_
- Forumeur
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- Enregistré le : ven. 18 mars 2005 13:17
- Localisation : 49
Il y a déjà eu un certain nombre de topics là dessus mais pour faire bref, le moteur de la 205 turbo diesel fait 16 m.kg de couple que le train avant de base ne peut pas supporter. Ce train avant, identique aux GTI dans son principe mais ressorts-amortisseur tarés différement, est lié au moteur et non à la finition.
- Aktarus
- Modérateur bénévole
- Messages : 5103
- Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 21:18
- Localisation : Paris 4è
Alors pour keanu et beaucoup d'autres, bien sûr, comme le dit Dturbo, voici un des Topics qui parlent de la spécificité du train avant de la 205 diesel suralimentée, par rapport à la version atmosphérique.
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic.php?t=5029
Celà apportera pas mal de précisions sur cette voiture pleine de charme...
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic.php?t=5029
Celà apportera pas mal de précisions sur cette voiture pleine de charme...