205 Turbo Diesel de 1991

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
keanu

205 Turbo Diesel de 1991

Message par keanu »

je suis sur le point d'acheter une 205. Que pensez-vous de celle là ?

*************************************************
205 Turbo Diesel de 1991

vitres électriques - radio K7 - fermeture centralisée

courroie distrib., freins, alternateur neufs

phares antibrouillard

pour 2200 €
**************************************************


merci
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
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biwann
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Message par biwann »

Il nous faudrait plus de détails :-)

- Kilométrage ?
- 3/5 portes ?
- Couleur ?
- Photo ?
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
keanu

Message par keanu »

ah oui pardon :

200 000 km.
Rouge

pas de photo.
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205 GT de 1987 - 393000kms
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205 GT de 1987 - 393000kms
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Marcalex
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Message par Marcalex »

Sur kle papier c'est pas mal, mais il faut savoir si il y a eu un suivie de l'entretien et l'aspect général
205 XAD - 414000kms
marti293
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Message par marti293 »

le train arrière est-il bon ? car il commence a s'affecer vers les 200 000km
ca peu si la carrosserie est belle
keanu

Message par keanu »

de toute façon, avec une voiture d'environ 200 000 km il ne faut pas s'attendre a avoir du neuf.

En fait, je me fous du Turbo, je ne cherche pas la perf'. Je veux juste une voiture fiable qui me coute le moins cher possible en entretien.
Du coup, je me demande s'il ne vaudrait mieux pas que j'achète une Diesel sans turbo.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
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Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
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Lionel_
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Message par Lionel_ »

Mieux vaut une turbo rien que pour le train avant triangulé :wink:
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205 Dturbo
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Marcalex
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Message par Marcalex »

Les diesel sont aussi une bonne alternative, renseigne toi aupres des assurance et regarde aussi les conso, tu as tout ce que tu veut ici
205 XAD - 414000kms
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DaRk
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Message par DaRk »

la diesel ets peu etre suffisante alors si tu ne cherche pas les perfs. Mais la Turbo te permetrais d'avoir de la reserve pour depasser.
Mac Fly

Message par Mac Fly »

moi j'ai trouvé une 205 TD SACRE NUMERO N° de 1997, 5 portes très bon état, pack électrique ( Fermeture centralisée, Vitres électriques, ...)
Jantes alu, 211 000 kms pour 2 000€ !

Ca se trouve sur le Paru vendu, journal d'annonces locales (dans le département de la Loire 42).

Son numéro : 06 23 18 40 70.

Il y a aussi une 205 TD de 1991, 3 portes, VE, TO, CT ok, 201 000 kms à 1900 €.
Numéro : 06 89 52 01 89

La première annonce citée paraît excellente, mais la 205 va très vite partir (à mon avis). Ses 211 000 kms font beaucoup pour selon qu'elle soit de 1997.
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Aktarus
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Message par Aktarus »

Dturbo a écrit :Mieux vaut une turbo rien que pour le train avant triangulé :wink:

J'en ai appris une bien bonne là dis-donc... Qu'est-ce qu'ils sont forts sur ce forum ....

Alors, puisqu'on en est aux informations émanants d'expert(e)s, j'ai la fâcheuse tendance à confondre les appellations de cette fichue 205 lorsqu'elle est équipée de ce moteur suralimenté...

Ce que je sais, c'est que pour le même moteur, il y a eu plusieurs niveaux de finitions. Par exemple, la SNDT (sacrée numéro) n'avait rien à voir question équipement avec la "DTurbo" lancée elle vers 90 ou 91.

Cette DTurbo est vraiment une "GTI Diesel" d'après ce que j'ai compris.

Et là, censurez-moi si je me goure, mais je crois qu'elle était équipée du train avant de la GTI (la 1,6 pas la 1,9) et bien évidemment de l'intérieur typé à la fois sport et luxe : tableau de bord noir, compte tours, horloge numérique, sièges baquets velours, volant 3 branches comme sur la GTI, sans oublier évidemment les vitres électriques, le verrouillage centralisé, etc.

Par contre, la SNDT, bien qu'elle fut sortie vers la fin de carrière de la 205, n'était pas si richement équipée. Surtout, je crois qu'elle n'avait pas ce fameux train avant de GTI (Aïe !! pas sur la tête !!! ah bon ?? j'ai faux ??)

Malgré tout, la SNDT est très cossue surtout dans sa seconde série (à partir de 96) avec ses sièges baquets.

Bref.... pour reprendre les propos de Dturbo, ce fameux "train avant triangulé" dont tu parles, serait-il en rapport avec ce que j'appelle moi (peut-être à tort) le "train avant de GTI" ?

Et de plus, ce train avant "haut de gamme" équipait-il vraiment toutes les 205 mazout suralimentées, ou bien seulement les fameuses finitions Dturbo ?
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Lionel_
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Message par Lionel_ »

Il y a déjà eu un certain nombre de topics là dessus mais pour faire bref, le moteur de la 205 turbo diesel fait 16 m.kg de couple que le train avant de base ne peut pas supporter. Ce train avant, identique aux GTI dans son principe mais ressorts-amortisseur tarés différement, est lié au moteur et non à la finition.
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205 Dturbo
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Message par Aktarus »

Bon ben voilà qui est clair net et précis !! Merci bien pour cette info.
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Message par DaRk »

Ca doit aussi couter un peu plus chere a l'entretien et en reparation (disques ventilés, ammortisseurs, etc ...)
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Message par Aktarus »

Alors pour keanu et beaucoup d'autres, bien sûr, comme le dit Dturbo, voici un des Topics qui parlent de la spécificité du train avant de la 205 diesel suralimentée, par rapport à la version atmosphérique.

http://www.planete-205.com/forum/viewtopic.php?t=5029

Celà apportera pas mal de précisions sur cette voiture pleine de charme...
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