Habitacle GTI récent sur vieille GR !!!

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
mattmatt93
Forumeur
Forumeur

Habitacle GTI récent sur vieille GR !!!

Message par mattmatt93 »

Bonjour! :D

Je possède un habitacle sur ma GR qui n'est pas terrible, le TDB est de phase 1, tout fissuré de partout et en plus pas esthétique... Les sièges sont bof, il y a quelques trous par ci par la...

J'aimerais donc savoir si l'habitacle de la GTI assez récente avec un beau TDB :lol: , surtout le TBD et les panneaux de portes sont compatibles avec ma 205? :D

Merci beaucoup!

PS : a votre avis le prix d'une caisse de GTI a la casse ou rien que l'habitable s'eléverait à combien environ?

Bonne journée! :wink:
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

Le problème est la fragilité de la sellerie en fait. Ca sera evidemment compatible mais pour en trouver un en bon état tu peux te lever de bonne heure.

Le plus solide est la sellerie tissus des GTi phase 1. Après pour trouver un TDB complet de phase 2 ca n'est pas évident, sauf en gris peut etre.

Après tu n'auras qu'à compter les heures à passer pour monter tout ca :D
mattmatt93
Forumeur
Forumeur

Message par mattmatt93 »

Ok merci!! :D Il faut absolument que je change le TBE, trop de fisures et la boite à gants est totalement HS, puis j'aime pas le style de la console centrale. :oops:

J'irais faire un petit tour à la casse demain! :P

C'est pas si compliqué que ca de changer de TDB quand meme? :?

PS : j'aimerai refaire l'intérieur avant de m'attaquer à la sono! :wink:
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

Bein le TDB faut compter une bonne journée quand meme y pas mal de petite pièce à prevoir aussi. Le compteur sera aussi à changer etc.. Ca ne se fait pas à la légère.
mattmatt93
Forumeur
Forumeur

Message par mattmatt93 »

A oui en ce qui concerne le compteur, la en ce moment j'ai une horloge, j'aimerais donc un bloc compteur avec compte tours! :D
Au niveau du kilométrage qu'il y aura sur mon nouveau compteur, est ce que je peux le changer pour mettre celui de mon compteur actuel?

Je pense qu'un bon petit week end fera l'affaire! :D

C'est quoi les "petites pièces à prévoir"??
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

Bein tous les caches à droite à gauche...

Bien sur qu'il y aura moyen de descendre le compteur, mais à ne pas faire n'importe comment, il ne suffit pas de tourner les rouleaux... Je ne peux pas vraiment l'expliquer car c'est dur à expliquer mais en gros il faut faire tourner les rouleau un par un en commencant par le plus petit. Une fois que tu l'auras dans les mains tu comprendras ;)
mattmatt93
Forumeur
Forumeur

Message par mattmatt93 »

En gros ca ne devrait pas trop poser de problèmes!
En ce qui concerne les leviers pour allumer les feux, cligno, essuis glace ... Je peux aussi les changer? :D
Jclan
Forumeur
Forumeur

Message par Jclan »

Ca ça doit être le plus simple. Et ces leviers comme tu dis s'appelle COMMODO. :wink:
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Fais attention : Si j'ai bien compris, tu as une GR, donc une 5P. Et tu convoites un intérieur de GTI, donc, une 3P.

Pour les sièges, aucun problème, tu auras droit à des sièges basculant qui ne sont d'aucune utilité sur une 5P, à part pour bien nettoyer en dessous c'est très pratique.

Là où tu vas rencontrer un réel obstacle c'est pour les garnitures de portes. En effet, la GTI n'a existé qu'en 3P donc, impossible pour toi de les mettre dans la tienne. De même pour la moquette au sol, si tu avais prévu de le faire. La moquette de sol thermoformée n'est pas la même pour les 3P et pour les 5P.

Voilà... Bon courage. C'est un sacré boulôt mais très faisable.

Attention aussi pour les connexions électriques. Je ne suis pas sûr que les faisceaux phase 1 soient identiques aux phases 2 (vu que tu convoites un tableau de bord phase 2)... Pense donc au moins à récupérer les faisceaux de la phase 2 que tu déshabilleras... Paix ait son âme, la pauvre...
mattmatt93
Forumeur
Forumeur

Message par mattmatt93 »

En effet j'avais pas pensé que la GTI c'était une 3 portes...
Cela dit pour les panneaux de portes je peux prendre sur une autres 205 car moi en faite j'ai la partie supèrieure qui est peinte de la couleur de la caisse et j'ai vu que sur certaine, le panneau monte jusqu'à la vitre ce qui est mieux en tout cas l'hiver quand on pose le bras ... :P

Tu peux m'éclairer sur le faisceau?? Ca correspond à quoi?? :?
Mic0744
Forumeur
Forumeur

Message par Mic0744 »

Salut Aktarus juste pour dire que j'ai monté une moquette de GTI rouge (3portes) sur ma GRD (5portes) il n'y a aucune différence ... si ce n'est les petits trous pour l'accroche des ceintures AV...

Voilà c'est tout...

Mic.
Mic0744
Forumeur
Forumeur

Message par Mic0744 »

Salut mattmatt93 pour les garnitures de portes :
Y a pas de problème tu peux mettre des garnitures de portes de dernières générations (ceux qui montent jusqu'en haut) je l'ai fais sur ma GRD...

Mic. :wink:
Modifié en dernier par Mic0744 le mar. 10 janv. 2006 12:42, modifié 1 fois.
mattmatt93
Forumeur
Forumeur

Message par mattmatt93 »

Mic0744 a écrit :Salut Aktarus juste pour dire que j'ai monté une moquette de GTI rouge (3portes) sur ma GRD (5portes) il n'y a aucune différence ... si ce n'est les petits trous pour l'accroche des ceintures AV...

Voilà c'est tout...

Mic.
Mic0744 a écrit :Salut mattmatt93 pour les garnitures de portes y a pas de problème tu peux en mettre des dernières génération (ceux qui monte jusqu'en haut) je l'ai fais sur ma GRD...

Mic
Merci pour ces précisions Mic0744! :wink:

Tu les as récupéré à la casse? Ou sinon combien ca ta couté?
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Mic0744 a écrit :Salut Aktarus juste pour dire que j'ai monté une moquette de GTI rouge (3portes) sur ma GRD (5portes) il n'y a aucune différence ... si ce n'est les petits trous pour l'accroche des ceintures AV...

Voilà c'est tout...

Mic.

C'est vrai ça ???? Ouhlala !!!! Ca c'est une bonne nouvelle dis donc !!!!

J'aurais juré que c'était pas possible... En effet, à ma connaissance, les seules 205 qui ont eu droit à une belle moquette épaisse étaient des 3P : GTI, Gentry, Griffe.

Donc, si on peut mettre ce style de moquette dans une 5P, ça m'intéresse grandement. Avis aux autres connaisseurs, si d'autres modèles que ceux que j'ai cités ont eu le droit à cette belle moquette épaisse..

Merci Mic0744.
Mic0744
Forumeur
Forumeur

Message par Mic0744 »

mattmatt93 a écrit :
Tu peux m'éclairer sur le faisceau?? Ca correspond à quoi?? :?

Le faisceau c'est lensemble des fils du tableau de bord : éclairage des phares, ventilation, essui glaces, et j'en passe....

Moi aussi je pense qu'il est différent entre les 205 phase 1 et phase 2

Si tu veux changer ça il faut que tu es une documentation.... :lol: (bon courage) :lol:

Mic.
Répondre

Retourner vers « Informations pratiques et Demandes d'informations »