Conformité et légalisation drire
- bunny
- Forumeur

- Messages : 1595
- Inscription : lun. 30 mai 2005 13:16
- Localisation : Nord pas de Calais,Sallaumines (62)
- Benjy
- Forumeur

- Messages : 3798
- Inscription : jeu. 19 août 2004 21:15
- Localisation : Archhhh, je ch'ui tout en haut!! 5.9 powaaaaa!
Oui, j'ai vérifié:XR138 a écrit :Re,
La chose à vérifié est le type d'arbre à came monté sur la 405 (diagramme d'ouverture).
Cela change d'un véhicule à l'autre suivant le type d'utilisation (sport ou "famille").
Le type moteur riveté sur le bloc ne doit pas être le même entre un moteur de 205 GTI 1.9 non cata ( XU 9JA (D6B)) et le 1.9 de la 405 GRI.
XR138
205 Gti 1.9 est un XU9JA, de type D6B
405 SRI/GRI est un XU9JA, de type D6A
Donc pas tout à fait les memes, mais le 405 est compatible sur 205 par homologuation d'époque, le moteur 405 a juste un reglage injection moins riche, donc plus tiré sur le confort, mais les chronométres sont trés trés similaires
- AbbyGTi
- Forumeur

- Messages : 171
- Inscription : lun. 26 déc. 2005 22:21
- Localisation : 48 Lozère
Puissance
No mais le moteur de la GRi monte moins haut dans les tours et il est moins compréssé...ce qui explique la difference de chevaux..125 (environ) pour la GRi et 130 (environ) pour la GTi..Mais bon on va pas chipoter sa se ratrape 5 chevaux...
je constate les chrono assez similaire parceque malgres le poid de la voiture elle a une peche d'enfer et ce malgrés 150000 au compteur...
je constate les chrono assez similaire parceque malgres le poid de la voiture elle a une peche d'enfer et ce malgrés 150000 au compteur...